LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la corée du sud et la connexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13918
Date d'inscription : 05/07/2010

la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMar 28 Fév - 16:51

Si vous n'avez aucune idée ce dont la Corée du sud (50 millions d’habitants) est capable, prenez le temps de regarder cette vidéo.

Elle dure 24 minutes, mais c'est instructif et impressionnant (...inquiétant ?).

La vidéo est une peu longue mais tellement intéressante, même passionnante.
>
> https://www.youtube.com/embed/OO39mCdWNvM
>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMar 28 Fév - 17:44

Le miracle économique coréen repose sur une discipline de fer dès le plus jeune âge.
Il ne fait pas bon être jeune en Corée du Sud.
Si tu t'en souviens, j'ai travaillé aux côtés des sud-coréens de HHI (Hyundai Heavy Industries), un autre supergéant coréen lorsque j'étais à Bornéo, en 2006 (photo).
Ils m'ont raconté ce qu'était leur vie et la vie des enfants. Lorsqu'on sait cela, on comprend mieux le miracle économique.
Là-bas, réussir sa vie n'a aucune signification. Il faut réussir DANS la vie.
Détail amusant ; presque tout le monde, homme ou femme, s'appelle Kim.

P.S. : J'ai regardé toute la vidéo. C'est édifiant !


la corée du sud et la connexion  Restau10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13918
Date d'inscription : 05/07/2010

la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMar 28 Fév - 17:52

je ne suis pas étonnée sachant que les Asiatiques n'ont pas peur de travailler plus que nous.
et ils vont de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMar 28 Fév - 18:09

Une autre réflexion m'est venue en regardant cette vidéo.
Pourquoi les industriels ne mettent-ils pas des produits plus récents en vente ?
La réponse est évidente. Il faut vendre le plus de produits possible, même obsolètes, avant de déclarer ce que nous venons fièrement d'acheter "produit dépassé" et nous proposer un nouveau produit PLUS, toujours plus. C'est Coluche qui se moquait de cette situation à propos de la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Cependant, lorsque je constate les dysfonctionnements des produits très haut de gamme que j'achète aujourd'hui, je me rends bien compte qu'on se moque du consommateur. Plus, toujours plus, il faut vendre, et tant pis si ce n'est pas au point.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13918
Date d'inscription : 05/07/2010

la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMar 28 Fév - 18:22

mais oui et tant qu'il a des stocks faut vendre à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMar 28 Fév - 23:30

J'ai regardé la vidéo, effarant mais super intéressant. Je suis en même temps ébahie par leur force de travail et apeurée de voir que leur vie personnelle est mise à l'écart... (en gros car disserter à ce sujet prendrait des heures).
Il est évident que ce n'est pas aux français et notamment à la jeune génération, me semble-t-il, qu'on pourrait demander de travailler autant. Le goût de l'effort n'est même plus enseigné à l'école. Et pourtant ! La clé de la réussite passe par là aussi ! Trouver le juste milieu, pas évident. Eux d'un côté, nous de l'autre... Où est la solution ?
Ce n'est en tous cas pas en faisant grève pour un oui ou pour un non, en revendiquant d'abord ses avantages avant d'avoir commencé à travailler qu'on va s'en sortir ! Il faudrait piocher un peu de ci, un peu de là, mais les français sont durs à réagir et longs à comprendre parfois...
Vaste débat, en tous cas merci Marie-Marthe, tu nous dégotes souvent des sujets très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13918
Date d'inscription : 05/07/2010

la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMer 29 Fév - 8:27

tu sais lilou nos anciens avaient encore le gout pour l’effort mais je vois les jeune plus grand chose dommage toutes nos valeurs partent en sucette pour,être polie
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13795
Date d'inscription : 18/12/2007

la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMer 29 Fév - 9:15



Plus personne ne faisant le lien entre le travail et l'argent, pour sur que plus personne ne veut faire d'efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  EmptyMer 29 Fév - 9:24

bernardus a écrit:


Plus personne ne faisant le lien entre le travail et l'argent, pour sur que plus personne ne veut faire d'efforts !
hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la corée du sud et la connexion  Empty
MessageSujet: Re: la corée du sud et la connexion    la corée du sud et la connexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la corée du sud et la connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion
» NOMBRE DE CONNEXION
» essai de connexion
» Connexion au forum
» Antivirus hors connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: