LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cheminée électrique : pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19582
Date d'inscription : 19/11/2005

Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptyJeu 9 Fév - 16:27

Que pensez-vous des cheminées électriques avec diffuseur de chaleur ?
En avez-vous une chez vous ou quelqu'un autour de vous ?

Cheminée électrique : pour ou contre ? L_084810


Pas au point de vue prix (je peux en trouver une à partir de 100 €) ; seulement, il paraît qu'elles noircissent les plafonds...

colors de m'aider à prendre une décision (en vérité, c'est plus pour une question de "chaleur visuelle réconfortante" que de chauffage.
Mais, par un temps froid comme actuel, je pourrais également en profiter comme chauffage d'appoint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptyJeu 9 Fév - 17:27

J'ai, dans mon salon, une cheminée en granit de Bretagne que je n'utilise pas.
Je pensais y faire installer cette sorte d'insert pour le confort visuel. C'est reposant à regarder.
Ton sujet le remet à l'ordre du jour.
Par contre, je n'ai aucune idée sur ce phénomène de noircissement. Je suppose que possédant un ventilateur, ces cheminées soufflent aussi la poussière (brûlée ?) ambiante que le ventilateur aspire. Auquel cas, je pense que si la pièce est bien entretenue, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes qu'avec un radiateur soufflant. Même les modèles à convection finissent par salir le mur au-dessus de l'endroit où ils sont installés.
Revenir en haut Aller en bas
Eponine
Grand villageois
Eponine


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : près de Grasse
Pays : France
sangliers : 10193
Date d'inscription : 17/01/2012

Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptyJeu 9 Fév - 20:34

Pour moi, une cheminée électrique est pratique mais n'a pas de charme. C'est comme si je regardais un feu à la télévision.
Ce que j'aime, avec un vrai feu dans la cheminée, c'est l'odeur du bois, le crépitement, la danse des flammes ; c'est un spectacle vivant devant lequel je peux rester des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19582
Date d'inscription : 19/11/2005

Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptyJeu 9 Fév - 20:39

Eponine a écrit:
Pour moi, une cheminée électrique est pratique mais n'a pas de charme. C'est comme si je regardais un feu à la télévision.
Ce que j'aime, avec un vrai feu dans la cheminée, c'est l'odeur du bois, le crépitement, la danse des flammes ; c'est un spectacle vivant devant lequel je peux rester des heures.

naze de remuer le couteau dans la plaie car j'ai eu 2 maisons avec cheminée.
Je vis dans un appartement et je n'ai pas de cheminée.
C'est juste pour me donner l'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Percaline
Grand villageois
Percaline


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : normandie
sangliers : 9375
Date d'inscription : 20/01/2012

Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptySam 11 Fév - 22:53

J'en possède une depuis deux mois environ et j'en suis très contente! Bien sûr, ça ne vaut pas une vraie cheminée avec du bois, mais nous n'avons pas non plus la corvée de le couper et le transporter!
Ma cheminée électrique est très jolie! je l'ai eue aux 3 Suisse (500 €) et c'est très agréable! de plus, les bûches factices donnent bien l'impression d'un vrai feu! Très reposante vue et une douce chaleur + ou - forte, à régler!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13882
Date d'inscription : 05/07/2010

Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptyDim 12 Fév - 10:34

je suis pour ne noircissent pas plus qu"un radiateur


Cheminée électrique : pour ou contre ? Photo10
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15507
Date d'inscription : 18/12/2007

Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? EmptyDim 12 Fév - 19:41

Je ne suis ni pour ni contre : en fait on fait avec ce qu'on a : si tu n'as pas de cheminée mais que tu aimes la vision d'un feu, la sérénité que ça peut apporter, pourquoi pas. Bien sûr que ça n'a pas les mêmes avantages, mais si ça te fait envie, pourquoi pas ? Il faut te faire plaisir avec ce qui te fait envie.
On peut rêver même devant de fausses flammes, l'esprit joue dans l'évasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée électrique : pour ou contre ?   Cheminée électrique : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminée électrique : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les widgets du forum
» MARIAGE HOMO , POUR OU CONTRE ?
» SANTE.....
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» SPECIAL ALEMANIX .....( Auteurs cricri & Nadinixe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: