LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Présentation Eponine

Aller en bas 
+3
joel
Percaline
Eponine
7 participants
AuteurMessage
Eponine
Grand villageois
Eponine


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : près de Grasse
Pays : France
sangliers : 10193
Date d'inscription : 17/01/2012

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 13:01

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques jours, ma grande amie Percaline m'a dit qu'elle avait trouvé un village sympa. De nature spontanée, pendant qu'elle prenait le temps de la réflexion (parce qu'elle, elle réfléchit), je suis venue immédiatement m'inscrire. Puis, trouvant le village bien désert, j'ai attendu pour me présenter.
Et ce matin Percaline m'a dit qu'elle s'était inscrite et présentée et m'a convaincue de venir la rejoindre. Comme vous pourrez le voir sur mon avatar, je ne suis pas venue seule. J'ai amené avec moi mon fidèle compagnon qui pourra jouer avec Idéfix.

Moi, j'ai choisi Eponine pour pseudo pour plusieurs raisons : c'est le nom de l'un des personnages de la BD "le tour de Gaule". Aussi parce que Eponine est dérivé de Epona qui vient du vieux gaulois signifiant "cheval" et que j'ai une passion particulière pour les chevaux.

Oui, je sais, je suis bavarde mais je suis incapable de me présenter en deux lignes. Mon entourage me dit souvent que je me "grise" de mots. C'est vrai. C'est pourquoi, vous me verrez le plus souvent sur les jeux de mots. C'est dommage qu'ici, il n'y ait pas "le pendu", ni "l'escalier".

Avant d'arrêter mon bavardage, une dernière révélation : j'habite sur une colline, non loin de Lugdumum.

Revenir en haut Aller en bas
Percaline
Grand villageois
Percaline


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : normandie
sangliers : 9375
Date d'inscription : 20/01/2012

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 13:22

Coucou Eponine...
Nous nous sommes rencontrées...un beau soir dans la rue...
Non, non, ce n'est pas ça du tout!
Amitié sur le Net, qui, l'humour aidant, nous a fait devenir de très bonnes amies!
Notre goût de la "déconnade" surtout fait qu'à nous deux, nous trouvons toujours à rire de tout et de rien!
Alors, tenez-vous bien...les Sages avec nous deviennent des boute-en-train...
Bises ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 13:36

Bonjour Éponine (mais où donc sont passés Azelma et Gavroche ?), fumeur

Sois la bienvenue parmi les habitants de ce petit village sous la houlette de not' chef Jujuramix Ier.
Ainsi qu'il est écrit dans le sujet ouvert par Percaline, les ruelles ne sont pas trop animées en ce moment mais nous essayons d'y remédier grâce à quelques figures fidèles.

Si tu souhaites te faire une idée (approximative) de nos délires, tu peux te plonger dans les profondeurs du forum.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16707
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 13:39

Bienvenue Eponine

Tu peux parler enfin ecrire tant ue tu veux pas de probleme

Faites nous rire on en a tous besoin et pas seulement dans le village

Comme j'ai dit à Percaline si tu as des questions .....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16707
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 13:49

joel a écrit:
Bienvenue Eponine

Tu peux parler enfin ecrire tant ue tu veux pas de probleme

Faites nous rire on en a tous besoin et pas seulement dans le village

Comme j'ai dit à Percaline si tu as des questions .....

Bonne journée

Au faite 104 ans tu ne les fait pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 19:30

Eponine a écrit:
[...] Moi, j'ai choisi Eponine pour pseudo pour plusieurs raisons : c'est le nom de l'un des personnages de la BD "le tour de Gaule". Aussi parce que Eponine est dérivé de Epona qui vient du vieux gaulois signifiant "cheval" et que j'ai une passion particulière pour les chevaux. [...]

C'est aussi le prénom de l'épouse de Julius Sabinus, un grand chef gaulois lingon du Ier siècle de notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16411
Date d'inscription : 21/11/2005

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 20:30

Présentation Eponine Bienve10

Epona est une déesse celtique rattachée au clan des Cerfs. En gaulois, son nom signifie "grande jument" (tu mesures combien au garrot?)


Si tu aimes les mots, tu va avoir de quoi faire ici.
Et c'est vrai que des nouveaux jeux de mot (et pas de main) seraient les bienvenus.
Du sang neuf devrait réveiller le village. Où chacun passe et repasse selon ses envies sa disponibilité.

Vala un bisou pour toi aussi...
Présentation Eponine Bisouv10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne
Marie-Marthe


Féminin
Nombre de messages : 3567
Age : 82
Localisation : Alsace
sangliers : 13882
Date d'inscription : 05/07/2010

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 21:04

bienvenue Eponine pour le moment pas trop nombreux mais nous tenons la boutique pas vrai Joël et Pile

Présentation Eponine Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Eponine
Grand villageois
Eponine


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : près de Grasse
Pays : France
sangliers : 10193
Date d'inscription : 17/01/2012

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 21:10

J'ai bien ri en vous lisant. Heureusement que Percaline m'a signalé que j'avais des messages parce que je n'étais pas sur le forum pendant que vous écriviez.
Je vous répondrai demain matin car ce soir cela m'est impossible.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis "à demain".
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16707
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 21:26

Eponine a écrit:
J'ai bien ri en vous lisant. Heureusement que Percaline m'a signalé que j'avais des messages parce que je n'étais pas sur le forum pendant que vous écriviez.
Je vous répondrai demain matin car ce soir cela m'est impossible.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis "à demain".

Pas de probleme à demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15507
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptySam 21 Jan - 23:00

Bienvenue et pour t'accueillir accepte ces quelques fumeur pour décorer ta hutte...

Comme le dit Cricri, chacun vient au gré de ses humeurs, de son temps dispo... Mais en général les habitants du village sont fidèles ! Je passe moi aussi rarement ces temps-ci par manque de temps, mais je voulais te souhaiter la bienvenue, on n'est pas des sauvages tout de même...

Pour nous découvrir un peu, parcours les anciens sujets, tu verras il y a des périodes de grande rigolade, d'autres sujets plus sérieux... Mais jamais d'agressivité, la bonne humeur et le respect sont de mise ici ! C'est pour ça qu'on s'y sent bien quand on a envie de se changer les idées...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19582
Date d'inscription : 19/11/2005

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptyDim 22 Jan - 11:10

Présentation Eponine Tha_vi10

au Village Eponine ! C'est sympa les deux amies se retrouvant dans les ruelles,
un peu plus animées par le fait de vos arrivées fumeur @ bientôt de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Eponine
Grand villageois
Eponine


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : près de Grasse
Pays : France
sangliers : 10193
Date d'inscription : 17/01/2012

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Retour après gros ennuis de santé et déménagement   Présentation Eponine EmptyMar 25 Déc - 15:38

Il y a quelques minutes, j'ai eu l'idée de vérifier si ce forum existait toujours et j'ai eu la surprise de vous retrouver, du moins certains d'entre vous. Ces dernières années, j'ai eu de graves problèmes de santé, j'ai vendu ma maison de la région lyonnaise et en ai acheté une nouvelle près de la ville de Grasse, toujours sur une colline. J'ai déménagé il y aura un an en janvier. Une semaine après le déménagement, j'ai fait une chute dont je garde encore des séquelles à un bras qui a été immobilisé pendant plusieurs mois.
Je vous remets ma première présentation. Mon adresse email a changé. Si vous acceptez mon retour, je vous la donnerai sur mon profil.
Bien cordialement.

Eponine a écrit:
Bonjour tout le monde !

Il y a quelques jours, ma grande amie Percaline m'a dit qu'elle avait trouvé un village sympa. De nature spontanée, pendant qu'elle prenait le temps de la réflexion (parce qu'elle, elle réfléchit), je suis venue immédiatement m'inscrire. Puis, trouvant le village bien désert, j'ai attendu pour me présenter.
Et ce matin Percaline m'a dit qu'elle s'était inscrite et présentée et m'a convaincue de venir la rejoindre. Comme vous pourrez le voir sur mon avatar, je ne suis pas venue seule. J'ai amené avec moi mon fidèle compagnon qui pourra jouer avec  Idéfix.

Moi, j'ai choisi Eponine pour pseudo pour plusieurs raisons : c'est le nom de l'un des personnages de la BD "le tour de Gaule". Aussi parce que Eponine est dérivé de Epona qui vient du vieux gaulois signifiant "cheval" et que j'ai une passion particulière pour les chevaux.

Oui, je sais, je suis bavarde mais je suis incapable de me présenter en deux lignes. Mon entourage me dit souvent que je me "grise" de mots. C'est vrai. C'est pourquoi, vous me verrez le plus souvent sur les jeux de mots. C'est dommage qu'ici, il n'y ait pas "le pendu", ni "l'escalier".  

Avant d'arrêter mon bavardage, une dernière révélation :  j'habite sur une colline, non loin de Lugdumum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine EmptyJeu 27 Déc - 15:47

Bonjour Eponine,

bien sur que vous êtes la bienvenue sur le forum.

Deux choses néanmoins à savoir :

1/ Impossible de joindre, ou ne veulent ils ou t'elles pas répondre, les Aministrateurs-trices.

2/ Pour répondre il faut cliquer sur citer pour pouvoir publier un nouveau message.

Voilà.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre

king




Revenir en haut Aller en bas
Eponine
Grand villageois
Eponine


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : près de Grasse
Pays : France
sangliers : 10193
Date d'inscription : 17/01/2012

Présentation Eponine Empty
MessageSujet: suite re-présentation   Présentation Eponine EmptySam 5 Jan - 22:54

Noel1 a écrit:
Bonjour Eponine,

bien sur que vous êtes la bienvenue sur le forum.

Deux choses néanmoins à savoir :

1/ Impossible de joindre, ou ne veulent ils ou t'elles pas répondre, les Aministrateurs-trices.

2/ Pour répondre il faut cliquer sur citer pour pouvoir publier un nouveau message.

Voilà.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre

king

Merci Noël pour votre réponse que je vois seulement ce soir. J'ai suivi votre conseil et suis allée sur "citer".
Je viendrais demain pour voir si je retrouve des membres rencontrés il y a quelques années.
Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Eponine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eponine   Présentation Eponine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Eponine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation...
» Présentation de tout les villageois
» Anniversaire d'Eponine ? En janvier ?
» Bienvenue et présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: