LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance d un empereur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Vosges
sangliers : 9587
Date d'inscription : 17/09/2011

Naissance d un empereur ...  Empty
MessageSujet: Naissance d un empereur ...    Naissance d un empereur ...  EmptyDim 25 Sep - 11:30

Evil or Very Mad
Jules César. C est le film que j ai regardé hier soir .
Vous allez me dire qu il est plutôt incongru de poster ce sujet dans le village gaulois attendu que cet empereur a conquis la Gaule, battu Vercingétorix son chef et l a fait exécuter six ans plus tard dans les geôles de Rome et je suis d accord ... mais ce que j ai aussi et surtout retenu de cette fiction, c est l ambiance politique autour du "jeune" Caius Julius César, avant et aprés son avénement, jusqu à son assassinat ... !
J' ai eu l impression d y voir ce que nous vivons actuellement avec les coups bas, les trahisons, les magouilles et autres manigances pour avoir le pouvoir ... !
L avez vious regardé ... c était sur France 4 ... !
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13795
Date d'inscription : 18/12/2007

Naissance d un empereur ...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d un empereur ...    Naissance d un empereur ...  EmptyLun 26 Sep - 18:00



Non, je n'ai pas regardé, tu sais, moi, les actualités......à part le 13 heures, je regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

Naissance d un empereur ...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d un empereur ...    Naissance d un empereur ...  EmptyLun 26 Sep - 21:26

Bonsoir !
Et ben non pas regardé, mais ton message m'interpelle car il y a quelques années (déjà ?)... j'avais ici même ouvert un topic intitulé.... Césarkozy... donc on est bien d'accord !
Mais bon, on ne va pas trop parler politique, bien qu'ici les modérateurs soient liiiiiiiiiiiiiiiiiibres, très libres. Mais n'abusons pas des bonnes choses !
Sympa tes petits mots laissés ici et là, ça fait revenir les curieux (comme moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Vosges
sangliers : 9587
Date d'inscription : 17/09/2011

Naissance d un empereur ...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d un empereur ...    Naissance d un empereur ...  EmptyLun 26 Sep - 23:49

liloulix a écrit:
Bonsoir !
Et ben non pas regardé, mais ton message m'interpelle car il y a quelques années (déjà ?)... j'avais ici même ouvert un topic intitulé.... Césarkozy... donc on est bien d'accord !
Mais bon, on ne va pas trop parler politique, bien qu'ici les modérateurs soient liiiiiiiiiiiiiiiiiibres, très libres. Mais n'abusons pas des bonnes choses !
Sympa tes petits mots laissés ici et là, ça fait revenir les curieux (comme moi !).
Re-coucou Liloulix
C est gentil, merci ... ! Je ne savais pas que le village existait depuis aussi longtemps ... !
Parler politique ... ? batman ... seulement ressenti et comparaison d atmosphére entre les deux époques... !
Rien de nouveau de ce coté là non plus ... ENORME anbition des personnages ... ! Pfff ... !
Vous avez raison, parlons de choses gaies ... !
Revenir en haut Aller en bas
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Vosges
sangliers : 9587
Date d'inscription : 17/09/2011

Naissance d un empereur ...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d un empereur ...    Naissance d un empereur ...  EmptyMar 27 Sep - 0:26

bernardus a écrit:


Non, je n'ai pas regardé, tu sais, moi, les actualités......à part le 13 heures, je regarde pas

Ah bon ... ? C est le contraire perso, je suis toujours sur les infos, radio surtout ... même la nuit quand je ne peux pas roupiller, les oreillettes et hop j écoute... !
Ce ne sont hélas pas des histoires à 623 debout, fa batman alors ... !
Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d un empereur ...  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d un empereur ...    Naissance d un empereur ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d un empereur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: