Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fait on encore des déclarations de guerre ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dam'tartine
Grand villageois

Féminin
sangliers : 4805

MessageSujet: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    Jeu 22 Sep - 12:51

Smile
Madame Tatcher est le dernier chef d état à avoir déclaré la guerre en 1982 dans le conflit qui opposait le Royaume Uni et l Argentine au sujet des iles Malouines ... !
Depuis, les annonces formelles entre deux gouvernements pour se signifier mutuellement la volonté d en " découdre " ne sont plus d actualités .
Les états jouent maintenant sur les mots et parlent de " l usage utilisé de la force " ... !
Cette façon de procéder a plusieurs avantages :
- elle permet a l exécutif d agir sans solliciter l autorisation législatif et sans braquer l opinion public .
Ben voyons ... !
- Sans déclaration, les troupes combattantes ne sont pas officiellement contraintes à respecter les différents traités liés à la guerre, comme les conventions de Genéve qui réglementent notamment les conditions des prisonniers puisque ce ne sont pas des prisonniers de guerre ... !
C est le bouquet ... !
J ai trouvé cette info sur la revue de septembre 2011 " ça m interesse" . Je ne peux donc pas mettre de lien ... de plus il ne m est encore pas permis de le faire ... !

Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin
Pays : France
sangliers : 9013

MessageSujet: Re: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    Ven 23 Sep - 8:40

236547

Ben moi, j'préfére les déclarations d'amour !

même si on fait pas de prisonnier .......

Pour les liens, c'est quoi c't'histoire ???
on a toujours pu mettre un lien, c'est un village Libre !

essaye en copiant ton lien, et tu le colles dans ton message
Dam'tartine
Grand villageois

Féminin
sangliers : 4805

MessageSujet: Re: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    Sam 24 Sep - 20:17

Bonjour Bernardus
Pardon pour le retard à vous répondre, pas pu avant .
Ah l amur ... moi aussi dans le fond. Pas prisonnier ? Ah ben si un chti peu quand même entre des bras calins ... !
Pour en revenir à notre histoire guerriére, ce qui me fait réagir c est que le service militaire national a été suspendu en 1996 par le président Chirac qui a annoncé dans la foulée, sa décision de professionnaliser les armées .
Il est déja pénible, même si c est leur boulot, qu ils le font en toute connaissance de cause de voir tomber nos soldats sur un sol étranger par dessus le marché, je trouve l idée d allégeance aux armes terrifiante, d autant plus si l executif n a pas à rendre de comptes à nos élus pour peut être appeler tous ces jeunes un jour si nécessaire ... !
Dans quel but cela est il proposé ... ? peut on supposer que la crise que nous traversons peut déboucher sur un conflit armé ... ou bien n est ce qu une idée lancée pour les élections ... ?
Je n ai pas réssayé de remettre un lien mais mon message ne partait pas et il m était dit que jen ne pouvais pas utiliser les liens externes avant 7 jours aprés mon inscription ... ???
Petit essai avec mon bonne nuit
http://www.youtube.com/watch?v=-mxMPVMxJmg

Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin
sangliers : 15814

MessageSujet: Re: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    Lun 23 Jan - 9:41

bernardus a écrit:

[...]
Pas sûr !
Ainsi, j'ai fait une déclaration d'amour à ma Dame en 1973............................. et je vis en captivité depuis. C'est elle qui fait les déclarations de guerre.
rire I love you
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin
sangliers : 9013

MessageSujet: Re: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    Lun 23 Jan - 11:48

Pile a écrit:
bernardus a écrit:

[...]
Pas sûr !
Ainsi, j'ai fait une déclaration d'amour à ma Dame en 1973............................. et je vis en captivité depuis. C'est elle qui fait les déclarations de guerre.
rire I love you

Tu sors, tu sors... si tu y arrives, dis moi comment tu as fait !!

Je m'y suis fait prendre en 79, mais les liens du mariage sont vraiment courts....et solides, ils ne sont pas gros, ils sont "Guerre et Paix", mais tout dépend de la fréquence de l'alternance
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin
sangliers : 15814

MessageSujet: Re: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    Lun 23 Jan - 12:06

bernardus a écrit:
Pile a écrit:
bernardus a écrit:

[...]
Pas sûr !
rire I love you

Tu sors, tu sors... si tu y arrives, dis moi comment tu as fait !!

Je m'y suis fait prendre en 79, mais les liens du mariage sont vraiment courts....et solides, ils ne sont pas gros, ils sont "Guerre et Paix", mais tout dépend de la fréquence de l'alternance

Dans notre cas, c'est une guerre larvée qui dure depuis 1974, année de notre mariage.
Ma faute. Je n'aurais jamais dû épouser une guerrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait on encore des déclarations de guerre ... !    

Fait on encore des déclarations de guerre ... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1