LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paroles de DRUIDE.....Sagesse

Aller en bas 
+6
Adi09
Nanounix
jujuramix
pages X
becassixe
LRKIX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ruben35
La grande Mascotte du village
ruben35


Nombre de messages : 426
Localisation : Castelnau-le-lez. a coté de montpellier
Pays : france
sangliers : 13644
Date d'inscription : 06/09/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ruben35   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:22

julien a écrit:
ruben35 a écrit:
105 105 105 lol

c'est bien de rire, Mon petit mais tu ris de quoi là ???
éclaire ma lanterne 65211|`'(

tu sais pk?? par'ceque l'ami a mon frére il a une de ces coupes de cheveux!!Je te dit pas comment il est 105
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 20:25

LA VIE
La vie, c'est le début de la fin.

C'est d'être là sans savoir jusqu'à quel moment.

C'est s'endormir sans savoir quand on va se réveiller.

C'est aimer sans le dire et quand il est trop tard on se dit qu'on aurait dû.

C'est ne pas se rendre compte qu'on pourrait ne plus être là demain.

C'est voir les gens qu'on aime partir l'un après l'autre
sans réaliser qu'un jour ce sera notre tour.

C'est prendre tout pour acquis,
sans se rendre compte qu'on peut tout perdre.

C'est penser à demain sans profiter du moment présent.

Ce n'est que quand on est parti
qu'on peut vraiment dire qu'on avait une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nerix
Grand villageois
Nerix


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Loir-et-Cher
Pays : France
sangliers : 13906
Date d'inscription : 29/04/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 0:41

alors, nadinixe, il faut réapprendre "carpe diem" ?
ça me rappelle l'histoire de l'enfant qui refusait de sortir de la leçon de catéchisme, parce que le curé avait dit que chaque pas nous rapprochait de la tombe ...
puissions nous savoir rendre heureux ceux qui nous entourent afin de ne pas nous dire c'est trop tard le jour fatidique!
Revenir en haut Aller en bas
http://necjugiter.spaces.live.com/default.aspx
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 3:31

Aimer l'être aimé comme si c'était le dernier jour

sans jamais penser qu'il y aura un dernier jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 4 Oct - 1:22

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.
Un véritable ami a eu les épaules humides de vos pleurs.

Un ami ordinaire ne connaît pas le prénom de vos parents.
Un ami véritable a peut-être même leurs numéros de téléphone
dans son carnet d'adresse.

Un ami ordinaire amène une bouteille de vin à votre fête.
Un ami véritable vient avant pour vous donner un coup de main et
après - pour vous aider à ranger.

Un ami ordinaire est contrarié que vous l'appeliez quand il est
déjà au lit.
Un ami véritable vous demande avec inquiétude pourquoi vous n'avez
pas pu l'appeler avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.
Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire, lorsqu'il vous rend visite, se comporte en invité.
Un ami véritable ouvre le frigo et se sert.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie après que vous
vous soyez querellé.
Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans une querelle
et en ressort plus forte.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez toujours là pour lui.
Un ami véritable est toujours là pour vous.

Un ami véritable ? Celui qui reste à vos côtés lorsque tout le
monde vous a abandonné.


..................................................................

Un ami...



A ime que vous lui disiez ce que vous ressentez
B énit le jour où vous vous êtes rencontrés
C alme vos craintes
D onne sans attendre en retour
E st toujours prêt à donner un coup de main

F ait une différence dans votre vie
G arde ses amis dans son coeur
H armonise vos pensées quand elles se bousculent
I nvite ses amis à se connaître entre eux
J ubile quand vous réussissez

K laxonne devant pour que vous passiez
L it cette liste et pense à vous
M aximise vos qualités
N e juge jamais
O ffre son support

P arle si on vous cache quelque chose
Q uestionne vos certitudes
R emonte votre moral
S ait dire des choses sympas sur vous
T éléphone juste pour dire "Comment ça va?"

U tilise les mots justes au bon moment
V ous accepte tel que vous êtes
W eek-end ou pas, il ne vous abandonne jamais
X -trêmement indulgent, il pardonne vos erreurs
Y a-Qu'à, il ne connaît pas, il agit
Z éro problème, il vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 3:16

Si quelqu'un ne parvient pas à voir clair dans son être, sa pensée est une vitre opaque qui le cache à lui-même; il est aveugle à son âme : feu divin qui flamboie dans l'âtre de son corps; il parle et agit obscurément.
Mais s'il arrive à être lucide, il laisse filtrer la lumière, la vérité sur sa nature, qu'il saisit et offre aux autres sous la forme éclairante de paroles et d'actes sages.


* * *

Certains, qui ont beaucoup souffert, ont acquis à travers la souffrance une telle sagesse, une telle humanité; ils sont en somme devenus des personnes à ce point meilleures que force est de conclure à ce paradoxe : leur mauvaise expérience fut une bonne chose.
La même conclusion s'impose, si étonnante soit-elle, en ce qui concerne les amis, les proches, les amoureux ou les époux dont la relation s'est grandement améliorée à la suite d'une pénible épreuve. Celle-ci les a incités à s'épauler et a resserré leurs liens d'autant.
Enfin, n'était le risque que le malheur anéantisse ou désunisse les êtres au lieu du contraire, on aurait raison de leur en souhaiter au moins un au cours de leur vie. Car alors on serait sûr qu'il préparerait leur bonheur.


* * *

Pas de désirs sans douleurs. Rien ne se gagne sans peine et ce qu'on gagne, on peut le perdre.
Sans désirs pas de douleurs, mais pas de vie non plus, pas de plaisirs ni de joies.
À chacun de choisir. Peiner pour jouir du bonheur, quitte à souffrir, ou cesser de vivre : faire le mort ou mourir.


* * *

Un couple, c'est deux corps unis par le coeur, deux êtres siamois à la fois différents et pareils, qui trouvent des compromis et arrivent à vivre ensemble, ou qui au contraire se marchent sur les pieds, s'irritent et se repoussent, finalement se déchirent et meurent l'un à l'autre.


* * *

Laurent Grenier.
Revenir en haut Aller en bas
ruben35
La grande Mascotte du village
ruben35


Nombre de messages : 426
Localisation : Castelnau-le-lez. a coté de montpellier
Pays : france
sangliers : 13644
Date d'inscription : 06/09/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: ruben35   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 8:51

BostonCeltix a écrit:
Si quelqu'un ne parvient pas à voir clair dans son être, sa pensée est une vitre opaque qui le cache à lui-même; il est aveugle à son âme : feu divin qui flamboie dans l'âtre de son corps; il parle et agit obscurément.
Mais s'il arrive à être lucide, il laisse filtrer la lumière, la vérité sur sa nature, qu'il saisit et offre aux autres sous la forme éclairante de paroles et d'actes sages.


* * *

Certains, qui ont beaucoup souffert, ont acquis à travers la souffrance une telle sagesse, une telle humanité; ils sont en somme devenus des personnes à ce point meilleures que force est de conclure à ce paradoxe : leur mauvaise expérience fut une bonne chose.
La même conclusion s'impose, si étonnante soit-elle, en ce qui concerne les amis, les proches, les amoureux ou les époux dont la relation s'est grandement améliorée à la suite d'une pénible épreuve. Celle-ci les a incités à s'épauler et a resserré leurs liens d'autant.
Enfin, n'était le risque que le malheur anéantisse ou désunisse les êtres au lieu du contraire, on aurait raison de leur en souhaiter au moins un au cours de leur vie. Car alors on serait sûr qu'il préparerait leur bonheur.


* * *

Pas de désirs sans douleurs. Rien ne se gagne sans peine et ce qu'on gagne, on peut le perdre.
Sans désirs pas de douleurs, mais pas de vie non plus, pas de plaisirs ni de joies.
À chacun de choisir. Peiner pour jouir du bonheur, quitte à souffrir, ou cesser de vivre : faire le mort ou mourir.


* * *

Un couple, c'est deux corps unis par le coeur, deux êtres siamois à la fois différents et pareils, qui trouvent des compromis et arrivent à vivre ensemble, ou qui au contraire se marchent sur les pieds, s'irritent et se repoussent, finalement se déchirent et meurent l'un à l'autre.


* * *

Laurent Grenier.






Je me demande pourquoi vous écriveze tous sa???



correctus
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ruben35   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 9:48

ruben35 a écrit:

Je me demande pourquoi vous écriveze tous sa???



correctus

Sûr , à ton âge , tu ne peux pas comprendre ...
Fais des copier / coller dans Word , et ressors tout ça dans 10 ans ; là , tu comprendras ...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13780
Date d'inscription : 01/07/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 12:03

écrire des sagesses zen c bien , les appliquer c mieux ;)

donc savoir se montrer compréhensible ;)

souris


correctus
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 9:37

CLIENT : Allo ? Le service Clientèle ?

EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

Client : En révisant mon système, j'ai trouvé un logiciel appelé AMOUR, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez vous m'aider ?

Employé : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l'installer. Vous devrez le faire vous même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d'accord ?

C : Oui, je peux essayer. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l'installer maintenant. Par où dois-je commencer ?

E : Le premier pas est d'ouvrir votre COEUR. L'avez-vous trouvé ?

C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu'il a un problème pour l'installer pendant qu'ils continuent ?

E : Quels programmes ?

C : Un petit instant, je regarde. PEINE PASSEE.EXE, BASSE ESTIME.EXE, COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE tournent en ce moment.

E : Pas de problème. AMOUR effacera automatiquement PEINE PASSEE.EXE de votre système d'exploitation actuel. Il se peut qu'il reste dans le disque dur, mais il n'affectera plus d'autres programmes. AMOUR finira par remplacer BASSE ESTIME.EXE avec un programme incorporé appelé HAUTE ESTIME.EXE. Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE. Ces programmes empêchent l'installation correcte de "AMOUR". Pouvez vous les arrêter maintenant ?

C : Je ne sais pas comment. Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?

E : Avec plaisir. Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE. Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE soient complètement effacés.

C : C'est fait ! AMOUR a commencé à s'installer automatiquement. Est-ce normal ?

E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que AMOUR sera actif aussi longtemps que COEUR subsiste. Avez-vous ce message ?

C : Oui, je l'ai ! Est-ce que l'installation est finie ?

E : Oui, mais souvenez-vous que vous n'avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d'autres COEURS pour recevoir des actualisations.

C : Oh là là ! Je reçois un message d'erreur. Qu'est-ce que je fais ?

E : Que dit le message d'erreur ?

C : Il dit : "ERREUR 412 - PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTES INTERNES". Qu'est-ce que cela veut dire?

E : Pas de panique ! C'est un problème courant. Cela signifie que "AMOUR" est configuré pour l'exécution avec des COEURS extérieurs, mais n'a pas été exécuté dans votre propre COEUR. C'est une étape un peu complexe de la programmation, mais dit en mots simples, cela veut dire que vous devez "AIMER" votre propre système avant de pouvoir "AIMER" les autres.

C : Alors, que dois-je faire ?

E : Pouvez-vous localiser le logiciel "AUTO ACCUSATION" ?

C : Oui, je l'ai.

E : Formidable. Vous apprenez vite !

C : Merci.

E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire COEUR : AUTO-PARDON.DOC, AUTO-ESTIME.TXT, VALEUR.INF et RÉALISATION.HTM. Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer AUTO-CRITIQUE.EXE de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu'il soient totalement effacés et ne puissent jamais se réactiver.

C : Compris ! Hé ! MON COEUR est en train d'activer des fichiers très jolis! SOURIRE.MPG s'active sur le moniteur et indique que CHALEUR.COM, PAIX.EXE et BONHEUR.COM se copient dans mon répertoire COEUR.

E : Cela indique que "AMOUR" est en train de s'installer et de s'exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter...

C : Oui ?

E : AMOUR est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le donner, avec tous ses modules, à toute personne que vous connaissez. A leur tour, elles vont le partager à d'autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour.

C : Je vais le faire. Merci de votre aide !




Revenir en haut Aller en bas
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village
James007


Masculin
Nombre de messages : 3546
Age : 50
Localisation : Meuse (55)
Pays : France
sangliers : 13657
Date d'inscription : 13/09/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 12:30

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 930svParoles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 930svParoles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 930svBravo Nadinixe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetralife.fr.vu
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 13:12

Nadinixe a écrit:
CLIENT : Allo ? Le service Clientèle ?

EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

etc .....

Tes sources ?
Nouvelles clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerix
Grand villageois
Nerix


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Loir-et-Cher
Pays : France
sangliers : 13906
Date d'inscription : 29/04/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 18:44

ok
mais quand même
moi, ça m'étonne un peu, ils n'annoncent pas de bug paf!
Revenir en haut Aller en bas
http://necjugiter.spaces.live.com/default.aspx
Invité
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 19:02

Aimez vous les uns les autres....... amen
Revenir en haut Aller en bas
Nerix
Grand villageois
Nerix


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Loir-et-Cher
Pays : France
sangliers : 13906
Date d'inscription : 29/04/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 19:23

noelix a écrit:
Aimez vous les uns les autres....... amen
c'est le sermon de ce dimanche danseur
Revenir en haut Aller en bas
http://necjugiter.spaces.live.com/default.aspx
Invité
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 19:34

Nerix a écrit:
noelix a écrit:
Aimez vous les uns les autres....... amen
c'est le sermon de ce dimanche danseur

C'est une vérité absolue youpi
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13780
Date d'inscription : 01/07/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 23:20

Un sourire coûte moins cher que l'électricité et
donne autant d'énergie. ~Abbé Pierre~


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyDim 23 Oct - 23:57

Être ou ne pas être, telle est la question. W.S
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13780
Date d'inscription : 01/07/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 0:00

c rire la question ? hilarus
Revenir en haut Aller en bas
Nerix
Grand villageois
Nerix


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Loir-et-Cher
Pays : France
sangliers : 13906
Date d'inscription : 29/04/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 0:01

noelix a écrit:
Être ou ne pas être, telle est la question. W.S
ben en tout cas, il y en a quelques uns dont je suis content qu'ils existent danseur
Revenir en haut Aller en bas
http://necjugiter.spaces.live.com/default.aspx
Tite-Lara
Grand villageois
Tite-Lara


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 59
Localisation : ici et au delà ! gard ( 30)
Pays : france
sangliers : 13780
Date d'inscription : 01/07/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 0:01

riencompris
Revenir en haut Aller en bas
Nadinixe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 18:18

bonjour tout le village,
un beau texte que nous donnons aux patients....

Tâchez d'être heureux


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité, et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.Soyez en paix avec dieu, quelle que soit votre conception d'elle ou de lui, et quelles que soient vos peines et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Soyez positif et attentif aux autres.Tâchez d'être heureux.Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14375
Date d'inscription : 26/04/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 18:42

Nadinixe a écrit:
bonjour tout le village,
un beau texte que nous donnons aux patients....

Tâchez d'être heureux


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité, et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.Soyez en paix avec dieu, quelle que soit votre conception d'elle ou de lui, et quelles que soient vos peines et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Soyez positif et attentif aux autres.Tâchez d'être heureux.Auteur inconnu

excuse pour ma petite manip Ma Nadinixe
mais ce texte mérite d'être bien vu pour être lu ok
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 21:47

Nadinixe a écrit:
bonjour tout le village,
un beau texte que nous donnons aux patients....

Tâchez d'être heureux


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité, et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe.Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.Soyez en paix avec dieu, quelle que soit votre conception d'elle ou de lui, et quelles que soient vos peines et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Soyez positif et attentif aux autres.Tâchez d'être heureux.Auteur inconnu

Vi ...Ca mérite une troisième lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
ruben35
La grande Mascotte du village
ruben35


Nombre de messages : 426
Localisation : Castelnau-le-lez. a coté de montpellier
Pays : france
sangliers : 13644
Date d'inscription : 06/09/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: ruben35   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 21:53

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyLun 24 Oct - 22:47

Comprends pas cette phrase :

Soyez en paix avec dieu, quelle que soit votre conception d'elle ou de lui riencompris

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 1:03

noelix a écrit:
Comprends pas cette phrase :

Soyez en paix avec dieu, quelle que soit votre conception d'elle ou de lui riencompris

Bonne nuit

Je dirais : Assume ta croyance , "aide-toi , le Ciel t'aidera " dit-on chez les chrétiens ; ne crois pas que ton Dieu est Superman mais pense qu'il veille sur toi , sur nous sans interférer dans nos vies...
Et si tu es athée , assume-le ; ne te sers pas d'un Dieu ou d'une puissace ou présence divine quand ça t'arrange ...
Cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 10:01

BostonCeltix a écrit:


Je dirais : Assume ta croyance , "aide-toi , le Ciel t'aidera " dit-on chez les chrétiens ; ne crois pas que ton Dieu est Superman mais pense qu'il veille sur toi , sur nous sans interférer dans nos vies...
Et si tu es athée , assume-le ; ne te sers pas d'un Dieu ou d'une puissace ou présence divine quand ça t'arrange ...
Cela répond à ta question ?

Bonjour BostonCeltique,

cela repond en parti. Un véritable athée ne croi pas en une forme divine quelconque qui chapote l'univers.
Pour certaines religions nous croyons à l'interdépendance des phénoménes et des actions de toutes natures qui régissent chaque instant de l'espace et du temps. Ici la notion d'un dieu quelconque n'est pas évoqué.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BostonCe
Invité
Anonymous



Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 10:13

noelix a écrit:
BostonCeltix a écrit:


Je dirais : Assume ta croyance , "aide-toi , le Ciel t'aidera " dit-on chez les chrétiens ; ne crois pas que ton Dieu est Superman mais pense qu'il veille sur toi , sur nous sans interférer dans nos vies...
Et si tu es athée , assume-le ; ne te sers pas d'un Dieu ou d'une puissace ou présence divine quand ça t'arrange ...
Cela répond à ta question ?

Bonjour BostonCeltique,

cela repond en parti. Un véritable athée ne croi pas en une forme divine quelconque qui chapote l'univers.
Pour certaines religions nous croyons à l'interdépendance des phénoménes et des actions de toutes natures qui régissent chaque instant de l'espace et du temps. Ici la notion d'un dieu quelconque n'est pas évoqué.

Bonne journée

On est bien d'accord!!
Tu avais donc parfaitement compris !!...
Revenir en haut Aller en bas
Nerix
Grand villageois
Nerix


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Loir-et-Cher
Pays : France
sangliers : 13906
Date d'inscription : 29/04/2005

Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 10:19

salut aux druides !
pour ma part, "aide toi et le ciel t'aidera" 102 me semble une bonne façon de résumer l'attitude chrétienne dans laquelle je me reconnais! schtroumpf1
A la fois Il n'est pas un "superman", en ce sens que je ne dois pas projeter sur lui mes désirs, et en même temps, qui suis-je pour Lui dire de ne pas intervenir dans ma vie? astérix1
S'Il est à l'origine de ce monde, comment n'en serait-Il pas maître aussi, d'une façon que je ne sais pas expliquer ou comprendre, mais qui me rassure et m'aide à vivre mes responsabilités ? youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://necjugiter.spaces.live.com/default.aspx
Contenu sponsorisé





Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de DRUIDE.....Sagesse   Paroles de DRUIDE.....Sagesse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de DRUIDE.....Sagesse
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau du "Druide" !
» Paroles en chansons
» Le Druide !! Alors !!!
» besoin du druide
» JOYEUX ANNIVERSAIRE LE DRUIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: