Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 29 Fév - 17:21

La bonne nouvelle du jour

Cancer : le sport, une source de bienfait encore trop peu exploitée

Une étude présentée à Marseille démontre l'importance d'une activité physique régulière en prévention comme dans le traitement de certains cancers. D'après les chercheurs, la sédentarité serait en partie responsable d'une hausse du nombre de cas.
Si les bénéfices d'une activité physique sur la santé ne sont plus à démontrer, c'est un nouveau rappel qu'ont fait passer les chercheurs la semaine dernière au cours du 6e colloque du cancéropole Paca. D'après eux, le sport joue un rôle essentiel dans la prévention comme dans le traitement de certains cancers. Ainsi, Fabien Calvo, directeur de la recherche de l'Institut national du cancer (INCa) a même estimé que la sédentarité est l'une des principales causes de l'augmentation du nombre de cancers au cours de ces 20 dernières années. Une hausse qui a atteint 25% avec 365.000 nouveaux cas en France en 2011. En effet, plusieurs publications ont suggéré un rôle protecteur de l'activité physique pour certains cancers, notamment du colon, du sein et de l'endomètre, avec des diminutions du risque respectivement estimées à 17, 20 et 27%. Pour d'autres cancers, en revanche, les données restent encore insuffisantes pour en tirer des conclusions, souligne une note de l'INCa. Mais les bienfaits du sport ne s'arrête pas là, d'après les chercheurs. Outre cet aspect préventif, celui-ci aiderait également à guérir et surtout à ne pas rechuter. Pour le cancer du sein, le risque de décès chute de 34% en cas d'activité physique pratiquée après le diagnostic, et le taux de récidive de 24%, ont affirmé les spécialistes. "Pourtant, les patients sont massivement inactifs", a observé Fabienne d'Arripe-Longueville, directrice adjointe du laboratoire motricité humaine, éducation, sport, santé à l'université de Nice. C'est ainsi qu'est venue l'idée de lancer des travaux de recherche inédits pour comprendre et identifier les barrières psychologiques qui empêchent les malades de sauter le pas.
Des dispositifs pour encourager la pratique :
"La plupart disent ne pas s'en sentir capables, manquer d'énergie, en raison notamment des effets secondaires du traitement", a expliqué l'auteur de la thèse Charlène Falzon, qui a réalisé des entretiens auprès de 20 personnes. D'après les conclusions, cette impression serait de plus renforcée par les stéréotypes associés à la maladie dans leur entourage. Certains pointent aussi les supposés effets négatifs du sport sur leur organisme.
Néanmoins, cette analyse doit encore être complétée par les résultats d'un questionnaire qui va être lancé prochainement auprès de patients, du grand public et du corps médical. Celui-ci devrait permettre de développer des dispositifs pour faire tomber les préjugés et encourager la pratique du sport. "Car, si l'idée a fait son chemin chez les cancérologues, le personnel soignant - médecins généralistes, infirmières... - n'est pas encore totalement convaincu du bienfait de l'activité physique, qui ne se réduit pas à la seule pratique sportive", a précisé Charlène Falzon cité par l'AFP.

30 minutes de marche par jour
Selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il suffirait de 30 minutes d'effort modéré par jour tel que de la marche ou du jardinage. Toutefois, pour les plus motivés, des cours spécialement destinés aux malades du cancer se développent peu à peu. Parmi les initiateurs du projet figure notamment l'association CAMI (Cancer, arts martiaux et informations) qui propose des séances de karaté, danse, yoga ou encore de taï-chi... dans plus d'une vingtaine de centres en France.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Jeu 1 Mar - 10:10

Megaupload: 48% des internautes français ont cessé le téléchargement illégal, selon une étude

Près de la moitié des internautes français (48%) qui téléchargeaient illégalement des contenus sur internet ont arrêté cette pratique depuis la fermeture du site de référence Megaupload.com, selon une étude de l'Ifop réalisée pour le site d'actualité high-tech Clubic.com... Cette enquête publiée mercredi a été réalisée en ligne auprès de 1.249 internautes français du 17 au 21 février, soit un mois après la fermeture par les autorités américaines de la "star" des sites de téléchargement et de streaming qui se vantait de rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs dans le monde. 37% des sondés avouent qu'ils téléchargeaient illégalement: 8% régulièrement, 12% occasionnellement et 17% assez rarement. Mais 48% du total de ces téléchargeurs illégaux indiquent avoir arrêté cette pratique depuis la fermeture de Megaupload, contre 22% qui ont recours autant qu'avant au téléchargement illégal et 31% moins qu'avant, indique l'étude. "Cela montre que la fermeture du site a eu un certain caractère dissuasif en matière de téléchargement et de streaming illégal", note Jean-Philippe Dubrulle de l'Ifop. Cependant, souligne-t-il, "ces résultats incluent les personnes qui téléchargent de manière occasionnelle. Si l'on s'en tient uniquement aux +pirates+ réguliers, le constat est tout autre: 86% d'entre eux vont continuer à télécharger, et près d'un sur deux ne compte pas pirater moins qu'avant". Interrogés sur les alternatives qu'ils comptent adopter, les adeptes du téléchargement illégal restent tout de même 49% à privilégier des sites illégaux, contre 46% des offres légales, gratuites ou payantes, comme la télévision de rattrapage ou les plateformes de type Deezer. 85% des sondés jugent cependant les offres légales trop chères et 69% trop limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 7 Mar - 9:43


Un adolescent trouve un billet de loto gagnant en rangeant sa chambre

Un adolescent slovène peut remercier sa mère de lui avoir demandé de ranger sa chambre. Le jeune homme a en effet retrouvé un billet de loto gagnant !
Une histoire insolite qui pourrait nous inciter à faire le grand ménage dans nos maisons ! Ryan, un adolescent slovène de 19 ans, a finalement accepté de ranger sa chambre après les multiples demandes de sa maman Susan. La tâche qui s'avérait pénible va en fait devenir l'expérience la plus incroyable de toute sa vie !
Ryan a retrouvé parmi ses affaires plusieurs tickets de loto. Dans un premier temps, il pense à les jeter, sans grand espoir. Mais dans le doute, il décide d'aller au buraliste pour voir si à tout hasard l'un d'entre eux était gagnant. Une idée pleine de bon sens puisque parmi la douzaine de tickets, un allait le rendre riche de 63 000 euros.
Avec une telle somme, le jeune slovène peut réaliser la plupart de ses rêves désormais. Il a pour le moment décidé de partir en vacances dans les îles Canaries et va aider son père à acheter une voiture. Et si le bon crédo était "ranger plus pour gagner plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Ven 9 Mar - 10:39

Les ours bruns, également capables d'utiliser des outils ?

Une étude parue récemment dans le journal Animal Cognition, décrit pour la première fois l'utilisation d'outils simples par un ours brun. Observé en Alaska en 2010, un ours brun en proie à des démangeaisons finit par ramasser des pierres rugueuses pour frotter son museau. Cette situation, mise en évidence par le chercheur britannique Volken Deecke, représente le tout premier exemple jusqu'à présent connu de l'utilisation d'outils par un membre de cette espèce (Ursus arctos). "L'ours a commencé à ramasser des pierres au fond de la rivière et à les manipuler avec les mains pour se gratter finalement la tête" raconte à LiveScience le scientifique. Contrairement à des situations déjà observées où des ours frottent leur corps à des arbres ou à des rochers, ce nouveau comportement fait appel à un processus de pensée complètement différent. Volken Deecke explique : "Un rocher ou un arbre reste, physiquement parlant, une partie de l'environnement. En revanche, pour utiliser un outil comme cette pierre, l'animal doit avoir la possibilité d'étendre les limites de son corps". Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'ours en question n'a jamais vécu en captivité, ni eu le moindre contact avec les hommes. Aussi, l'utilisation des pierres comme ustensile de toilettage s'est faite de manière totalement spontanée. L'usage d'outils bien que reconnu chez de nombreuses espèces de poissons, d'oiseaux et même d'invertébrés est assez rare parmi les mammifères en dehors des primates. Les exemples connus à ce jour sont ceux de la loutre qui utilise des pierres pour ouvrir des oursins ou encore les éléphants qui se servent de branches pour chasser les mouches sur les parties de leurs corps qu'ils ne peuvent pas atteindre. Pour l'heure il est encore difficile d'estimer la proportion d'ours bruns qui utilisent des pierres pour se gratter. "Des recherches plus systématiques sur le comportement et la cognition des ours sont encore à faire" conclut Volken Deecke.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Ven 23 Mar - 11:09

Cette maison a été réalisée uniquement avec des containers !

Devenu quasiment incontournable ces derniers temps dans l'architecture moderne, le container d'expédition a servi à l'architecte Patrick Partouche afin qu'il puisse construire sa propre maison assez originale ! L'architecte Patrick Partouche a fait le choix de faire appel à huit conteneurs d'expédition lui permettant de construire sa propre maison. Bâtie dans la région lilloise, cette maison a fait appel au procédé du "container aménagé" correspondant pour le client à un réel besoin d'innovation en matière de construction écologique, durable et peu coûteuse. Construite à partir de 8 unités préfabriquées acheminées par camion et assemblées sur place à l'aide d'une grue, le montage de la bâtisse a duré en tout et pour tout trois jours consécutifs. Le premier jour a été consacré à l'élaboration du rez-de-chaussée, le second à l'étage et enfin pour finir la toiture, qui a occupé le temps des ouvriers le troisième et dernier jour. c*çue à partir de containers maritimes 40', recyclés et aménagés, cette maison s'étend en finalité sur une surface de 240 mètres carrés érigée sur deux niveaux. Les occupants de la demeure peuvent ainsi trouver au rez-de-chaussée le séjour, la cuisine, le garage, ainsi que la buanderie alors qu'à l'étage supérieur se trouvent les trois chambres, un bureau, la salle de bain ainsi qu'une salle d'eau attenante, et enfin une éventuelle quatrième chambre à finir par le client. Face aux nouveaux enjeux de la planète et aux crises financières, l'architecture d'aujourd'hui se doit d'innover en proposant, comme avec cette maison, des solutions à la fois économiques et écologiquement viables pour l'immobilier de demain.




http://youtu.be/4OnExAFckqQ
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Noble Sage
Noble Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13517
Age : 70
Localisation : Île de France
Pays : France
sangliers : 15604
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Ven 23 Mar - 16:35

J'ai vu récemment un reportage sur le sujet (M6).
Les résultats sont bluffants.

(Mais je n'irais pas jusqu'à essayer cette architecture pour moi-même.)
rire
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 55
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 10647
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Sam 24 Mar - 0:04

Pile a écrit:
J'ai vu récemment un reportage sur le sujet (M6).
Les résultats sont bluffants.

(Mais je n'irais pas jusqu'à essayer cette architecture pour moi-même.)
rire

Oui moi aussi je l'ai vu ! Disons que... il ne faut pas trop espérer transmettre un tel patrimoine aux générations qui suivent j'imagine... Mais bon, la période que l'on vit et les moyens baissant... j'admire ceux qui innovent et tentent le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Sam 24 Mar - 9:54


Changement d'heure le dimanche 25 mars 2012

La nuit du 25 mars sera plus courte que celle de la veille. C'est en effet le week-end du changement d'heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures. Nous récupérerons cette heure perdue le 28 octobre. Instituée en France en 1976 à la suite au choc pétrolier de 1973 avec pour premier objectif d'engranger des économies d'énergie en réduisant les durées d'éclairage, l'heure d'été est appliquée sur tout le continent européen et dans un grand nombre de pays dans le monde. Il s'agit de faire mieux correspondre les heures d'activités avec les heures de jour. Conséquence : les lève-tôt qui s'étaient habitués depuis peu à se lever plus tard que le soleil devront patienter un petit mois pour retrouver le même niveau d'éclairement. En revanche, ils bénéficieront d'une heure de jour de plus le soir venu. Cette disposition aurait permis, selon l'Ademe, d'économiser de l'ordre de 680 GWh pour l'éclairage et le chauffage en 2007, soit l'équivalent de la consommation de 800 000 ménages. Mais ce montant, contesté périodiquement par les détracteurs de la mesure qui parlent « d'économies relativement limitées », va continuer à diminuer avec la généralisation des lampes basse consommation et l'adaptation automatique des durées d'éclairage avec les durées du jour.
Un idée ancienne et des applications plus récentes
Ce principe ne date pas d'hier puisque l'idée de décaler l'heure par rapport au méridien du lieu avait déjà été évoquée à la fin du XVIIIe siècle (Benjamin Franklin 1784). L'Allemagne est la première nation à instaurer ce décalage le 30 avril 1916, rapidement suivie par le Royaume Uni. Mais il ne s'agisait pas encore de changement saisonnier d'heure. Le régime de l'heure d'été n'a été appliqué au Royaume-Uni et en Irlande que depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966. Il a été introduit en France en 1917 et maintenu jusqu'à la seconde guerre mondiale, avant d'être supprimé à la Libération. Il a été généralisé à l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Lun 26 Mar - 9:30

Des chercheurs américains auraient découvert la cause de la calvitie

Des dermatologues américains de l'Université de Pennsylvanie affirment avoir découvert la protéine présente dans l'organisme des sujets masculins et responsable de la chute des cheveux. Un étape importante dans la lutte contre la calvitie a peut-être été franchie récemment selon une publication de la revue américaine Science Translational Medicine, relayée par Le Monde. Des chercheurs de l'État de Pennsylvanie ont étudié les gènes qui jouaient un rôle actif lors du déclenchement de la calvitie et ont découvert qu'une protéine baptisée prostaglandin D présentait un taux particulièrement élevé dans les cellules situées sur la peau du crâne. "Bloquer cette protéine suffira-t-il à soigner la calvitie ou seulement à la prévenir", s'interroge néanmoins George Cotsarelis, le dermatologue qui a dirigé ces recherches et relayé par la même source. Avec l'augmentation de l'espérance de vie, la calvitie est devenu un sujet de préoccupation pour la population mâle contemporaine. Elle peut commencer à 40 ans, voire avant et, à 70 ans, 80 % des hommes la subissent. La testostérone - l'hormone sexuelle masculine - et les facteurs génétiques et héréditaires jouent un rôle prépondérant pour déterminer le moment où la calvitie apparaîtra sur le crâne. Selon Science Translational Medicine, des crèmes visant à neutraliser la protéine prostaglandin D sont en cours d'élaboration. L'avenir nous en dira davantage sur l'efficacité de cette thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 10:48


A quatre ans, elle possède le QI d'Einstein...

A quatre ans, Heidi Hankins est une fille britannique dont l'intelligence dépasse celle du commun. Avec 159 points au test du QI, elle est seulement à un petit point en-dessous du score d'Albert Einstein.La Grande-Bretagne a déniché son nouveau talent en la personne de la petite Heidi Hankins. A seulement quatre ans, cette fillette affiche un QI mesuré à 159, un résultat proche de celui d'Albert Einstein et de Stephen Hawking.
Avec ses 159 points, elle est plus que douée !
Originaire de Winchester, dans le Sud de l'Angleterre, cette jeune fille possède une intelligence qui dépasse le commun des mortels, surtout à un si jeune âge.Par comparaison, le score moyen d'un adulte à ce genre de test est de 100 et celui d'un individu doué est de 130. A 159 points, on peut considérer que la petite Heidi est une surdouée, surtout qu'elle est à seulement un petit point en-dessous du score du grand Albert Einstein.
A deux ans, Heidi lisait des livres pour des enfants de sept ans. Aujourd'hui, elle est capable de faire des opérations mathématiques comme des additions, soustractions. Elle peut même écrire des chiffres et des textes.
Souhaitons juste que la jeune Britannique usera de ses facultés à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 64
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 8899
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 10:59


Quel gâchis !!

Tant d'intelligence chez une Anglaise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 11:42

méchant flower
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 14722
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 11:45

Cette petite fille étant âgée de 4 ans, pourvu qu' "ils" n'en fassent pas un petit monstre sacré, qu'elle puisse avoir une enfance, une vraie... flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 11:54

tu as raison brucette une petite fille et pas un singe savant faut demander à Pile lui aussi est un sur doué,
il va nous en dire quelques mots je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 70
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 11847
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 12:37

A 4 ans c'est à la poupée qu'elle doit jouer, commencer la dinette comme maman
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Noble Sage
Noble Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13517
Age : 70
Localisation : Île de France
Pays : France
sangliers : 15604
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 14:17

Eh bien ! Je peux aller me rhabiller avec mes 145. gondole
Mais, pour l'avoir vécu, je sais ce qui attend cette gamine, et ce n'est pas rose.
tu me cherches
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 55
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 10647
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 22:23

C'est clair.... Et dire qu'elle doit jouer à la dînette etc... rendeer faut pas rêver, les surdoués, on ne peut pas les obliger à faire des choses qui ne les intéressent pas. C'est un vrai parcours du combattant. C'est plutôt aux adultes de s'adapter à eux, et c'est un excellent exercice !
En revanche, les protéger, oui, et ne pas en faire des bêtes de concours. Espérons que ses parents auront ce réflexe. Mais ça semble mal parti, si c'est déjà divulgué. La pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Noble Sage
Noble Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13517
Age : 70
Localisation : Île de France
Pays : France
sangliers : 15604
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 22:37

Dans les années 50, on nous traitait comme des enfants psychotiques ou névrotiques.
Par chance, Père a fait des recherches et a trouvé cette merveilleuse pension créée par un couple de psychanalystes célèbres qui avaient compris ce que nous étions. J'y ai passé les plus belles années de ma vie. Vie en petits pavillons, classes de 10 à 20 élèves, éducateurs spécialisés, personnel adaptés à nos comportements "différents" etc. Le Q.I. moyen devait avoisiner les 130. Je n'ai jamais été aussi heureux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 55
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 10647
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 18 Avr - 22:49

Tu as eu beaucoup de chance. Et tu en es conscient c'est déjà ça !
Car à présent, si tu n'as pas les moyens, même en écoles privées les instit. et prof. pour la grande partie, ne comprennent rien à ces enfants. Et c'est l'horreur, un combat permanent pour les parents. Ils restent, à notre époque, des incompris et se demandent ce qu'ils font en cursus classique.
C'est difficile à gérer.... Car on arrive à un résultat inverse à leurs capacités (niveau scolaire car je pense que dans la vie, après, ils savent s'en sortir...) Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 25 Avr - 8:30


Voir à travers les murs grâce à son téléphone !

Voir à travers les vêtements, et même les murs: un tel pouvoir, qui semblait réservée aux super-héros, pourrait devenir accessible à tous grâce à une nouvelle puce de téléphone c*çue par des chercheurs américains:
Il s'agit d'un microprocesseur relativement bon marché c*çu à l'Université du Texas(Dallas), capable de distinguer une fréquence térahertz du spectre électromagnétique.Cette puce fonctionne avec un semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire (CMOS), d'utilisation courante dans les ordinateurs portables, les téléphones multifonctions, les téléviseurs ou les consoles de jeu.
"La combinaison du CMOS et du térahertz signifie qu'on peut mettre cette puce et un émetteur au dos d'un téléphone portable, et en faire un appareil de poche qui peut voir à travers les objets", a expliqué le professeur d'ingéniérie électrique Kenneth O. dans un communiqué de presse de l'Université.Pour limiter les inquiétudes sur de possibles violations de la vie privée, son équipe et lui limitent leur étude de sorte que ces nouvelles puces ne permettent de voir qu'à une distance maximum d'une dizaine de centimètres, a expliqué l'université.
La puce détecte ainsi selon leur principe des ondes térahertz et en sort une image, par exemple sur un écran de téléphone. Pour l'équipe de M. O, cela peut être utile à des médecins pour voir à l'intérieur du corps d'un patient, ou à des ingénieurs à la recherche de clous enfoncés dans des murs.
"Nous avons créé des approches qui ouvrent sur une des portions du spectre électromagnétique jusqu'à présent inexploitées pour le grand public", a fait valoir M. O. "Il y a des tas de choses qu'on devrait pouvoir faire auxquelles nous n'avons tout simplement par encore pensé".
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Noble Sage
Noble Sage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13517
Age : 70
Localisation : Île de France
Pays : France
sangliers : 15604
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 25 Avr - 9:02

C'est une technologie que nous utilisons depuis un certain temps pour la protection antiterroristes sur les plateformes d'exploitation pétrolières.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Lun 4 Juin - 17:20

camions hybrides Simens

http://www.spi0n.com/ehighway-truck-siemens-camion-hybride-electrique/
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Éthylotest affaire juteuse    Sam 9 Juin - 17:25

Éthylotest : le scandale ? ? ? ? ?

> >
> >
> > Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> >
> > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest, enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> >
> > Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> >
> > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> >
> > Alors, voilà ce qui se passe :
> >
> > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> >
> > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> >
> > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> >
> > Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> >
> > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !
> >
> > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> >
> > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> >
> > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> >
> > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les
> >
> > éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> >
> > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
> >
> > ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> >
> > Franchement, de qui se moque-t-on ?
> >
> > M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> >
> > Je vous remercie.
> > Bien cordialement,
> >
> > Christiane Bayard
> > Secrétaire Générale
> > Ligue de Défense des Conducteurs
> > LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
> > 116, rue de Charenton 75012 PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Mer 13 Juin - 17:55


Un papier peint pour stopper les ondes électromagnétiques du Wi-Fi

Bien que les effets des ondes électromagnétiques sur notre santé ne soient pas clairement mesurés, une équipe de scientifiques grenoblois a réussi à mettre au point un papier peint spécial, capable de stopper ces ondes.
Une équipe de scientifiques grenoblois est en train de travailler à l'élaboration d'un papier peint destiné à filtrer et à protéger des ondes Wi-Fi et autres ondes électromagnétiques. En effet, les effets potentiels de ces ondes sont aujourd'hui au coeur d'un véritable débat qui inicte les chercheurs à lancer des études pour savoir ce qu'il en est réellement. Pierre Lemaitre-Auger, l'un des scientifiques de l'Institut polytechnique Grenoble INP ayant oeuvré à la conception du produit a indiqué à L'Expansion : "beaucoup de gens sont intéressés par les problèmes d'électrosensibilité, par le fait que les ondes seraient dangereuses pour la santé".
D'où l'idée qu'ils ont eu de fabriquer un papier capable de bloquer ces ondes et donc de diminuer l'exposition. Ce projet est déjà bien avancé et la société Ahlstrom a d'ores et déjà acquis la licence exclusive correspondante. Ahlstrom prévoirait même de le vendre au début 2013, saisissant sans aucun doute qu'il existait là un marché important. M. Lemaitre-Auger assure ainsi que ceux qui redoutent les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur leur santé pourront "se prémunir et avoir un très faible niveau d'ondes dans leur appartement", bien que ce papier peint puisse également être appliqué dans divers lieux publics.
Reste donc à choisir la bonne place pour l'étaler... D'autant plus que selon la même source, le tarif de ce papier peint spécial devrait être "équivalent à celui d'un papier peint classique de moyenne gamme". En attendant, les études continuent de se multiplier pour déterminer les effets des ondes électromagnétiques. En mars dernier, l'une d'entre elles a ainsi été vivement dénoncée par le Collectif des électrosensibles de France dont le porte-parole Manuel avait déclaré à l'AFP : "je ne vois pas l'intérêt de participer à une étude commandée par le ministère de la Santé qui part du postulat que [l'électrosensibilité] est un trouble psychologique".
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Marthe
L'Alsacienne


Féminin
Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Alsace
sangliers : 8834
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous    Jeu 26 Juil - 11:21



confrontation mer du nord mer Baltique pas le même densité de sel les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saviez-vous    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Des logiciels gratuits ! Saviez vous que Bibou0007.com met en ligne des offres promotionnelles ?
» Akai Ito | Les machines n'ont pas de coeur, le saviez-vous? ( 55 mois ♥ )
» Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous ?
» que penser vous d' avast
» Vous avez demandé la POLICE, ne quittez pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: