Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin
Pays : FRANCE
sangliers : 14836

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 19 Avr - 19:45

Je suis comme les TGV depuis quelque temps alien je ne vais pas vite en besogne !
Quand je me souviens de ce que j'abattais avant gondole

Mais bon, c'était hier, aujourd'hui c'est comme ça et demain sera un autre jour bounce
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village

Masculin
sangliers : 11961

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 19 Avr - 21:06

Brucette74 a écrit:
Je suis comme les TGV depuis quelque temps alien je ne vais pas vite en besogne !

Mais bon, c'était hier, aujourd'hui c'est comme ça et demain sera un autre jour bounce

Je crois entendre Francine flower
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 20 Avr - 6:04

joel a écrit:
Brucette74 a écrit:

Je crois entendre Francine flower

et oui, mon jojo, je ne suis pas la seule à penser ainsi... Bisous à Francine et à toi aussi, bien sûr ! fumeur
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Ven 23 Avr - 8:49

Suite à une mise à jour d'incredimail, pendant mon absence, je suppose -enfin, c'est mon fiston qui me l'a dit-
j'ai perdu mon carnet d'adresses email (et autres messages sauvegardés ou archivés) bvn
J'ai envoyé un sms général, dont quelques amis(es) du Village, mais je vais voir dans leur profil si je trouve les leurs !
cherry
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 26 Avr - 14:33

ça bouge, ces temps-ci... Mon aîné est parti en Corse pour le travail (dans la même société), depuis le 3 avril ; ma fille a repris le travail le 19 et depuis ce matin, laisse ses 2 p'tits bouts chez la nounou ; et mon fiston a changé de travail depuis le 12 ! flower
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju

Féminin
Pays : france
sangliers : 10533

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 27 Avr - 9:45

Brucette74 a écrit:
ça bouge, ces temps-ci... Mon aîné est parti en Corse pour le travail (dans la même société), depuis le 3 avril ; ma fille a repris le travail le 19 et depuis ce matin, laisse ses 2 p'tits bouts chez la nounou ; et mon fiston a changé de travail depuis le 12 ! flower

ça fait combien d'enfants Brucette ?

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
[William Arthur Ward]
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin
Pays : France
sangliers : 9013

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 27 Avr - 11:21

quand on aime, on compte pas !!!
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 27 Avr - 19:05

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:

ça fait combien d'enfants Brucette ?

ben, attends que je compte...... tu me cherches ...... si je ne me trompe pas, ça doit faire 3 souris

+ 1 ma nièce qui est comme ma deuxième fille
faché

Dernière édition par Brucette74 le Mer 28 Avr - 7:50, édité 1 fois
sossoramix
La Dame Aux Images
La Dame Aux Images

sangliers : 9133

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 27 Avr - 19:27

alors les vieux du village, je vous rassure.......... Je fais de mieux en mieux.....
Je glande toute la journée, et à présent je me lève à 10h du mat !!!!

Je vais finir couchée si ça continue dodo Faudrait que je me bouge, mais il fait trop chaud dehors, chez moi, il fait tellement bon.

Ca me plait cette vie, mais je culpabilise, gondole Ca va venir, je pense tous les jours, et je me parle "bouge toi" compress

Le pire, c'est que le temps passe super vite....... Ca doit être ça la vieillesse, vous ne croyez pas ?

Basketball
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 27 Avr - 21:21

sossoramix a écrit:
alors les vieux du village, je vous rassure.......... Je fais de mieux en mieux.....

Je vais finir couchée si ça continue dodo Faudrait que je me bouge, mais il fait trop chaud dehors, chez moi, il fait tellement bon.

Ca me plait cette vie, mais je culpabilise, gondole Ca va venir, je pense tous les jours, et je me parle "bouge toi" compress

Le pire, c'est que le temps passe super vite....... Ca doit être ça la vieillesse, vous ne croyez pas ?

Basketball

Content que tu vas de mieux en mieux

tu glandes ben moi aussi faut profiter un peu et ce n'est pas la vieillesse c'est parseque l'on prend plus de temps pour faire les choses ou qu'on a pas envi comme on dit "aujourd'hui peut etre ou alors demain" comme le chantait Fernandel

Je te souhaite une bonne soirée ou bonne journée le decallage je connais pas

Bisous amical
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mer 28 Avr - 7:56

Bien sûr qu'il faut en profiter... car justement, nous avons le temps !
Celui qui nous a fait courir pendant des années et qui nous laisse maintenant choisir le "planning" de nos journées bravo

Bonne continuation dans cette amélioration de santé sosso pleure
et oui mon jojo, contrairement à ce que dit le proverbe, tu as bien raison d'écrire :
"il faut remettre au lendemain ce que l'on ne peut pas faire le jour même..."
cyclops
nadinixe

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Jeu 29 Avr - 18:28

sossoramix a écrit:

Basketball

tu es devenue rentière ? quand il fait chaud, vaut mieux pas bouger,ou alors se tremper dans l'eau..

oui, quand on vieillit le temps passe vite,
quand à moins bouger, c'est personnel, moi j'ai l'impression de ne pas arrêter de bouger, mais j'ai aussi des envies de ne rien faire, c'est grave docteur ?

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
[William Arthur Ward]
cricri30àdix
Cricri
Cricri

Féminin
sangliers : 11665

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Jeu 29 Avr - 22:05

non nad, c'est normal...
j'ai pris une grande décision hier : arrêter ma formation en cours de route pour me consacrer à fond à mon nouveau job.
Trop de tentions à gérer entre filles, j'ai craqué jeudi

On n'est jamais trop vieux pour apprendre, ni trop jeune pour enseigner
Seule une personne qui prend des risques est libre (R. Kipling)
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin
sangliers : 15814

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Sam 1 Mai - 19:27

Je HAIS Les week ends et les jours fériés !!! puker affraid
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 7:54

Pile a écrit:

Pile, ce n'est pas grave, ça va passer et ya pire... Ya aussi les vacances alien
et souris, c'est dimanche !
youpi
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 10:48

Brucette74 a écrit:
Pile a écrit:

Pile, ce n'est pas grave, ça va passer et ya pire... Ya aussi les vacances alien
et souris, c'est dimanche !
youpi

Bonjour Edelweiss, youpi

Bien sûr que ça va passer............demain !
Ce qui m'agace, c'est que je travaille sur des projets pour lesquels je dois poser des questions à des gens qui, à chaque fois que j'ai besoin de leurs réponses, sont en vacances ou en week end alors qu'ils s'adressent à moi afin de les sortir d'une situation difficile telle qu'une crise sur un projet de plusieurs milliards de dollars ou un besoin de conseil urgent avant une Assemblée Générale Extraordinaire d'actionnaires, ou encore avant un Conseil d'Administration un peu tendu.
Je bosse sur leurs sujets pendant qu'eux vont se promener.
affraid
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 12:11

Et ben, envoie-les y, promener !!! alien
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 12:17

bernardus a écrit:

Peux pas. Y'm payeraient pas. gondole

Edit : J'ai été médisant. Pendant que j'écrivais ce message, est arrivée une réponse à mes questions à Worley Parsons, une grande société d'ingénierie pétrole et gaz australienne dont l'un des dirigeants est un copain (il a le même âge que moi à trois heures près).
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 13:58

Pile a écrit:
bernardus a écrit:

Edit : J'ai été médisant. Pendant que j'écrivais ce message, est arrivée une réponse à mes questions à Worley Parsons, une grande société d'ingénierie pétrole et gaz australienne dont l'un des dirigeants est un copain (il a le même âge que moi à trois heures près).

1° : en as-tu vraiment besoin ??

2°: à la bonne heure flower
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 14:12

bernardus a écrit:
Pile a écrit:
bernardus a écrit:

1° : en as-tu vraiment besoin ??

2°: à la bonne heure flower

1° : Quand des opportunités se présentent, il serait stupide de les refuser. Et puis, la crise est passée par là et j'ai laissé beaucoup de plumes dans mon aventure africaine. gondole
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 14:25

Rolling Eyes

Le goudron et les plumes, c'était pas en Afrique, si ???

Ce que je voulais dire, c'est que celà n'est pas urgent, pour toi, alors, si les interessés ne répondent pas, va pas te ronger les sangs à leur place !
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 15:05

bernardus a écrit:
Rolling Eyes

Ce que je voulais dire, c'est que celà n'est pas urgent, pour toi, alors, si les interessés ne répondent pas, va pas te ronger les sangs à leur place !

Non bien sûr.
Mais c'est agaçant d'avoir une idée, un concept, dans la tête et de ne pas arriver à le concrétiser parce que l'on a besoin d'une information que l'on ne peut se procurer pour cause d'absence de l'intéressé.
Bien évidemment, lorsque je développe un concept en réponse à une demande, je n'attends pas que toutes les informations soient disponibles pour jeter mes idées sur le clavier, mais parfois, l'élan, l'inspiration sont coupés. J'aime travailler d'un seul jet, sur une inspiration du moment.
Souvent, lorsque je dois résoudre un problème ardu (ou une situation délicate), j'ai une fulgurance juste avant de me réveiller. Je prends alors des notes sur le papier qui se trouve toujours avec un crayon sur ma table de chevet et je descends dans mon bureau pour mettre tout cela par écrit sur PC.

Je me fie beaucoup à mon instinct. Par le passé, j'ai bâti deux groupes industriels de cette manière. C'est lorsque ces groupes sont passés sous contrôle de gens que je croyais plus intelligents que moi, parce que bardés de diplômes (américains), qu'ils ont périclité.
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 18:10

Pile a écrit:
bernardus a écrit:
Rolling Eyes

Non bien sûr.
Mais c'est agaçant d'avoir une idée, un concept, dans la tête et de ne pas arriver à le concrétiser parce que l'on a besoin d'une information que l'on ne peut se procurer pour cause d'absence de l'intéressé.
Bien évidemment, lorsque je développe un concept en réponse à une demande, je n'attends pas que toutes les informations soient disponibles pour jeter mes idées sur le clavier, mais parfois, l'élan, l'inspiration sont coupés. J'aime travailler d'un seul jet, sur une inspiration du moment.
Souvent, lorsque je dois résoudre un problème ardu (ou une situation délicate), j'ai une fulgurance juste avant de me réveiller. Je prends alors des notes sur le papier qui se trouve toujours avec un crayon sur ma table de chevet et je descends dans mon bureau pour mettre tout cela par écrit sur PC.

Je me fie beaucoup à mon instinct. Par le passé, j'ai bâti deux groupes industriels de cette manière. C'est lorsque ces groupes sont passés sous contrôle de gens que je croyais plus intelligents que moi, parce que bardés de diplômes (américains), qu'ils ont périclité.

Bonsoir Pile,tu as ou tu vas avoir 63 ans j'ai pas verifié mais prend le temps de vivre ta retraite c'est difficile quand on a toujours etait actif tes notes ne vont pas s'effacer et demain et toujours là,prend le temps de vivreaprés il sera trop tard

Bonne fin de soirée

J'ai verifié tu vas sur 64 comme ma dame elle c'est aujourd'hui
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 18:20

joel a écrit:
Bonsoir Pile,tu as ou tu vas avoir 63 ans j'ai pas verifié mais prend le temps de vivre ta retraite c'est difficile quand on a toujours etait actif tes notes ne vont pas s'effacer et demain et toujours là,prend le temps de vivre aprés il sera trop tard

Bonne fin de soirée

Bonjour Joël, Smile

Tout d'abord, permets que je souhaite un bon anniversaire à ta dame.

Ensuite, je te remercie pour ta sollicitude. Je prends aussi le temps de me reposer, mais il y a tout simplement des moments où l'on est agacé parce que d'autres, qui devraient être dans l'action, vont de congés en vacances.
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Dim 2 Mai - 19:36

Merci pour Francine

Profite et laisse tombé comme tu le peux ça doit etre dur je me doute aprés tant d'année passé on a pas la meme conception moi quand j'ai quitté la SNCF je n'etais qu'un ouvrier donc je n'ai plus rien à faire sinon que de toucher ma pension tous les 3 mois
nadinixe

Féminin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 3 Mai - 11:59

Pile a écrit:
joel a écrit:
Bonsoir Pile,tu as ou tu vas avoir 63 ans j'ai pas verifié mais prend le temps de vivre ta retraite c'est difficile quand on a toujours etait actif tes notes ne vont pas s'effacer et demain et toujours là,prend le temps de vivre aprés il sera trop tard

Bonne fin de soirée

Bonjour Joël, Smile

Ensuite, je te remercie pour ta sollicitude. Je prends aussi le temps de me reposer, mais il y a tout simplement des moments où l'on est agacé parce que d'autres, qui devraient être dans l'action, vont de congés en vacances.

Pose tes conditions quand ils te demandent de les aider : il faut que tu puisses les joindre sans difficultés par exemple, qu'ils soient en villégiature ou pas....

[William Arthur Ward]
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 3 Mai - 18:13

nadinixe a écrit:
Pile a écrit:

Bonjour Joël, Smile

Pose tes conditions quand ils te demandent de les aider : il faut que tu puisses les joindre sans difficultés par exemple, qu'ils soient en villégiature ou pas....

Ils me demandent de les aider, mais ils payent grassement mes conseils. Ils occupent donc une position de contrôle sur laquelle je n'ai aucune influence. Nombreux sont ces responsables qui étaient déjà mes clients à l'époque - récente - où j'étais dirigeant.
Seule la Commission Européenne indique clairement dans les ordres de mission aux experts qu'ils seront autonomes et ne pourront compter sur la Commission que pour la logistique. En qualité d'experts, nous sommes supposés maîtriser notre sujet de part en part, ce qui est normal.
Dans le cadre d'une mission de conseil pour un opérateur pétrolier tel que Total ou ExxonMobil, le responsable - donneur d'ordre - doit fournir des informations à la demande des consultants. Pour cela, ils devraient être disponibles comme le sont les consultants.
Au cours de ma carrière, j'ai toujours été disponible jour et nuit, 365 jours par an, en cas de problème sur l'une de nos opérations dans le monde. Mes ingénieurs et cadres opérationnels suivaient aussi. Cela se perd.
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 3 Mai - 20:55

...les 35 heures, mon bon Monsieur, les 35 heures.....
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Lun 3 Mai - 21:41

bernardus a écrit:
...les 35 heures, mon bon Monsieur, les 35 heures.....

C'est ce qui nous a rendu moins compétitifs sur les projets d'ingénierie industrielle. La concurrence étrangère (les hindous ou les chinois, par exemple) sont beaucoup moins chers que nous. 220€ l'heure facturée pour un chef de projet européen contre 50€ en moyenne chez les chinois ou les hindous.
Sur les projets pétroliers - la majorité de nos activités - nous conservons l'avantage de la maîtrise des technologies de pointe. Un chef de projet qui gère plus d'un milliard de dollars se facture 270€ l'heure environ. Les 35 heures n'ont qu'un impact marginal.
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   Mar 4 Mai - 9:30

Smile

Effet négligeable sur la rémunération, d'accord, mais sur l'envie de bosser et la disponibilté, c'est plus pernicieux comme effet, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment   

Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant