LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j' ai revus ma soeur

Aller en bas 
+4
cricri30àdix
marie-anne38
nadinixe
liovero
8 participants
AuteurMessage
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14287
Date d'inscription : 07/05/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 8:25

bonjour

il y a une quinzaine d'année mes parent ont acceillis a leur maison une petite fille venus d'un foyer

petit a petit j'ai appris a la connaitre et elle est devenus pour moi comme ma petite soeur

helas il y a 6 , 7 ans les relations avec mes parents se sont degradé , rentré dans l"adolescence pour ma soeur , incomprehension de cette evenement pour mes parents devenus peu être trop agé pour comprendre les ados ( perso j'essais et des fois c'est vrais que c'est pas evident de les comprendrent )

enfin bref apres plusieurs mois de dispute et de conflit ell a été retiré de la garde de mes parents

elle avait dans les derniers temps qu'elle etait chez mes parents rencontré un jeune homme

elle a vait quinze ans et lui presque dix huit

a partir du moment ou elle est partie je n'est plus eus de ses nouvelles

impossible de la joindre a son foyer , d'abord ou etait elle partie on le savait pas

elle etait entre temps devenus la marraine de mon fils

j'ai été tres triste quand elle est parties j'ai crus qu'elle voulais plus nous voir qu' elle s'en foutais de nous que , que que !!!!!!!

on se fait tant d'idée dans ses cas là !!!!!!!!!!!

et il y a un mois j'ai reçus sur msn une demande de connection de la part d'une personne ayant une adresse qui commence part le debut de son prenom et celui de deux de ses enfants

sur le coup je n'est pas pensé a elle , alors ne sachant pas qui c'etait je lui est envoyé un message lui demandant !!!

qu'elle joie de savoir que c'etait elle !!!!!!!!!!!!!

depuis on se reparle au tel et sur msn

mn fils passe des heures au tel et en même temps sur msn avec elle a rien se dire juste etre avec !!!

et la il y a deux jours j'ai été la voir !!!!!!!!!

je mettais arrangé avec son mari en cachette de mes enfants et d'elle pour que l'on passe une journée ensemble

on est arrivé a onze h et repartis a vinght deux heure

j'oublierais jamais cette journée

on a parlais de tout et de rien de leurs vie

elle est marié et mére de trois enfants qui ont gentils , a voir bien eduquer ( le dernier je sais pas c'est un bébé de trois mois mdr )

ils habitent dans trente cinq metre carrée en haute savoie c'est pas grand mais ils sont ensemble !!!

je sais que sur certains points ils ont pas la même façons de voir la vie , que sur certains points dans le futur on seras surement pas d'accord mais je m'en fou je l'est retrouvé et j"ai pus la serré de nouveau dans mes bras et ça c'est le plus important !!!!!

rendez vous est pris en aout pour qu'ils viennent passer une petite semaine a la maison

piscine visite de la region etc etc sont au programme !!!!!!

j'ai hate d'être plus vieux de huit mois maintenant

voila c'etait ma petite histoire désoler d'avoir été aussi long

bonne journéen a toute et tous

ps juste un petit conseil : fermer pas la porte definitivement aux gens avec qui vous avait des problémes qu'elle qu'il soit !!!!

les gens changent flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 10:37

liovero a écrit:
bonjour

il y a une quinzaine d'année mes parent ont acceillis a leur maison une petite fille venus d'un foyer

petit a petit j'ai appris a la connaitre et elle est devenus pour moi comme ma petite soeur

helas il y a 6 , 7 ans les relations avec mes parents se sont degradé , rentré dans l"adolescence pour ma soeur , incomprehension de cette evenement pour mes parents devenus peu être trop agé pour comprendre les ados ( perso j'essais et des fois c'est vrais que c'est pas evident de les comprendrent )

enfin bref apres plusieurs mois de dispute et de conflit ell a été retiré de la garde de mes parents

elle avait dans les derniers temps qu'elle etait chez mes parents rencontré un jeune homme

elle a vait quinze ans et lui presque dix huit

a partir du moment ou elle est partie je n'est plus eus de ses nouvelles

impossible de la joindre a son foyer , d'abord ou etait elle partie on le savait pas

elle etait entre temps devenus la marraine de mon fils

j'ai été tres triste quand elle est parties j'ai crus qu'elle voulais plus nous voir qu' elle s'en foutais de nous que , que que !!!!!!!

on se fait tant d'idée dans ses cas là !!!!!!!!!!!

et il y a un mois j'ai reçus sur msn une demande de connection de la part d'une personne ayant une adresse qui commence part le debut de son prenom et celui de deux de ses enfants

sur le coup je n'est pas pensé a elle , alors ne sachant pas qui c'etait je lui est envoyé un message lui demandant !!!

qu'elle joie de savoir que c'etait elle !!!!!!!!!!!!!

depuis on se reparle au tel et sur msn

mn fils passe des heures au tel et en même temps sur msn avec elle a rien se dire juste etre avec !!!

et la il y a deux jours j'ai été la voir !!!!!!!!!

je mettais arrangé avec son mari en cachette de mes enfants et d'elle pour que l'on passe une journée ensemble

on est arrivé a onze h et repartis a vinght deux heure

j'oublierais jamais cette journée

on a parlais de tout et de rien de leurs vie

elle est marié et mére de trois enfants qui ont gentils , a voir bien eduquer ( le dernier je sais pas c'est un bébé de trois mois mdr )

ils habitent dans trente cinq metre carrée en haute savoie c'est pas grand mais ils sont ensemble !!!

je sais que sur certains points ils ont pas la même façons de voir la vie , que sur certains points dans le futur on seras surement pas d'accord mais je m'en fou je l'est retrouvé et j"ai pus la serré de nouveau dans mes bras et ça c'est le plus important !!!!!

rendez vous est pris en aout pour qu'ils viennent passer une petite semaine a la maison

piscine visite de la region etc etc sont au programme !!!!!!

j'ai hate d'être plus vieux de huit mois maintenant

voila c'etait ma petite histoire désoler d'avoir été aussi long

bonne journéen a toute et tous

ps juste un petit conseil : fermer pas la porte definitivement aux gens avec qui vous avait des problémes qu'elle qu'il soit !!!!

les gens changent flower flower


Bonjour,liovero

voilà une histoire de coeur comme je les aime.
C'est un conte de Noël merveilleux,d'autant plus merveilleux que c'est la réalité!!!!!!
Et je pense que tu as tout compris de la Vie.
Je ne te connais pas,mais je sens en toi beaucoup de sensibilité et comme tu le dis,vos différences,tu t'en fous(tu fais bien de t'en foudre),l'essentiel étant que tu l'aies retrouvée.....et serrée dans tes bras.
Je viens de vivre ,hier,l'inverse de cette histoire entre deux personnes qui me sont chères,et j'espère de tout coeur que leur brouille se terminera aussi bien que la tienne.
Je suppose que pour toi,revoir ta soeur a été ton plus beau cadeau de Noël!!!!!
j' ai revus ma soeur 0002046A







j' ai revus ma soeur Sig
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14287
Date d'inscription : 07/05/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 11:14

bonjour

pour la brouille entre les deux personnes que tu parles

juste un petit conseil : ne pas laisser le temps faire son oeuvre !!!!!

prendre le probléme a bras le corps de suite car apres le temps fait la rupture plus dur a effacer flower flower

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15339
Date d'inscription : 16/12/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 12:21

j' ai revus ma soeur 805340 C'est une belle histoire, qui se termine bien...
Cependant j'ajoute que les gens ne changent, que s'ils l'ont décidé, sinon, ils restent sur leur position....
.j' ai revus ma soeur 174939
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 16:48

Je suis très émue par ton histoire, je n'ai plus de mot
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16471
Date d'inscription : 21/11/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 18:06

liovero a écrit:
bonjour

pour la brouille entre les deux personnes que tu parles

(*) juste un petit conseil : ne pas laisser le temps faire son oeuvre !!!!!

prendre le probléme a bras le corps de suite car apres le temps fait la rupture plus dur a effacer
flower flower

bonne journée
coucou mon voisin...
super heureuse pour toi et ta petite famille que tu aies pu renouer avec ta soeur et les siens.
Vous n'aurez jamais les mêmes idées sur tout, et c'est normal, votre cheminement n'a pas été le même.
Par contre, sur cette phrase (*), j'ai des doutes qui rejoignent ceux de Nadine. Si les gens restent debout dans leurs bottes avec des oeillères, vouloir les rabibocher sans connaître les motifs de cette "brouille", ça use, épuise, rend malade pour rien, car ils refusent de voir la peine de ceux qui les aiment...
(ouf, heureusement que j'ai mis quelques virgules)
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 20:53

Vraiment super

Moi aussi ça c'est bien terminé avec ma fille adoptive et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyLun 28 Déc - 21:44

marie-anne38 a écrit:
Je suis très émue par ton histoire, je n'ai plus de mot

hi Je suis vraiment contente pour vous ! C'est presqu'un conte de Noël... scratch

Mais dans la vie, les histoires de famille ne s'arrangent pas toujours aussi bien (malheureusement.) Tout dépend du contexte familial, de la cause de la dispute ou même d'une simple embrouille...

Quant à essayer de rabibocher pour un cas personnel ou pour ceux qui se sont pris la tête, j'ai essayé ; mais comme le dit cricri, et même en connaissant les motifs, ça use nerveusement et ça n'aboutit pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14287
Date d'inscription : 07/05/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyMar 29 Déc - 8:18

bonjour

essayer d'aider les autres et toujours fatiguant et usant mais ne pas essayer amene des regrets !!!

alors que faire ????????? je pense qu'il faut essayer un temps et apres se dire que l'on a fait se que l'on pouvait

certaines personnes une fois qu'ils se sont engueuler ne savent pas faire marche arriére c'est a la vie a la mort helas !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyMar 29 Déc - 16:49

Hello,
Lio ton histoire est très belle et j'en suis heureuse pour toi ! Beau cadeau de Noël...

Pour la fameuse engueulade, que faire ? Moi je crois qu'il faut juste, si on veut intervenir et pour éviter de s'user justement, faire comprendre à chacun qu'il doit se comporter en adulte, et non en gamin, et au lieu de réagir égoïstement, se poser la question du mal que la brouille peut causer autour de lui (entourage, etc). Ensuite, la réflexion des concernés fera le reste.. Ils sont fiers et restent sur leur position -réaction puérile- ou effacent tout et réalisent qu'il y a plus important dans la vie et que parfois, il vaut mieux être sage que de regretter pendant longtemps un acte trop spontané et parfois irréfléchi...
C'est juste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13819
Date d'inscription : 18/12/2007

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyMer 30 Déc - 18:51

Smile

moi aussi j'ai revu la mienne....

Nous avons été brouillés pendant une dizaine d'années environ, nous avions commmencé un rapprochement, mais c'est surtout mon fils qui, à la naissance de son premier, a voulu se rapprocher de sa grand-mère et de sa tante. Du coup, on a suivi le mouvement, et là, je viens de passer 2 jours avec elles pour le 89° anniversaire de ma Môman.....

...Avec le temps........
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15567
Date d'inscription : 18/12/2007

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyJeu 31 Déc - 16:13

Hello Bernardus !
Et ben c'était la fin d'année heureuse pour les retrouvailles ! Heureuse pour toi aussi, c'est bien quand les noeuds se défont...
flower
Beau réveillon à toi alors ainsi qu'à vous tous, villageois et villageoises brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19642
Date d'inscription : 19/11/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyJeu 31 Déc - 16:55

bernardus a écrit:
Smile

moi aussi j'ai revu la mienne....

Nous avons été brouillés pendant une dizaine d'années environ, nous avions commmencé un rapprochement, mais c'est surtout mon fils qui, à la naissance de son premier, a voulu se rapprocher de sa grand-mère et de sa tante. Du coup, on a suivi le mouvement, et là, je viens de passer 2 jours avec elles pour le 89° anniversaire de ma Môman.....

...Avec le temps........

Je trouve ces retrouvailles merveilleuses, présentes ou déjà passées et je suis sincèrement heureuse pour vous... Profitez bien de ces moments rattrapés au temps ! fumeur

Pour ma part, je suis fâchée avec ma soeur aînée depuis 30 ans et rien ne pourra me faire revenir sur cette position, prise à cette époque-là.

C'est impossible car la raison de notre discorde est impardonnable...
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14551
Date d'inscription : 06/10/2005

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyJeu 31 Déc - 20:53

Pour moi ce serait impossible de me fâcher avec mon frère. Christian a 3 frères et c'est pareil. Pour eux aussi quoi qu'il arrive les frères restent soudés.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16767
Date d'inscription : 21/02/2006

j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur EmptyJeu 31 Déc - 21:02

Malheureusement impossible n'est pas Français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j' ai revus ma soeur Empty
MessageSujet: Re: j' ai revus ma soeur   j' ai revus ma soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j' ai revus ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: