LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment faites vous ?

Aller en bas 
+7
jbodoux
liloulix
Brucette74
jujuramix
cricri30àdix
bernardus
nadinixe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 11:33

Rolling Eyes comment faites vous pour rayer quelqu'un de votre mémoire vous ayant fait du mal dans votre vie ? à part la lobotomie, je ne trouve pas encore d'autres moyens, je serai curieuse de savoir comment vous avez fait...dwarf
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13715
Date d'inscription : 18/12/2007

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 11:35

C'est vrai que ce n'est pas facile,

moi par exemple, je me dis que ce n'est qu'une grosse truie, et la voyant ainsi, j'en souris rire

sinon, pour d'autres, le temps fais son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 61
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16367
Date d'inscription : 21/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 11:38

Il faut du temps ma belle. Beaucoup de temps.
Et faire des choses que tu ne faisais pas avec cette personne (mais tout ça, tu le sais déjà, non???) renoncer renoncer
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 11:47

cricri30àdix a écrit:
Il faut du temps ma belle. Beaucoup de temps.
Et faire des choses que tu ne faisais pas avec cette personne (mais tout ça, tu le sais déjà, non???) renoncer renoncer

oui, mais, outre le facteur temps ???
faire des choses, ça aussi je fais, mais encore ??
gondole
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14287
Date d'inscription : 26/04/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 12:24

nadinixe a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Il faut du temps ma belle. Beaucoup de temps.
Et faire des choses que tu ne faisais pas avec cette personne (mais tout ça, tu le sais déjà, non???) renoncer renoncer

oui, mais, outre le facteur temps ???
faire des choses, ça aussi je fais, mais encore ??
gondole
Si c'est une fille se dire ..Oh! la salope ...elle a son cul malpropre..
Si c'est un mec se dire ...berk! quel c* celui là avec sa mauvaise haleine...
flower I love you 321546
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 12:56

nadinixe a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Il faut du temps ma belle. Beaucoup de temps.
Et faire des choses que tu ne faisais pas avec cette personne (mais tout ça, tu le sais déjà, non???) renoncer renoncer

oui, mais, outre le facteur temps ???
faire des choses, ça aussi je fais, mais encore ??
gondole

Fais une liste de ses bons et mauvais côtés... Parfois, ça calme !!! alien (un peu comme le pour et le contre.)
Après, tu t'obliges à ne penser qu'à ses défauts... gondole
Mais n'oublie pas, pour autant, les bons moments s'il y en a eus... pig

Mais en fin de compte, il n'y a vraiment que le temps flower

Ensuite, ne restera que l'indifférence ou l'indulgence (la haine retombe avec le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 13:01

Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Il faut du temps ma belle. Beaucoup de temps.
Et faire des choses que tu ne faisais pas avec cette personne (mais tout ça, tu le sais déjà, non???) renoncer renoncer

oui, mais, outre le facteur temps ???
faire des choses, ça aussi je fais, mais encore ??
gondole

Fais une liste de ses bons et mauvais côtés... Parfois, ça calme !!! alien (un peu comme le pour et le contre.)
Après, tu t'obliges à ne penser qu'à ses défauts... gondole
Mais n'oublie pas, pour autant, les bons moments s'il y en a eus... pig

Mais en fin de compte, il n'y a vraiment que le temps flower

Ensuite, ne restera que l'indifférence ou l'indulgence (la haine retombe avec le temps...)

....Je suis probablement impatiente que cette histoire soit loin derrière moi, mais pour l'instant c'est pénible..!!!
"le cœur a ses raisons que la raison ne voit pas" ??....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 13:08

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
nadinixe a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Il faut du temps ma belle. Beaucoup de temps.
Et faire des choses que tu ne faisais pas avec cette personne (mais tout ça, tu le sais déjà, non???) renoncer renoncer

oui, mais, outre le facteur temps ???
faire des choses, ça aussi je fais, mais encore ??
gondole

Fais une liste de ses bons et mauvais côtés... Parfois, ça calme !!! alien (un peu comme le pour et le contre.)
Après, tu t'obliges à ne penser qu'à ses défauts... gondole
Mais n'oublie pas, pour autant, les bons moments s'il y en a eus... pig

Mais en fin de compte, il n'y a vraiment que le temps flower

Ensuite, ne restera que l'indifférence ou l'indulgence (la haine retombe avec le temps...)

....Je suis probablement impatiente que cette histoire soit loin derrière moi, mais pour l'instant c'est pénible..!!!
"le cœur a ses raisons que la raison ne voit pas" ??....
Shocked

je sais, je sais... et je compatis madinixe scratch
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15463
Date d'inscription : 18/12/2007

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 13:11

Je vais être "dure", mais tout simplement te dire -et surtout accepter- que cette histoire n'était pas pour toi et que la personne en question n'en valait pas la peine. Tout simplement. Ne pas idéaliser les bons moments, mais plonger dans les mauvais pour mieux les éloigner.... Je sais facile à dire, mais je ne vois que ça.... Accepter la défaite tout simplement. La vie est ainsi....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 13:19

Il suffit de ne pas être rancunier. Le mal que la personne concernée (pourquoi cernée) a fait n'a alors plus d'importance, ou plutôt, on ne se sent plus concerné.

Un autre remède, plus philosophique celui-là, consiste à accepter les Hommes tels qu'ils sont, c'est-à-dire humains, avec leurs faiblesses et leurs forces, les bons côtés, mais aussi les mauvais.

Lorsque vous constatez qu'un individu accomplit un acte qui vous choque ou vous révolte, demandez-vous ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 13:37

J'ai écrit "la haine retombe avec le temps" mais j'aurais dû préciser, alors je l'ajoute que "la douleur s'efface avec le temps" - mais je crois l'avoir déjà écrit.

Car je ne pense pas que la rancune y soit pour quelque chose : quand on souffre, on souffre... Et tout dépend du degré du mal qui vous a été fait... funny
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 22:56

Brucette74 a écrit:
J'ai écrit "la haine retombe avec le temps" mais j'aurais dû préciser, alors je l'ajoute que "la douleur s'efface avec le temps" - mais je crois l'avoir déjà écrit.

Car je ne pense pas que la rancune y soit pour quelque chose : quand on souffre, on souffre... Et tout dépend du degré du mal qui vous a été fait... funny

le degré a été assez haut...
En fait je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé et comment vous avez fait , j'ai mal formuler ma question.
je sais tout cela mais c'est de l'intellectualisation, en concret c'est plus dans l'inspiration pour trouver des moyens de passer à autre chose.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyJeu 7 Mai - 22:59

Pile a écrit:
Il suffit de ne pas être rancunier. Le mal que la personne concernée (pourquoi cernée) a fait n'a alors plus d'importance, ou plutôt, on ne se sent plus concerné.

Un autre remède, plus philosophique celui-là, consiste à accepter les Hommes tels qu'ils sont, c'est-à-dire humains, avec leurs faiblesses et leurs forces, les bons côtés, mais aussi les mauvais.

Lorsque vous constatez qu'un individu accomplit un acte qui vous choque ou vous révolte, demandez-vous ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place.

Je dis toujours que je ne suis pas rancunière, mais pas amnésique, et c'est cela le problème actuellement...
Et se mettre à la place de quelqu'un n'est qu'hypothèse pas la réalité, en bref, je tourne en rond..et c'est la première fois que cela m'arrive.....
flower
Revenir en haut Aller en bas
jbodoux
Grand villageois
jbodoux


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : haute savoie
Pays : france
sangliers : 12781
Date d'inscription : 26/10/2006

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 0:23

Bonsoir
moi je ne dirai qu'une chose VIE !!!
j'entends par là de faire ce que tu as envi, écouter de la musique, lire te balader.....
je sais que c'est pas évident, mais rien de tel qu'une bonne journée au soleil, avec des Amis, ou alors bougie et encens tranquille à la maison...

Je ne sais pas quelle est ton histoire, et ce que tu veux oublier.... si c'est lié à une personne, rappelle toi les bons moments passées avec elle, et dis toi d'avoir eu de la chance de les vivres. Après, il est certains que le facteur temps compte énormément....

Profite de l'instant présent.....
et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://itsnew.free.fr
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 0:30

Oublier et vite.
Même les bons moments n'en sont plus quand on a souffert.
ça ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 7:52

marie-anne38 a écrit:
Oublier et vite.[...]

La vie va vers l'avant. Il est inutile et improductif de se morfondre sur ce qui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 8:39

Mon papa dit toujours : "il faut regarder vers l'avenir, pas revenir sur le passé..." ou "il faut regarder devant, pas derrière..."

Quant à mon système des défauts, c'est du vécu. Ce n'est pas un remède miracle, mais ça aide.

Et je maintiens de garder les bons souvenirs, sinon c'est perdre une partie de sa vie...

Et pour répondre à ta question, oui ça m'est arrivé... et à des degrés différents parce que des situations complètement différentes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 9:26

marie-anne38 a écrit:
Oublier et vite.
Même les bons moments n'en sont plus quand on a souffert.
ça ne m'est jamais arrivé.

....Quelle est la recette pour oublier ? comment faites vous ? 449498
Quand aux bons souvenirs, ils ne peuvent être liés qu'à la nostalgie et les regrets, donc je n'en suis pas là pour le moment, bien sûr que je regarde l'avenir, mais le passé sert aussi à ne pas retomber dans la même situation, on ne peut l'écarter et faire table rase sur le passé, sinon, on risque la répétition, on le voit au niveau mondial, l'histoire fait parti d'un cheminement ...Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 9:47

nadinixe a écrit:
marie-anne38 a écrit:
Oublier et vite.
Même les bons moments n'en sont plus quand on a souffert.
ça ne m'est jamais arrivé.

....Quelle est la recette pour oublier ? comment faites vous ? 449498
Quand aux bons souvenirs, ils ne peuvent être liés qu'à la nostalgie et les regrets, donc je n'en suis pas là pour le moment, bien sûr que je regarde l'avenir, mais le passé sert aussi à ne pas retomber dans la même situation, on ne peut l'écarter et faire table rase sur le passé, sinon, on risque la répétition, on le voit au niveau mondial, l'histoire fait parti d'un cheminement ...Thumb down .

Quand je dis que les situations sont différentes, c'est que si les blessures sont faites par un parent, un amour -ou un ami, etc- les réactions à la douleur (par son degré) sont obligatoirement différentes. Il n'est donc là pas question de répétition pour moi.

Et encore, en amour, les personnes étant elles-mêmes différentes (et heureusement ! Mais connaît-on vraiment son partenaire ? J'ai l'exemple de ma soeur qui, après 30 ans de mariage, a découvert "le vrai visage" de son mari), le piège est toujours possible...
Il n'y a pas de risque 0, c'est comme en chirurgie ! alien

Et sincèrement, il me reste de bons souvenirs, sans nostalgie ou regrets ; plutôt de l'indifférence (et je sais de quoi je parle, je peux même passer à côté d'une certaine personne et ne rien ressentir...) ou de l'indulgence comme je l'ai écrit.

Mais ça, c'est pour bien après, quand la douleur s'est estompée...
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15463
Date d'inscription : 18/12/2007

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 14:27

Comment on fait pour oublier ? Moi aussi ça m'est arrivé et j'ai fait comme je l'ai écrit : je me suis dégoûtée toute seule de la personne en n'en voyant que les côtés négatifs. Comme dit Pile il est improductif de se morfondre sur le passé. Je le rejoins. Pas facile mais c'est bien plus tard qu'on se dit : j'ai perdu du temps à ruminer c'était stérile...
Bon courage à toi, allez fonce ma belle
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyVen 8 Mai - 21:50

rire votre éclairage m'est utile, même au travers de blague ou philosophie....on appelle cela le travail de deuil dans mon jargon....
ok, il faut du temps, mais je suis de nature impatiente quand je souffre, physiquement ou moralement..
..mes amis me connaissent bien , et de temps en temps ils me témoignent leur sympathie, un coucou par ci, un coucou par là, ils tiennent à moi, et finalement je me dis que cela fait partie des risques de la vie.
j'en tire des leçons, je renforce ma confiance et je reste optimiste.

Merci d'avoir contribué à alimenter ma réflexion, je me sais pleine de ressources et de joie de vivre pour éviter de souffrir trop longtemps et trop souvent....
flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptySam 9 Mai - 0:07

Si tu rumines trop passe ici sur le forum et écris sur ce topic ton mal-ètre et sera là pour te soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptySam 9 Mai - 11:00

marie-anne38 a écrit:
Si tu rumines trop passe ici sur le forum et écris sur ce topic ton mal-ètre et sera là pour te soutenir Wink

naze Marie-Anne, justement j'évite l'ordi....alien
Mais bon, ça va passer, cette période correspondait à une date "anniversaire", ayé, je boucle la boucle petit à petit...
.flower
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14183
Date d'inscription : 07/05/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyDim 10 Mai - 13:48

bonjour

bizarre moi j'aurais dis remplace le !!!!!!! ça aide a oublier !!!

maisa voir je suis le seul a avoir cette idée ????
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyDim 10 Mai - 14:57

liovero a écrit:
bonjour

bizarre moi j'aurais dis remplace le !!!!!!! ça aide a oublier !!!

maisa voir je suis le seul a avoir cette idée ????

Encore faut-il trouver. Si c'est pour retomber dans le même piège, aucun interèt gondole
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 61
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16367
Date d'inscription : 21/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyDim 10 Mai - 15:14

marie-anne38 a écrit:
liovero a écrit:
bonjour

bizarre moi j'aurais dis remplace le !!!!!!! ça aide a oublier !!!

maisa voir je suis le seul a avoir cette idée ????

Encore faut-il trouver. Si c'est pour retomber dans le même piège, aucun interèt gondole
je pense que Nadine est assez futée pour éviter de mordre deux fois au même appât Wink
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14183
Date d'inscription : 07/05/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyDim 10 Mai - 15:48

marie-anne38 a écrit:
liovero a écrit:
bonjour

bizarre moi j'aurais dis remplace le !!!!!!! ça aide a oublier !!!

maisa voir je suis le seul a avoir cette idée ????

Encore faut-il trouver. Si c'est pour retomber dans le même piège, aucun interèt gondole

c'est vrais qu'il vaut mieux être seul que mal acompagné mais qui ne tente rien n'a rien hof
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyDim 10 Mai - 19:49

Tu as raison Lio elle peut avoir une bonne surprise flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13082
Date d'inscription : 05/08/2006

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyDim 10 Mai - 23:58

salut nadinixe,moi je dirais qu il faut pardonner car oublier on ne peus pas.
dis toi qu il y as bien pire comme blessure....inseste,viol,perte d un enfants, ect....
c est sure c est plus facile as dire qu as faire,
mais qui dans sa vie n as jamais fais de coup bas de ta jeunesse as aujourd huy meme si toi tu pense n avoir pas fais de grosse crasse meme une minime peut avoir tué un autre" tué" facon de dire "blessé" car l on tue beaucoup juste avec de mauvaise parole que defois lon dis sans le penser car on nas etais nous meme blessé.....
pourquoi se pourir la vie,tu te blesse encore plus en te rememorant cette epreuve qui t as si fortement blesser pour nous la crier as nous qui esayons de t aider du mieux que l on peu,de t aimer ,de te soutenir dans cette epreuve.
comme beaucoup et je suis meme sure que tous ici on vecus ce genre de situation,moi y as peu encore jai commis une grosse betise qui mas aneantie,jen voulais as la terre entiere et pourtant j y etais pour beaucoup dans ce malheur,aujourd huy j esaye de pardonner,de me pardonner car il faut savoir que lon n est aussi responsable de ce qui nous arrive et si lon se culpabilise,c est qu on ne s accorde pas le pardon et sans le pardon on ne peu pas avancer,car tot ou tard cela referas surface.
alors courage,prie si tu as la foi,sinon esaye de pardonner as celui qui tas fais souffrir et dis toi que lui aussi souffre.gros bisous as toi
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 61
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16367
Date d'inscription : 21/11/2005

comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? EmptyLun 11 Mai - 0:25

merci falla pour ces belles paroles...
il faut savoir que lon n est aussi responsable de ce qui nous arrive
ça (m') aide à réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous ?   comment faites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: