LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?

Aller en bas 
+4
Bebenix
marie-anne38
Brucette74
nadinixe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 19:21

Avez vous éteint les lumière hier sam 28 mars ?

Moi non, mais bon suit allé dormir plus tôt. PHP
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15341
Date d'inscription : 16/12/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 19:52

rendeer m'étonnerait que les grosses usines l'aient fait.....dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 20:00

flower et j'ai allumé des bougies ! (ce que je fais très souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 21:35

Oui oui on a éteint les lumières. Mais pas la télé à cause du foot et ni mon PC flower
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 22:10

Il s'agissait d'un geste symbolique concernant l'avenir de nos enfants.
Alors, nous avons tout éteint....................sauf le téléviseur de ma dame.
J'en ai profité pour passer un savon à fifille cadette qui avait besoin de .................. 1 kilowat d'éclairage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dodo seulement pour dîner.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 22:24

moi non plus e ne mange pas dans le noir elle à bien raison fifille waf
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyDim 29 Mar - 22:32

D'abord quelle idée absurde d'avoir inventé l'électricité pé cé rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 30 Mar - 10:08

marie-anne38 a écrit:
moi non plus e ne mange pas dans le noir elle à bien raison fifille waf

Peut-être, mais quelle est la puisance de ton éclairage de cuisine ou de salle à manger ? 100 à 150 Watts maximum (ce qui est déjà assez fort). Alors, 1000 Watts pour fifille, c'est peut-être un peu trop. Elle allume les deux halogènes de 500 Watts chacun + la liseuse de 100 Watts + éventuellement le plafonnier de 300 Watts. Elle s'en fout, c'est papa qui paie les factures............ environ 2500 € d'électricité par an. Pour mémoire, fifille a 30 ans et continue de se comporter comme s'il était normal d'être à notre charge. Elle ne fait strictement rien à la maison sous prétexte que nous, ou la femme de ménage, sommes là pour tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 30 Mar - 10:57

Tant que personne dit rien pourquoi se priverait elle ?

Tu lui fait payer un loyer, je l'ai bien fait chez mes parent deux ou trois ans, cela ne tue personne même entre parents enfants. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 30 Mar - 12:53

Noëlix a écrit:
Tant que personne dit rien pourquoi se priverait elle ?

Tu lui fait payer un loyer, je l'ai bien fait chez mes parent deux ou trois ans, cela ne tue personne même entre parents enfants. flower

Elle ne paie pas de loyer.
J'en fais une question de principe. A 30 ans, les enfants habitant encore chez leurs parents devraient, au minimum, participer à la vie de la maison.

Le jour où nous irons nous installer à l'étranger, elle sera bien ennuyée car elle devra tout faire elle-même chez elle.

Quelque part, c'est aussi de notre faute. Nous aurions dû l'élever différemment, être plus responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13852
Date d'inscription : 30/06/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 30 Mar - 13:49

Je confirme ce que dit Noelix.

Ma mère me faisait payer une somme symbolique, ca me montrait que tout ne tombe pas du ciel, et c'est un début pour encourager à gérer.

Ca m'a permis de ne jamais louer de logement, je suis passé de chez maman à propriétaire (la période s'y prêtait bien aussi).

Idem pour la voiture, elle m'a revendue (largement en dessous de la cote) sa vieille voiture plutot que de la donner, même si c'est elle qui payait l'assurance...

PS : au fait, samedi, j'ai rien fait, je regardais Michou d'Auber et je n'avais pas envie d'arrêter mon film (très bien ce film).
J'ai déjà des ampoules basses conso de partout, un poêle à granules et le système heures creuses. Dur d'aller au delà...
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16473
Date d'inscription : 21/11/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 30 Mar - 15:02

mes deux enfants encore à la maison me versent un petit loyer....
Mais comme je n'en ai pas besoin, je les leur place sur un livret A...
Ils seront bien contents d'avoir une réserve quand ils en auront une caution à payer pour un appart....
Surtout mon gars qui ne sait pas mettre un sou de côté gondole
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14553
Date d'inscription : 06/10/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 30 Mar - 15:31

Je n'ai jamais fais payer quoi que ce soit à ma fille. Ce n'est pas pour autant qu'elle gère mal sa vie maintenant qu'elle vit loin de moi.
Ta fille se débrouillera t'inquiète. Elle sera même peut-ètre plus maligne que ses amies. Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village
James007


Masculin
Nombre de messages : 3546
Age : 50
Localisation : Meuse (55)
Pays : France
sangliers : 13675
Date d'inscription : 13/09/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyMer 1 Avr - 13:11

J'ai oublié d'éteindre gondole

A 30 ans elle devrait commencer à comprendre sinon elle va rester chez papa maman toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetralife.fr.vu
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19644
Date d'inscription : 19/11/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyMer 1 Avr - 13:32

Mes 3 gamins, sur des périodes différentes, m'ont donné une petite pension quand ils vivaient à la maison et ils ne me l'ont jamais rerpoché.
Je la déclarais dans mes revenus et eux aussi, en la déduisant.
J'aurais préféré m'en sortir sans leur aide financière, mais en travaillant seule... gondole

(Et sur quelques années............. si j'avais touché les pensions alimentaires, je n'aurais pas eu à demander, à l'un ou à l'autre, une participation !)

Et je dois dire qu'en plus, ils m'ont toujours beaucoup gâtée (anniversaires, fêtes des mères, etc) ou aidée dans les tâches quotidiennes ou travaux, quand ils ont été en âge de le faire... pouce
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13188
Date d'inscription : 05/08/2006

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyMer 1 Avr - 23:26

bonsoir,oui nous on nas juste garder la tele le pc et on est rester avec des bougie lol c etais romantique,mais on nas pas vu les lumiere du village s eteindre dommage......
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14393
Date d'inscription : 26/04/2005

Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? EmptyLun 6 Avr - 10:49

Pile a écrit:
marie-anne38 a écrit:
moi non plus e ne mange pas dans le noir elle à bien raison fifille waf

Peut-être, mais quelle est la puisance de ton éclairage de cuisine ou de salle à manger ? 100 à 150 Watts maximum (ce qui est déjà assez fort). Alors, 1000 Watts pour fifille, c'est peut-être un peu trop. Elle allume les deux halogènes de 500 Watts chacun + la liseuse de 100 Watts + éventuellement le plafonnier de 300 Watts. Elle s'en fout, c'est papa qui paie les factures............ environ 2500 € d'électricité par an. Pour mémoire, fifille a 30 ans et continue de se comporter comme s'il était normal d'être à notre charge. Elle ne fait strictement rien à la maison sous prétexte que nous, ou la femme de ménage, sommes là pour tout faire.
faut lui faire panpan cucul...à la Fifille flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?   Avez vous éteind les lumière hier  sam 28 mars  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous éteind les lumière hier sam 28 mars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Êtes-vous une lumière?
» avez vous vu cette émission ???????????
» Météo chaque jour ,c'est ici .
» Avez-vous des nouvelles de Niphredil?
» Avez vous voté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: