Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cigarettes a 12 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liovero
Moderateur
Moderateur

Masculin
Pays : france
sangliers : 9299

MessageSujet: cigarettes a 12 ans   Sam 21 Fév - 20:58

bonsoir

ma fille ( la plus jeune ) est rentrée jeudi soir du collégue et elle ma demander se que je dirais si elle fumée !!!!!!!!

je lui est dis que ayant fumé a l'age de 11 ans je pouvais pas lui interdire si elle voulais fumer mais que a mon avis elle faisait une erreur!!!!!!!!!!!!

a voir tout se que je lui est dis n'a pas changé sa façon de voir les choses !!!!!!!

auriez vous des conseils concernant se problème ( expérience vécus )

je lui est dis que même si je lui interdisais , une fois au collègue je serais pas derrière elle pour vérifier qu'elle m'obéisse aurais je eus tord ???????????

Cricri

Féminin
Pays : France
sangliers : 11482

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Sam 21 Fév - 21:08

coucou lio...
c'est un peu le même message que j'ai fait passer à mes gars (mais ils avaient 14 ans...)
"Je préfère que tu en fumes une devant moi que 4 en cachette"
Quant à Pauline, elle a vu ses copines finir leurs épreuves de sport en apnée totale, à cause de la clope.... ça lui a enlevé l'envie de fumer avant d'essayer!!!
A vous deux d'avoir les mêmes réponses au problème, mais je trouve que 12 ans, c'est un peu jeune...........
Puis tu as la méthode de l'écoeurement : lui faire fumer 1/4 de paquet de Ducados (cigarettes horribles et très fortes espagnoles) en 2 heures!!!!
ça va la rendre malaaaaade................................ et allergique à la clope
afro Shit

On n'est jamais trop vieux pour apprendre, ni trop jeune pour enseigner
Seule une personne qui prend des risques est libre (R. Kipling)
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix

Féminin
sangliers : 10579

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Sam 21 Fév - 21:25

Hello Lio
Je rejoins Cricri mais tu disposes aussi d'un argument utile : l'argent ! Expose lui, en un mois, voire en un an, ce que lui coûterait ses cigarettes, et tu peux lui dire que, ne validant pas cet achat (pour sa santé pas pour l'interdiction), tu ne lui donneras pas d'argent de poche pour ça. Montre-lui ce qu'elle pourrait s'acheter à la place.

L'argument choc aussi : lui montrer des photos de poumons de fumeur...

12 ans c'est trop jeune.... Tu as encore le droit d'interdire à cet âge, si tu acceptes, imagine plus tard les interdictions que tu ne pourras plus opérer. Enfin c'est "mon" avis... Il vaut ce qu'il vaut bien sûr. Mais... à méditer.

Bon courage

PS : je suis surprise : au collège, ils ont le droit de fumer ??? Pas dans celui de mon fils...
marie-anne38
L'Esmeralda

Féminin
sangliers : 9563

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Sam 21 Fév - 22:07

Bon courage !!!!
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village

Masculin
Pays : FRANCE
sangliers : 11779

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Sam 21 Fév - 22:45

liovero a écrit:
bonsoir

ma fille ( la plus jeune ) est rentrée jeudi soir du collégue et elle ma demander se que je dirais si elle fumée !!!!!!!!

je lui est dis que ayant fumé a l'age de 11 ans je pouvais pas lui interdire si elle voulais fumer mais que a mon avis elle faisait une erreur!!!!!!!!!!!!

a voir tout se que je lui est dis n'a pas changé sa façon de voir les choses !!!!!!!

auriez vous des conseils concernant se problème ( expérience vécus )

je lui est dis que même si je lui interdisais , une fois au collègue je serais pas derrière elle pour vérifier qu'elle m'obéisse aurais je eus tord ???????????

Je rejoins les autres reponses mais si tu n'arrives pas à interdir à 12 ans ça va etre quoi à 15 ? Voir aussi les copains copines qu'elle a peut etre un peu plus vieux et influensable,c'est difficile de donner un avis sans savoir la façon que vous fonctionnez pour elever vos enfants
liloulix

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Sam 21 Fév - 23:26

Lio je pense à ton sujet depuis tout à l'heure... Tu dis : je ne peux pas lui interdire, j'ai commencé à 11 ans... Ce n'est pas parce qu'on a fait une ânerie qu'on doit la valider... C'est cela la transmission de l'expérience, non ? (attention je discute, j'échange, je ne joue pas de leçon ne te méprends pas sur le "ton" difficile à faire passer par écrit...).
Et justement, tu n'étais d'une part pas obligé de lui dire (on a ses jardins secrets en tant que parent aussi) et si trop tard, tu peux justement te placer en protecteur en montrant tes erreurs à ne pas répéter (arguments valables à l'appui). Moi, mes parents ne m'ont pas expliqué à l'époque, ou moi, je n'ai pas eu la franchise de leur dire (ça peut la flatter de voir que tu la complimentes sur sa franchise et ouvrir le dialogue).
Je serais intéressée (si ce n'est pas indiscret) de connaître la suite de cette histoire, comme tu as commencé à en parler, je trouve intéressant de voir le résultat (ça peut aussi donner des idées face à nos enfants, de voir la réaction d'autres !).
Tiens-bon, et fais tout pour l'en empêcher..... Tu te dois de la protéger, ne l'oublie pas...... Wink
liovero
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 8:48

bonjour

voila les dernieres nouvelles ( du front )

on en a reparlé ensemble et je lui est redis que je comprennais qu'elle est envie de fumer mais qu'il fallait pas qu'elle le fasse juste parce que ses copines fume !!!!!!!

qui fallait qu'elle est le courage de dire non si elle en avait pas envie car le jours ou ses copines se mettront a l'alcool , elle devrais savoir dire non
si un jours ses copines se mettent a la drogue , elle devrait savoir dire non !!!!!!!

elle m'a expliqué que cetait pas par rapport a ses copines mais a son grand pére

elle trouve qu'elle a rien en commun avec lui donc comme il est le seul a fumer dans la famille , elle veut faire pareil
je lui est dis que si c'etait a cause de ça ,elle faisais une terrible erreur et que elle ferais mieux de prendre en compte son courage au travail comme exemple !!!!!!!!!!!!!!

a voir elle est consciente des risques du tabac , cela seras t'il suffisant fase a ses copines seul l'avenir nous le diras

cricri j'aurais bien essayé ta methode mais pas sur que ça marche ( a 12 ans mon parrain m'offrais des gitanes mais , ça ma pas arreter )

joel plutot que d'interdire je préfère essayer de lui faire prendre conscience de l'erreur qu'elle va commaitre
moi mes parents me l'on formélement interdit , ça m'a pas empecher de fumer des qu'ils avaient le dos tourné helas

merci de vos conseils
joke joke joke

Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 8:51

liloulix a écrit:
Lio je pense à ton sujet depuis tout à l'heure... Tu dis : je ne peux pas lui interdire, j'ai commencé à 11 ans... Ce n'est pas parce qu'on a fait une ânerie qu'on doit la valider... C'est cela la transmission de l'expérience, non ? (attention je discute, j'échange, je ne joue pas de leçon ne te méprends pas sur le "ton" difficile à faire passer par écrit...):

salut la bretagne

je te connais depuis assez longtemps pour te connaitre ( enfin sur le net en tout cas ) je ne me meprendrais pas sur tes ecris que se soit ici ou ailleurs !!!!!!!!ne te fais pas de soucis a se sujet
Crying or Very sad

Masculin
sangliers : 6494

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 9:57

liovero a écrit:
bonjour

voila les dernieres nouvelles ( du front )

on en a reparlé ensemble et je lui est redis que je comprennais qu'elle est envie de fumer mais qu'il fallait pas qu'elle le fasse juste parce que ses copines fume !!!!!!!

qui fallait qu'elle est le courage de dire non si elle en avait pas envie car le jours ou ses copines se mettront a l'alcool , elle devrais savoir dire non
si un jours ses copines se mettent a la drogue , elle devrait savoir dire non !!!!!!!

elle m'a expliqué que cetait pas par rapport a ses copines mais a son grand pére

elle trouve qu'elle a rien en commun avec lui donc comme il est le seul a fumer dans la famille , elle veut faire pareil
je lui est dis que si c'etait a cause de ça ,elle faisais une terrible erreur et que elle ferais mieux de prendre en compte son courage au travail comme exemple !!!!!!!!!!!!!!

a voir elle est consciente des risques du tabac , cela seras t'il suffisant fase a ses copines seul l'avenir nous le diras

cricri j'aurais bien essayé ta methode mais pas sur que ça marche ( a 12 ans mon parrain m'offrais des gitanes mais , ça ma pas arreter )

joel plutot que d'interdire je préfère essayer de lui faire prendre conscience de l'erreur qu'elle va commaitre
moi mes parents me l'on formélement interdit , ça m'a pas empecher de fumer des qu'ils avaient le dos tourné helas

merci de vos conseils
joke joke joke

Voilà le bon réflexe ! Cerner les causes du problème
cricri30àdix
Cricri
Cricri

Féminin
sangliers : 11482

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 13:21

Halala ces jeunes.... vouloir faire pareil que.....
Thierry, ma grande perche, a décidé qu'il serait chaudronnier comme tonton! Il ne voulait pas travailler dans un bureau comme son père!
Du coup, à 23 ans, il est sourd comme tonton!!!
Pour ta fille Lio, tu as raison de lui parler au lieu d'interdire sans dire pourquoi...
Elle veut être comme son grand père? OK, qu'elle se laisse pousser la barbe ou la moustache alors (dsl.... pas pu m'en empêcher) Wink
Mais toi et Véro êtes des gens très droits, vous trouverez les mots pour éviter à A... de faire cette bêtise !
Parlez lui aussi des sous qu'elle dépensera plus tard quand elle voudra s'arrêter (entre les patchs et antidépresseurs) dodo

On n'est jamais trop vieux pour apprendre, ni trop jeune pour enseigner
Seule une personne qui prend des risques est libre (R. Kipling)
marie-anne38
L'Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 13:41

Sans parler des mauvaises odeurs dans sa bouche, sur elle, ses cheveux, sur ses vétements, dans ses placards; elle aura le teint gris, les doigts jaunes, elle toussera gras le matin et à 40ans elle ressemblera à une pomme ratatinée.

ressembler à son grand-père? elle se fout de toi ta fille chut :
liloulix

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 14:47

marie-anne38 a écrit:
Sans parler des mauvaises odeurs dans sa bouche, sur elle, ses cheveux, sur ses vétements, dans ses placards; elle aura le teint gris, les doigts jaunes, elle toussera gras le matin et à 40ans elle ressemblera à une pomme ratatinée.

ressembler à son grand-père? elle se fout de toi ta fille chut :

dodo Ben dis-donc Marie-Anne... alien
1- je ne sens pas mauvais de la bouche
2- ça ne pue pas dans mes placards
3- je n'ai pas le teint gris
4- je n'ai pas les doigts jaunes
5- je ne tousse pas le matin
6- je ne ressemble toujours pas, à 46 ans, à une pomme ratatinée !!!!

OK j'ai un gros défaut et ça me prend le chou, mais tous ces stéréotypes ne me correspondent pas ! Tu vas me faire passer pour une vieille sorcière !!!! pirat

T'es marrante Wink si je ne t'aimais pas bien, je n'aurais pas dit comme ça....
marie-anne38
L'Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 15:57

Je ne fume plus depuis janvier 2005. Mon cher et tendre lui à l'époque à continué. En novembre 2005 j'ai été hospitalisée pour une hystérectomie. En arrivant à l'hopital dans la chambre qu'on m'avait attribuée j'ai ouvert mon sac et là j'ai été "agressée" par une odeur de vieux tabac froid. Je ne m'étais jamais rendu compte à ce point que mes affaires, vétements placards et sacs avaient cette odeur de "cendrier".
Depuis mon mari a arrêté de fumer aussi car en 2007 il a eu un cancer du larynx. Il s'en est sorti mais conserve de graves séquelles dues à la chimio, aux rayons ainsi qu'a l'intervention chirurgicale.
C'est dommage d'en arriver là. Arrêter de fumer parce qu'on a un cancer.

Lilou crois-moi, tes placards pus. Tu t'en rendras compte quand tu ne fumeras plus.
et le reste que j'ai dit aussi ..... chut :
liloulix

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 16:05

Tout ça je ne le remets pas en question, je sais que tu as raison. Mais mon homme déteste cette odeur, donc je ne fume pas à la maison. Et bizarrement, j'ai horreur de l'odeur du tabac froid aussi !
Et je te garantis que mes placards ne puent pas, sinon il ne supporterait pas.... Je fais très attention... (bcp de lavage de vêtements, des vestes que je ne mets que deux jours, je ne les range pas dans la chambre ou le placard à vêtements....).
Ceci dit, je sais que c'est dangereux, ma voix même est cassée et plus grave d'année en année... Mais tu sais comme c'est dur pour y être passée...
Il faut un déclic.... et pas d'emm..... ça viendra.. chutttttt
marie-anne38
L'Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 16:30

Il faut un déclic j'espère que tu l'auras.

Par contre pour la fille de Lio j'espère qu'elle n'aura pas besoin de déclic qu'elle changera d'avis et qu'elle ne commencera pas. gondole
jujuramix
Fondateur
Fondateur

Masculin
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 9405

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 16:33

à 12 ans ...çà que je fais ! Mais c'est moi qui qui dis çà .......!!!!!Thumb down

Invité

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 19:46

Si j'avais pu fumer à douze ans je l'aurais fait mais par manque d'argent de poche les cigarettes sont restées chez le marchand. Maintenant je trouve curieux cet usage de faire de la fumée avec un peu de tabac au bec. tu me cherches
bernardus
Le Bout-en-train

Masculin
sangliers : 8831

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 21:51

Bonsoir tout le monde

Lio, quels sont les rapports avec le grand-père en question ? ne serait-ce pas plus marquant pour ta fille si c'était lui qui puovait lui dire que ce qu'on en commun un grand-père et sa petite-fille, ce n'est certainemanr pas quelques clopes ou une attitude, mais plus profond que celà, l'amour, le courage (le même qu'il t'as transmis à toi), un tas de choses qui font la famille...

Bon courage à vous, c'est pas simple d'empêcher un ado de faire une ânerie !
liloulix

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 22:53

Noëlix a écrit:
Si j'avais pu fumer à douze ans je l'aurais fait mais par manque d'argent de poche les cigarettes sont restées chez le marchand. Maintenant je trouve curieux cet usage de faire de la fumée avec un peu de tabac au bec. tu me cherches

Oh ! Noelix ? Comment tu vas ? Je ne t'ai pas lu depuis longtemps ! Sad
liovero
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 23:02

bernardus a écrit:
Bonsoir tout le monde

Lio, quels sont les rapports avec le grand-père en question ? ne serait-ce pas plus marquant pour ta fille si c'était lui qui puovait lui dire que ce qu'on en commun un grand-père et sa petite-fille, ce n'est certainemanr pas quelques clopes ou une attitude, mais plus profond que celà, l'amour, le courage (le même qu'il t'as transmis à toi), un tas de choses qui font la famille...

Bon courage à vous, c'est pas simple d'empêcher un ado de faire une ânerie !

tu saais si mon pére m'avait parlé il y a plusieurs année des mefaits de la cigarette j'aurais peu êtrepas fumé pendant quelques année dodo

en plus je suis pas sur a 100 pour cent que " l'excuse " avancer par ma fille soit vraiment celle qui motive vette envie de fumer !!!!!!!!!( je sais pas si tu comprrends se que je veux dire

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 23:06

liovero a écrit:
liloulix a écrit:
Lio je pense à ton sujet depuis tout à l'heure... Tu dis : je ne peux pas lui interdire, j'ai commencé à 11 ans... Ce n'est pas parce qu'on a fait une ânerie qu'on doit la valider... C'est cela la transmission de l'expérience, non ? (attention je discute, j'échange, je ne joue pas de leçon ne te méprends pas sur le "ton" difficile à faire passer par écrit...):

salut la bretagne

je te connais depuis assez longtemps pour te connaitre ( enfin sur le net en tout cas ) je ne me meprendrais pas sur tes ecris que se soit ici ou ailleurs !!!!!!!!ne te fais pas de soucis a se sujet
Crying or Very sad

Wink
liovero
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 23:07

Noëlix a écrit:

salut noelix
j'ai commencé a 11 ans quelques clopes par ci par là et comme a quatorze j'avais un " salaire " j'ai augmenter les doses peu a peu et suis arriver a 25 clopes environ a seize ans

peu être si comme toi , je n'avais pas eus d'argent si tôt , j'aurais pas fumé

Moderateur

Masculin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 23:11

liloulix a écrit:
Tout ça je ne le remets pas en question, je sais que tu as raison. Mais mon homme déteste cette odeur, donc je ne fume pas à la maison. Et bizarrement, j'ai horreur de l'odeur du tabac froid aussi !
Et je te garantis que mes placards ne puent pas, sinon il ne supporterait pas.... Je fais très attention... (bcp de lavage de vêtements, des vestes que je ne mets que deux jours, je ne les range pas dans la chambre ou le placard à vêtements....).
Ceci dit, je sais que c'est dangereux, ma voix même est cassée et plus grave d'année en année... Mais tu sais comme c'est dur pour y être passée...

lilou ils ne puent pas tes placards car tu fumes pas chez toi !!!!!!!!

mais il est vrais qu'il suffit d'arreter pour se rendre compte des méfaits du tabac sur la tapisserie , peinture etc etc de la maiso,n ( quand on y fume bien sur )

ils y a pire qu'un non fumeur , il y a les anciens fumeurs alien alien

Féminin

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   Lun 23 Fév - 23:13

liovero a écrit:
liloulix a écrit:

lilou ils ne puent pas tes placards car tu fumes pas chez toi !!!!!!!!

mais il est vrais qu'il suffit d'arreter pour se rendre compte des méfaits du tabac sur la tapisserie , peinture etc etc de la maiso,n ( quand on y fume bien sur )

ils y a pire qu'un non fumeur , il y a les anciens fumeurs alien alien

Je suis ok avec toi sur ce dernier point : j'ai arrêté de fumer une fois (ça reviendra promis) j'étais ch..... mais ch.... avec les fumeurs, une horreur !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cigarettes a 12 ans   

cigarettes a 12 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1