Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous faites quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin
Pays : France
sangliers : 15672

MessageSujet: J'écoute du Wagner ; Richard, pas Robert   Jeu 19 Mar - 0:54

J'écoute l'ouverture de Tannhauser par le London Philharmonic.
Un moment d'extase.
Chuttt !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Pile prof ?   Mar 14 Avr - 23:02

J'ai déjà donné des cours magistraux à la UNAM (Université de Mexico) et dans plusieurs amphi de par le monde.
Le MIT, où je suis (de loin en loin) des cours de physique quantique en e-learning, lance un appel à candidatures aux postes d'éducateurs.
Ça me fait rêver... le MIT...
Si je n'étais pas si âgé...
Rolling Eyes

Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Je m'occupe   Mer 6 Mai - 14:00

Je m'occupe comme disait cet homme qui faisait à la fois l'occupant et l'occupé.
Mon secrétaire étant en vacances et ma trésorière en clinique, je me tape les formulaires envoyés par les notaires pour les propriétés vendues à de nouveaux acquéreurs.
Puydedomix
Grand villageois

Masculin
sangliers : 2603

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Jeu 7 Mai - 0:17

Pile a écrit:
J'ai déjà donné des cours magistraux à la UNAM (Université de Mexico) et dans plusieurs amphi de par le monde.
Le MIT, où je suis (de loin en loin) des cours de physique quantique en e-learning, lance un appel à candidatures aux postes d'éducateurs.
Ça me fait rêver... le MIT...
Si je n'étais pas si âgé...
Rolling Eyes

Princeton aussi, c'est bien. Mais avant, il te faut devenir un pitoyable ministre de l'économie afin de l'enseigner.
If you can't do it, teach it! (proverbe américain).

As-tu remarqué le plan serré des caméras sur l'amphi ? Il ne faut surtout pas montrer qu'il n'y a personne pour l'écouter alien
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Jeu 7 Mai - 14:33

Puydedomix a écrit:
Princeton aussi, c'est bien. Mais avant, il te faut devenir un pitoyable ministre de l'économie afin de l'enseigner.
If you can't do it, teach it! (proverbe américain).

As-tu remarqué le plan serré des caméras sur l'amphi ? Il ne faut surtout pas montrer qu'il n'y a personne pour l'écouter alien

C'est vrai que Princeton c'est bien aussi. C'est là que j'ai entendu parler de la théorie des supercordes d'Ed Witten et c'est cela qui a déclenché ma passion pour la physique quantique.

Lorsque je donnais des cours magistraux dans l"amphi de la Facultad de Ingenieria de la UNAM, j'avais en moyenne soixante-dix étudiants, garçons et filles. Ce sont les seuls moments où je pouvais voir de jolies mexicaines, parce qu'autrement... à part, peut-être, là...
rire Mad

liloulix
Animatrixe Topix specifix

Féminin
Pays : france
sangliers : 10703

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mar 12 Mai - 14:57

Ce que je fais là, en ce moment ? Rien... Plus rien envie de faire, plus de motivation, plus de pêche, plus rien.
Je suis écoeurée, j'ai encore raté un poste parce j'étais soi-disant surprofilée et que je risquais "de m'ennuyer"... la définition du poste était assez costaud pourtant, correspondait à mon expérience... J'imagine encore qu'ils voulaient une jeunette... Et pourtant j'ai moi aussi besoin de manger... Mes tests étaient largement supérieurs à la moyenne et l'entretien super. Mais -gros boulet sur mon CV-, j'ai eu ma propre entreprise et ça, c'est un défaut. Vous y croyez vous ? Non ? et bien pourtant c'est vrai. Vive la France et son faux mage, vivent les kons et que ceux qui veulent bosser crèvent. De toutes façons y'a pas de bolot.

Je n'y crois plus, et je n'ai plus la force de me battre. J'en ai marre....
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mar 12 Mai - 15:24

liloulix a écrit:
Ce que je fais là, en ce moment ? Rien... Plus rien envie de faire, plus de motivation, plus de pêche, plus rien.
Je suis écoeurée, j'ai encore raté un poste parce j'étais soi-disant surprofilée et que je risquais "de m'ennuyer"... la définition du poste était assez costaud pourtant, correspondait à mon expérience... J'imagine encore qu'ils voulaient une jeunette... Et pourtant j'ai moi aussi besoin de manger... Mes tests étaient largement supérieurs à la moyenne et l'entretien super. Mais -gros boulet sur mon CV-, j'ai eu ma propre entreprise et ça, c'est un défaut. Vous y croyez vous ? Non ? et bien pourtant c'est vrai. Vive la France et son faux mage, vivent les kons et que ceux qui veulent bosser crèvent. De toutes façons y'a pas de boulot.

Eh bien eh bien ma grande !
Trop de combats que l'on croit perdus d'avance ? Trop d’Attila Hollande et pas assez de Pompidou ou de Giscard ?
Dis-toi bien que c'est à force de postuler, à force de surveiller toutes les opportunités, même les plus infimes, à force de rage et d'envie d'y arriver que la bonne nouvelle arrive.
Ne baisse pas les bras. Si tu laisses tomber, c'est le meilleur moyen de ne pas tenter sa chance sur un signe qui passerait à ta portée.

Ne t'isole pas. Essaie les associations où les gens discutent et mettent leurs idées à l'épreuve ou en commun.

Ton discours auprès d'employeurs potentiels devrait être ; "Bien sûr que j'ai beaucoup d'expérience, c'est une plus-value qu'il convient à vous, chef d'entreprise, d'utiliser afin de faire prospérer votre entreprise. La seule chose que vous devriez voir, c'est le capital expérience solide que je vous apporte. J'en veux et mon âge n'y changera rien."

"Bien sûr", te dis-tu, "Pile est tranquillement assis derrière son clavier et ça ne l'engage pas beaucoup."
Détrompe-toi. Je n'ai pas connu que des bons moments et certains sont encore très présents à ma mémoire.
Être né sois-disant avec une cuillère en argent dans la bouche et noble ne signifie pas que l'on soit épargné ou riche.
Moi aussi il m'est arrivé d'avoir envie de laisser tomber, de me sentir seul face à un monde implacable. Je me suis toujours très vite relevé et j'ai souvent été sauvé in-extremis par le gong, juste avant de couler.

Reprends-toi, fais le vide et ne rumine pas les problèmes. Pense seulement aux solutions possibles. Sors de tes routines et invente de nouvelles perspectives. Puis, vois comment faire coller ces perspectives avec tes atouts, tes talents.

Je t'embrasse gentiment.
liloulix
Animatrixe Topix specifix

Féminin
Pays : france
sangliers : 10703

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mar 12 Mai - 15:47

Mais oui Pile je sais bien.
Tout d'abord merci de ta gentille réponse. Tu sais, je fais tout ce que tu dis, je dis aussi aux employeurs exactement en ces termes ce que tu me dis... Mais rien n'y fait, encore faut-il que l'on réponde à toutes les lettres que j'ai pu envoyer ! Les réponses ne sont pas pléthore, et le peu que j'ai eues se sont toutes terminées de la même façon. J'arrive à croire que je fais peur !!! Et pourtant quand je vois certaines kon....asses en poste, je me dis que je serais bien mieux à leur place ! (pas toutes bien sûr, mais il y en a tant !).
A force on s'isole, forcément -n'oublie pas que je ne suis pas dans une grande ville-, même socialement car on ne peut plus sortir (manque de moyens), on ne peut guère inviter, bref tu connais sûrement tout ça pas la peine de faire un dessin. Il faut y passer pour y croire. Et ça fait trois ans que je galère et que je ne trouve plus d'issue. Je t'assure qu'entre le machisme et la ségrégation par l'âge il y a de quoi péter un câble. Quant à avoir des idées, j'en ai, mais il me faudrait des finances -un tant soit peu- pour les mettre en place. Or j'ai deux ados à faire manger, et un salaire dans une famille, ça ne suffit plus. Tout devient de plus en plus cher, on ne croit plus à la valeur des gens mais à leur bagout et plus personne ne veut de la qualité. Et quand tu es dans une position comme la mienne, tu es un peu fui (des fois que ce soit contagieux) ou plaint -ce dont j'ai horreur-. Donc.... je fais le gros dos, je refuse les médocs que veut me donner le toubib (ça ne règlera pas le problème) et j'essaie de respirer quand ça bloque trop en allant voir la mer. Mais bon. Notre époque est dingue, les gens deviennent tous incultes et tarés, j'ai peut-être besoin d'une pause. Mon rêve ? M'isoler dans un lieu inconnu et magique pour me poser et reprendre à zéro toutes mes idées. Mais bon, ça, hein....

Merci à toi...
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Sam 16 Mai - 11:18

liloulix a écrit:
Je suis écoeurée, j'ai encore raté un poste parce j'étais soi-disant surprofilée et que je risquais "de m'ennuyer"... la définition du poste était assez costaud pourtant, correspondait à mon expérience... J'imagine encore qu'ils voulaient une jeunette... Et pourtant j'ai moi aussi besoin de manger... Mes tests étaient largement supérieurs à la moyenne et l'entretien super. Mais -gros boulet sur mon CV-, j'ai eu ma propre entreprise et ça, c'est un défaut. Vous y croyez vous ? Non ? et bien pourtant c'est vrai. Vive la France et son faux mage, vivent les kons et que ceux qui veulent bosser crèvent. De toutes façons y'a pas de bolot.

Bientôt, il y aura des opportunités à Cuba : hôtellerie, vendeur de voitures américaines vintage, you name it.
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Un mariage serbe en 1911   Lun 18 Mai - 12:06

Voici à quoi ressemblait un mariage dans la vieille famille - depuis 1320 - de ma Dame en 1911 :

Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Lun 18 Mai - 23:10

Pile a écrit:
Voici à quoi ressemblait un mariage dans la vieille famille - depuis 1320 - de ma Dame en 1911 :

Avril 1911, cinématèque, c'est tout ce que j'ai pu lire. C'est archivé à Belgrade ?
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Lun 18 Mai - 23:31

C'est ma Dame qui l'a retrouvé. Il faudra que je lui demande où il est conservé. Elle possède aussi de nombreuses photos familiales datant de plus d'un siècle.
Ici, il s'agit d'un des premiers films dits "ethnologiques" filmés par Louis de Berry dans le village de Majdevo, dans la banlieue de Krusevac, la ville dont est originaire ma Dame. C'est aussi de cette ville qu'est partie, en 1389, l'armée du Tsar Lazar pour affronter les turcs à la bataille de Kosovo Polje (le champ des merles.)
Les ancêtre et la famille de ma Dame sont installés dans la région depuis 1320. Ils ont combattu les turcs durant plusieurs siècles.
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Lun 18 Mai - 23:36

Pile a écrit:
C'est ma Dame qui l'a retrouvé. Il faudra que je lui demande où il est conservé. Elle possède aussi de nombreuses photos familiales datant de plus d'un siècle.
Ici, il s'agit d'un des premiers films dits "ethnologiques" filmés par Louis de Berry dans le village de Majdevo, dans la banlieue de Krusevac, la ville dont est originaire ma Dame. C'est aussi de cette ville qu'est partie, en 1389, l'armée du Tsar Lazar pour affronter les turcs à la bataille de Kosovo Polje (le champ des merles.)
Les ancêtre et la famille de ma Dame sont installés dans la région depuis 1320. Ils ont combattu les turcs durant plusieurs siècles.

Intéressant.
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mer 20 Mai - 10:46

J'écoute le professeur Joyeux

http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message_test.php?utm_source=STEFR&utm_medium=petition&utm_campaign=201505-19-lancement_VDT

Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Bobo !   Sam 30 Mai - 19:10

Mardi matin, j'ai bêtement glissé et je suis lourdement tombé sur le dos dans mon garage au carrelage étincelant. Je me suis déchiré un muscle dorsal en deux endroits.
Les médicaments à l'opium ont été nécessaires pour contenir la douleur jusqu'à hier soir. Depuis, je ne prends plus rien à part un massage au Diclofénac.
Je déteste les médicaments. A mon sens, les médicaments de la médecine occidentale d'Esculape et de sa fifille Panacée sont des poisons. Mais quand il faut, il faut.
C'est d'autant plus infortuné que nous gardons notre petite-fille une dizaine de jours pendant que fifille et son époux se promènent à New York.
Je ne peux même pas soulever une pensée.

Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Dim 31 Mai - 1:27

Je compatis. Je te souhaite un prompt rétablissement Pile.
Et le Vicks, t'as essayé ? Je l'utilise pour prévenir des crises de cruralgie nocturnes quand j'ai fatigué mes lombaires la journée.
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Vicks...toire ?   Dim 31 Mai - 9:59

Vicks est aussi un anesthésiant. Il y en a toujours un pot dans la très généreuse pharmacie de ma Dame. Il y a aussi du Ketum et du Synthol.
Je préfère le Diclofénac qui possède une action curative.
Au lever, le matin, je ne sens qu'une douleur légère et très localisée (en deux points), ce qui me fait penser que ça se répare assez vite.
Ça se complique un peu dans la journée à cause des mouvements que je fais, puis la douleur culmine en soirée, mais je dors très bien.
C'est ma deuxième journée sans gélule d'opium.
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mar 9 Juin - 10:33

Pour les jardiniers soucieux de leur santé, et de dire UpYours au système :

http://www.lelotenaction.org/pages/content/archives/la-consoude-tresor-du-jardin-ennemi-des-labos.html
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Hop ! Transféré à l'intéressée.   Mar 9 Juin - 15:20

Puydedomix a écrit:
Pour les jardiniers soucieux de leur santé, et de dire UpYours au système :

http://www.lelotenaction.org/pages/content/archives/la-consoude-tresor-du-jardin-ennemi-des-labos.html

Et hop ! Transféré à ma Dame. Elle adore tous ces trucs.
Merci Puydedomix !
colors
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Hectic   Mar 9 Juin - 15:31

Avec ma Dame qui est à la retraite depuis le 1er juin, je suis assez occupé afin de fournir pour la énième fois les justificatifs à ses trois caisses de retraite.
Ces abrutis ne communiquent pas entre eux et ne se transfèrent donc pas les documents, seulement les données.
Ajoutez à cela les documents perdus dans leurs services courrier ou dans leurs méandres informatiques inopérantes et nous avons un petit aperçu du cauchemar que vivent les gens qui ont besoin de leur retraite pour vivre.
Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai eu la chance d'avoir affaire à un organisme qui s'occupe des chefs d'entreprise, ce qui m'a coûté fort cher en cotisations pendant gna gna gna années. Mais les formalités ne m'ont pris qu'une petite demi-heure (pour présenter les originaux) et une seule copie des justificatifs qui ont été transmis aux caisses auxquelles j'avais cotisé.
Il me reste à réclamer mes retraites étrangères, dont la mexicaine et la suisse.
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Caisses de retraite inopérantes   Ven 12 Juin - 16:24

Deuxième lettre bizarre des caisses de retraite complémentaire de ma Dame réclamant des justificatifs qu'elle a déjà fournis.
Renseignement pris ; il s'agit d'une erreur dans les deux cas, le dossier de ma Dame étant complet et validé aux dires de la terlocuteuse de service.
En attendant, cela fait plusieurs lettres envoyées par erreur et des communications téléphoniques inutiles aux frais des retraités français.
Il y a beaucoup de ménage à faire là-dedans. Le nettoyage des écuries d'Augias faisait figure de simple dépoussiérage de bibelots comparé à la gabegie et l'incompétence des services de retraite.
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Ven 12 Juin - 16:44

Pile a écrit:
Deuxième lettre bizarre des caisses de retraite complémentaire de ma Dame réclamant des justificatifs qu'elle a déjà fournis.
Renseignement pris ; il s'agit d'une erreur dans les deux cas, le dossier de ma Dame étant complet et validé aux dires de la terlocuteuse de service.
En attendant, cela fait plusieurs lettres envoyées par erreur et des communications téléphoniques inutiles aux frais des retraités français.
Il y a beaucoup de ménage à faire là-dedans. Le nettoyage des écuries d'Augias faisait figure de simple dépoussiérage de bibelots comparé à la gabegie et l'incompétence des services de retraite.

Du grand nettoyage, là aussi : (sans parler du RSI)

http://www.cipav.info/page-256-temoignage-des-victimes-.html

Travailler en France, c'est de la pure folie. Quitter le système, acheter un terrain à la campagne, et vivre autant que possible en autarcie. C'est ça qu'il faut faire. Et surtout... ne plus aller voter. Ce sont tous des profiteurs et des parasites vivant sur notre dos.
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Ven 12 Juin - 16:53

Puydedomix a écrit:
(...) Travailler en France, c'est de la pure folie. Quitter le système, acheter un terrain à la campagne, et vivre autant que possible en autarcie. C'est ça qu'il faut faire. Et surtout... ne plus aller voter. Ce sont tous des profiteurs et des parasites vivant sur notre dos.

J'y songe de plus en plus mais ma Dame préférerais acheter une maison à Neuilly, pour être près de nos fifilles, gendre et petite-fille.
Ça risque d'être sans moi. Une cellule de moine suffirait à mon confort psychique.
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Old memories   Mer 21 Sep - 12:31

Je farfouille un peu dans les vieilles archives de Monsieur mon père.
Je suis tombé sur une de ces vieilles photos où l'on voit mon papa à côté de la Hotchkiss de mon grand-père (son père) en 1936.
J'ai aussi retrouvé de nombreuses photos de sa captivité en Allemagne, à côté d'Ulm, au Stalag 5 B.
Il était sous-officier au moment de la déclaration de guerre. Il a combattu dans la ligne Maginot.

Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mer 21 Sep - 14:31

Emouvant. Je ne regarde plus les vieilles photos de ma famille. C'est trop d'émotion. Le temps passe si vite.
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Lun 26 Sep - 19:34

J'aurais pu choisir le Fig, mais si c'est l'Immonde qui le dit, alors...

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/09/26/le-chomage-repart-a-la-hausse-en-aout-selon-le-ministere-du-travail_5003726_1698637.html

Mon Grossapin va nous expliquer qu'il s'agit d'une croissance négative du chômage.
Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Lun 26 Sep - 19:41

Puydedomix a écrit:

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/09/26/le-chomage-repart-a-la-hausse-en-aout-selon-le-ministere-du-travail_5003726_1698637.html

Mon Grossapin va nous expliquer qu'il s'agit d'une croissance négative du chômage.

Je viens d'entendre, sur RTL, La Fofolle s'expliquer sur le sujet. Ces gens-là nous prennent vraiment pour des gogols.  Wink
Il s'est bien fait allumer par Marc-Olivier Faux Derche.
shaking
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Lun 26 Sep - 19:46

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:

Je viens d'entendre, sur RTL, La Fofolle s'expliquer sur le sujet. Ces gens-là nous prennent vraiment pour des gogols.  Wink
shaking

Dans un commentaire d'un aficionados immondique de la sodomie à la vaseline rose, ce serait la faute à la loi Maconnerie.
Mais bien sûr... hof
Puydedomix
Grand villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 0:11

Pile a écrit:
Puydedomix a écrit:

shaking

La faute aux attentats selon MaKonnerie Wink

Pile
Noble Sage
Noble Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 0:22

Puydedomix a écrit:
La faute aux attentats selon MaKonnerie  Wink

Ben moi mon bon Môssieur, j'pense qu'c'est à cause de toutes ces fusées et ces bombaches qu'y z'envoient dans la tmosfère.
Sa peu pas faire beaucoup d'bien à les conomies ces machins-là, cré bon gueu !!!
cat Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous faites quoi en ce moment ?   

Vous faites quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant