LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ECRAN TV : votre avis m'interesse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 17:54

Coucou,
Je voudrais avoir vos avis d'utilisateurs... ou de connaisseurs...
Nous envisageons de changer notre vieille TV pour un écran plat. Nous regardons essentiellement des films ou documentaires (loués ou TV) donc sommes assez exigeants sur la qualité de l'image comme tout un chacun.

Nous hésitons entre LCD et plasma... Quels critères faut-il retenir, car entre les pubs prometteuses et les avis d'utilisateurs, il y a parfois un monde.

Merci si vous voulez bien prendre 5 minutes pour me conseiller (même sur la marque, je n'y connaîs pas grand-chose... car à la base pas très TV....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 19:02

Bonjour Liloo,
En 2011, tous les foyers français devront être passés au numérique.
Dans son numéro 465 de décembre 2008, la revue "Que Choisir" fait les test de 36 téléviseurs écrans plats.
En gros, le téléviseur DOIT être équipé TNT, il doit être HD et recevoir le MP4 (haute définition).

Les recommandations de "Que Choisir" :

En 32 pouces (81 cm)
Philips 32PFL9603H (1250 €)
Philips 32PFL7403H (900 €)
Sony KDL-32W4000 (950 €)

En 37 pouces (94 cm)
Philips 37 PFL9603H (1800 €)
Panasonic TX-37LXD86FV (1000 €)

En 40 à 42 pouces (102 à 107 cm)
Philips 42PFL9603H (2100 €)
Sony KDL-40W4000 (1200 €)

Je te déconseille fortement les écrans plasma qui sont de gros consommateurs de courant.
Choisis plutôt un écran LCD
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 23:34

Bonsoir Pile,
Tes informations sont très intéressantes. Il y a un vaste choix sur ta liste, et c'est surprenant de voir les variations comme par exemple les deux derniers : Philips et Sony qui ont un tel écart de prix ! Ça vaut effectivement le coup de se pencher là-dessus.
Merci pour tes conseils notamment sur le choix à privilégier en LCD et non en plasma. Je pense que je vais suivre cet avis.

Je te remercie de ta réponse qui m'éclaire déjà nettement mieux que le flou où je me trouvais. (c'est vrai que j'ai très peu de temps en ce moment pour me pencher sur tout ça, donc lorsque quelqu'un a déjà des connaissances à ce niveau, c'est agréable d'en profiter).

Je te tiendrai au courant, notamment si j'ai des questions complémentaires... si ça ne te dérange pas...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14527
Date d'inscription : 06/10/2005

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 23:36

Prends un modèle avec un DD ils ne sont pas tous forcement équipés.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 23:42

marie-anne38 a écrit:
Prends un modèle avec un DD ils ne sont pas tous forcement équipés.
Merci Marie-Anne, je ne connaissais même pas ! Je vais voir ça ! flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14527
Date d'inscription : 06/10/2005

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 23:49

Si tu veux enregistrer des programmes, c'est utile. Sinon, impossible d'enregistrer la TNT sur un magnétoscope à cause du décodeur intégré dans la TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 23:50

Je ne m'étais même pas posé la question mais maintenant que tu le dis... Merci de ce conseil. Ce peut être utile, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14527
Date d'inscription : 06/10/2005

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMar 30 Déc - 23:56

Ma fille et mon gendre n'ont pas de DD sur le 2eme LCD qu'ils ont acheté. Ils l'ont sur le 1er donc pour eux ce n'était pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
jbodoux
Grand villageois
jbodoux


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : haute savoie
Pays : france
sangliers : 12861
Date d'inscription : 26/10/2006

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyVen 2 Jan - 22:00

Bonjour
pour être un peu la dedans tous les jours..... je me permets quelques compléments d'info.

d'abord la taille, attention aux effets d'optique en magasin, avec toutes les tv les une à coté des autres ça peut être trompeurs. Un tv de taille raisonnable peut paraitre immense une fois chez soit. il faut donc prendre en compte le recul entre la tv et la canapé.

Ensuite, toutes les tv lcd aujourd'hui sont équipés d'un décodeur tnt ( ou tnt HD ) mais peu ont un disque dur ( hélas )
et oui effectivement, il vaut mieux partir sur du lcd, mois consommateurs d'énergies, plus longue durée de vie et moins fragiles, pour ma part, je pourrai te conseiller, une marque : samsung.

un critère aussi très important, la valeur du contraste, plus il est élevé mieux ce sera pour la qualité de l'image et des couleurs.
A bien regarder aussi les différentes connectiques selon ce que tu voudra brancher dessus.
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://itsnew.free.fr
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyVen 2 Jan - 23:42

Bonsoir,
Merci Jbodoux de ces compléments d'info. J'ai de quoi cogiter, si besoin je repasserai par là !
Sympa quand-même ce forum... chutttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMer 16 Déc - 19:20

Bonsoir Liloo,

Où en es-tu de ta recherche d'écran TV LCD.
Pour info, je viens de recevoir le dernier comparatif de l'UFC Que Choisir.


http://test-comparatif.quechoisir.org/F-televiseurs-televiseurs/V-Thumbnails
Revenir en haut Aller en bas
jbodoux
Grand villageois
jbodoux


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : haute savoie
Pays : france
sangliers : 12861
Date d'inscription : 26/10/2006

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMer 16 Déc - 22:52

Pile a écrit:
Bonsoir Liloo,

Où en es-tu de ta recherche d'écran TV LCD.
Pour info, je viens de recevoir le dernier comparatif de l'UFC Que Choisir.


http://test-comparatif.quechoisir.org/F-televiseurs-televiseurs/V-Thumbnails

bonsoir, son essage date du 2 janvier09.... je pense qi'il a trouvé son bonheur depuis, du moins j'espère!!! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://itsnew.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMer 16 Déc - 23:15

jbodoux a écrit:
[...] bonsoir, son essage date du 2 janvier09.... je pense qi'il a trouvé son bonheur depuis, du moins j'espère!!! bonne soirée

Je sais bien.
Mais Liloo semblait vouloir prendre tout son temps avant de décider, ce dont il faut la féliciter puisque les TV avec décodeur TNT/HD sont maintenant généralisés.
On peut aussi y adjoindre un disque dur multimédia pour enregistrer les programmes.
Pour lire - sans enregistrer - les DVD OU les Blue-Ray on peut y connecter un lecteur.
Si on y connecte un lecteur-enregistreur double tuner TNT/HD, cela permet d'enregistrer trois programmes à la fois - avec le disque dur multimédia - et d'en regarder un quatrième.
Je me demande toutefois s'il est possible d'enregistrer deux programmes à la fois sur un disque dur multimédia ???

C'est ce que fait ma Dame. Selon les dernières statistiques, ce sont les serbes qui passent le plus de temps devant leur téléviseurs dans le monde avec plus de six heures par jour (le moins étant les chinois avec 2 heures). Ma Dame ne déroge pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15543
Date d'inscription : 18/12/2007

ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... EmptyMer 16 Déc - 23:34

Bonsoir,
Pile tu as raison j'ai vraiment pris le temps. En fait, des soucis de perte d'emploi s'étant greffés là-dessus, on avait mis ce projet entre parenthèses, il y a des priorités dans la vie... Mais tu as raison de me rappeler ce post, car voilà, nous avons très récemment (15 jours !) fait un choix, car une opportunité se présentait dans un magasin qui s'installait (prix d'appel intéressants sur un ou deux modèles) et notre vieille TV rendait vraiment l'âme.
Nous avons donc choisi un écran LCD (j'avais bien noté tes conseils renforcés par Jbodoux) de marque LQ, en 107 cm. (corrigé en ré-édition car j'avais mis 127 par erreur...) Sans DD car mais on peut en connecter un externe, donc pour l'utilisation que nous en faisons ça ira. Nous n'y passons que peu de temps en fait.

L'image est belle, le fait que ce soit un LCD réduit la distance nécessaire entre le canapé et l'écran.... (je veux dire par rapport au bon vieux cathodique) et vraiment on s'habitue très vite au confort ! Pour la HD, c'est fabuleux au niveau image... Contents pour l'instant.

Merci encore pour les conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: ECRAN TV : votre avis m'interesse...   ECRAN TV : votre avis m'interesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRAN TV : votre avis m'interesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: