LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message personnel pour notre Piou Piou...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

Message personnel pour notre Piou Piou... Empty
MessageSujet: Message personnel pour notre Piou Piou...   Message personnel pour notre Piou Piou... EmptyVen 5 Déc - 10:02

https://www.youtube.com/watch?v=k1uHTslu1wo&feature=related

Quand on te dit de décrocher (ou de ne pas décrocher.............) : that is the question !

Mi-novembre, un de mes copains a fêté son anniversaire (dans un restaurant où le menu est d'une finesse exquise, d'ailleurs...)
Il est bientôt en retraite et je lui ai offert une BD très humoristique : "Comment préparer sa retraite"
Alors, j'ai également pensé à toi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Message personnel pour notre Piou Piou... Empty
MessageSujet: Re: Message personnel pour notre Piou Piou...   Message personnel pour notre Piou Piou... EmptyVen 5 Déc - 11:19

C'est très gentil de ta part MC. faché
J'ai décroché puisque j'ai laissé tomber toutes mes activités, mais il faut assurer le S.A.V., alors, je réponds aux demandes de conseil.
J'ai déjà prévenu tous mes partenaires industriels que je ne participerai plus aux négociations avec nos clients pétroliers.
Depuis que j'ai pris officiellement ma retraite le 1er février, j'ai repris, avec un autre français et un homme d'affaires nigérian, une partie des activités de mon ancien groupe, ce qui me permettait de garder les 2100 M² de bureaux et la cinquantaine d'employés de Lagos.
Mais nous ne faisions plus d'ingénierie pure. A nous trois, et en nous appuyant sur nos relations avec nos différents clients (Total, ExxonMobil, Chevron, Shell, ArcelorMittal, l'État nigérian, etc.), nous faisions des montages industriels et financiers pour des projets pétroliers et industriels.
Devant la mauvaise volonté de l'autorité de contrôle nigériane à valider 50% des projets en cours (grande bataille des dirigeants afin de savoir qui aura la plus grosse part du "gâteau"), mon partenaire français et moi-même avons décidé fin août de tout laisser tomber. Nous avons sous-loué une partie de nos bureaux - 500 M² - à la banque propriétaire de l'immeuble pour une grosse pincée de dollars (850 000 $ par an ; deux années payables d'avance). Paul, mon directeur de l'ingénierie, a été libéré et a pu répondre enfin aux nombreuses sollicitations de nos concurrents. Il est un des meilleurs chef ingénieurs ayant jamais travaillé pour moi. Il deviendra probablement l'un des dirigeants d'une grande compagnie pétrolière.
En ma qualité d'actionnaire important de mes deux ex-groupes, je participe encore aux Conseils d'administration, mais c'est purement symbolique et je n'interviens que dans les votes.
Inutile de dire que la crise touche aussi notre secteur. Des projets sont retardés et, malgré un chiffre d'affaire 2008 et 2009 (en-cours) fortement en hausse, nos actions ont fondues comme neige au soleil.

En ce moment, je me repose. Je suis en pleine forme et je réfléchis déjà à ce que pourrait être une nouvelle aventure..............mais pas industrielle, je pense à du bénévolat dans les pays pauvres auprès des populations défavorisées. Par mes conseils (gratuits), je pourrais aider des communautés pauvres à se développer. Ma Dame serait partante à 100% (elle est économiste de formation). Peut-être pourrions-nous ainsi nous retrouver après trente cinq années d'un mariage désastreux et mouvementé.
Et, pour suivre tes conseils, je ne décroche plus. Je filtre mes appels (mais j'ai toujours plusieurs téléphones..................provisoirement).
Revenir en haut Aller en bas
Iroisefix
Grand villageois



Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 67
Localisation : France
Pays : France
sangliers : 12046
Date d'inscription : 17/12/2007

Message personnel pour notre Piou Piou... Empty
MessageSujet: Re: Message personnel pour notre Piou Piou...   Message personnel pour notre Piou Piou... EmptyVen 5 Déc - 15:05

Bonjour Pile !

Vaste programme !
Néanmoins, je te (vous) souhaite de réussir pleinement dans cette action. flower
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

Message personnel pour notre Piou Piou... Empty
MessageSujet: Re: Message personnel pour notre Piou Piou...   Message personnel pour notre Piou Piou... EmptyVen 5 Déc - 15:15

Iroisefix a écrit:
Bonjour Pile !

Vaste programme !
Néanmoins, je te (vous) souhaite de réussir pleinement dans cette action. flower


Question car j'allais faire le même genre de réponse : c'est tout le mal que je vous souhaite ! Si vous pouviez trouver un "terrain d'entente" dans le bénévolat-humanitaire, ce serait formidable !
Et là, ta femme partagerait totalement l'aventure avec toi... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message personnel pour notre Piou Piou... Empty
MessageSujet: Re: Message personnel pour notre Piou Piou...   Message personnel pour notre Piou Piou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message personnel pour notre Piou Piou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous avez envie d'exprimer en ce moment
» Pour notre JUJU !
» Pour notre Juju !
» 10 000 message
» Une pensée pour notre Jojo national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: