LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combien de planète dans notre systéme solaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barayax




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : lille
Pays : france
sangliers : 12526
Date d'inscription : 10/03/2007

Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptyVen 22 Aoû - 23:32

Bonsoir,

Je viens de découvrir ça :

A l'issue d'un travail de deux années, les astronomes ont fini par se mettre d'accord sur une nouvelle définition d'une planète : c'est un objet qui 1 - possède une masse suffisante pour que sa gravité propre surpasse sa rigidité et lui confère une forme approximativement sphérique, et 2 - n'est lui-même ni une étoile ni un satellite de planète.

Les objets ainsi définis sont au nombre de 12 : neuf planètes "classiques" de Mercure à Neptune en passant par l'ex-astéroïde Ceres (entre Mars et Jupiter) ; et trois plutoniens (le terme officiel est "plutons") : Pluton elle-même, Charron et 2002 UB313. L'un des éléments ayant déterminé la catégorie des plutons est la durée de révolution supérieure à 200 ans.

Vous le saviez ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptyVen 22 Aoû - 23:39

Bonsoir

ben non je ne savais pas.
Je ne savais même pas que tu existais non plus. 300
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
barayax




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : lille
Pays : france
sangliers : 12526
Date d'inscription : 10/03/2007

Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptyVen 22 Aoû - 23:45

Des fois il faut se méfier de l'eau qui dors.
Bon c'est vrai que j'ai dormi longtemps Combien de planète dans notre systéme solaire 449498
A+
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14357
Date d'inscription : 26/04/2005

Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptySam 23 Aoû - 0:10

barayax a écrit:
Des fois il faut se méfier de l'eau qui dors.
Bon c'est vrai que j'ai dormi longtemps Combien de planète dans notre systéme solaire 449498
A+
je suppose que tu es reposé maintenant ? bounce Combien de planète dans notre systéme solaire 449498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptySam 23 Aoû - 16:00

C'est ben bien comme ils diraient chez nous batman
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptySam 23 Aoû - 16:11

barayax a écrit:
Bonsoir,

Je viens de découvrir ça :

A l'issue d'un travail de deux années, les astronomes ont fini par se mettre d'accord sur une nouvelle définition d'une planète : c'est un objet qui 1 - possède une masse suffisante pour que sa gravité propre surpasse sa rigidité et lui confère une forme approximativement sphérique, et 2 - n'est lui-même ni une étoile ni un satellite de planète.

Les objets ainsi définis sont au nombre de 12 : neuf planètes "classiques" de Mercure à Neptune en passant par l'ex-astéroïde Ceres (entre Mars et Jupiter) ; et trois plutoniens (le terme officiel est "plutons") : Pluton elle-même, Charron et 2002 UB313. L'un des éléments ayant déterminé la catégorie des plutons est la durée de révolution supérieure à 200 ans.

Vous le saviez ?

dodo Non plus, j'ignorais cela.... 12 ? encore un symbole alors..!! mais ce n'est pas le nombre que j'avais en tête...Shocked

http://www.planete-astronomie.com/
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptySam 23 Aoû - 16:37

je pensais que Pluton avait été déclassée parce que s'éloignant du système solaire...... tu me cherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire EmptySam 23 Aoû - 16:47

"Pour être considérée comme planète un objet céleste devra : (a) être en orbite autour du Soleil, (b) avoir une masse suffisante pour que sa gravité l'emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique, (c) avoir nettoyé son orbite. Pluton coupant l'orbite de Neptune n'est donc pas conforme à (c)."

Source WIKIMEDIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de planète dans notre systéme solaire Empty
MessageSujet: Re: Combien de planète dans notre systéme solaire   Combien de planète dans notre systéme solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de planète dans notre systéme solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien valez vous ?
» proverbes ...... citations........dictons...........
» Éteindre votre PC après l'arret du système !
» avec combien de doigts tapez vous sur un clavier d'ordinateu
» Combien valez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: