Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

proverbes ...... citations........dictons...........

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel

Masculin
Pays : FRANCE
sangliers : 13311

proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMer 3 Aoû - 11:36

Qui sourit au lieu de rouspeter à toujours le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin
sangliers : 16186

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 4 Aoû - 8:51

"Il n'est personne qui sache le secret du futur. Ce qu'il faut, c'est du vin, l'amour et le repos à discrétion..." (Omar Khayyâm)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyVen 5 Aoû - 8:28

"Il faut toujours que de la tête au coeur, l'itinéraire soit direct..." (Yehudi Menuhin)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptySam 6 Aoû - 7:48

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs..." (François de La Rochefoucauld)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyDim 7 Aoû - 11:55

"La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur..." (anonyme)

Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyLun 8 Aoû - 8:25

"Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux..." (William Arthur Ward) tu me cherches

Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMer 12 Oct - 8:47

"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil..." (Jean Giraudoux) chutttttt
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 13 Oct - 8:15

"Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant..." (Delphine de Vigan)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyVen 14 Oct - 6:58

"Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne..." (Mère Teresa)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptySam 15 Oct - 8:10

"J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison..." (Sean Penn)
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin
sangliers : 6155

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptySam 15 Oct - 11:57

Un grain de gaieté assaisonne tout.
( Baltasar Gracian Y Morales )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Les bons mots de Secret Story   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyLun 17 Oct - 11:40

Entendu sur Secret Story :

"Einstein a inventé la poussée d'Archimène".

Pauvre Einstein et pauvre Archimède ! Cocus tous les deux en une si courte phrase !
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyLun 17 Oct - 19:16

Pile a écrit:
Entendu sur Secret Story :

"Einstein a inventé la poussée d'Archimène".

Pauvre Einstein et pauvre Archimède ! Cocus tous les deux en une si courte phrase !
Hello pile
La bêtise rend toujours heureux et résout tous les problèmes alors que la Rolling Eyes ... ça amène les gondole ... ! thumleft ... !
cherry
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyVen 4 Nov - 8:16

"Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien..." (Jean Amadou)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptySam 5 Nov - 7:16

"Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor..." (Daniel Pennac)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyLun 7 Nov - 7:23

"L'automne est une demeure d'or et de pluie..." (Jacques Chessex)
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyLun 7 Nov - 13:11

Brucette74 a écrit:
"L'automne est une demeure d'or et de pluie..." (Jacques Chessex)
Bonjour Brucette
Levée avec les poules ... ?
J aime assez cette phrase de Jean Yann
Les hommes naissent libres et égaux en droit, aprés, ils se demmerdent ... !
Mais aussi celle ci du même Jean Yann
Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment ... !
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMer 9 Nov - 7:44

Depuis mon retour, c'est reparti ! Chez mes parents, je me réveillais plus tard... bonjour

"La meilleure chose à faire dans une vie, c'est profiter, car en un instant, tout peut basculer..."
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMer 9 Nov - 12:58

Brucette74 a écrit:
Depuis mon retour, c'est reparti ! Chez mes parents, je me réveillais plus tard... bonjour

"La meilleure chose à faire dans une vie, c'est profiter, car en un instant, tout peut basculer..."
Bonjour brumeux Brucette
Ah la douce protection de parents aimants ... ! Je connais le topo ... Grrr ... !
Moi c est l endormissement, c est pénible mais c est pénible; enfin je me rattrape un peu le matin quand mes bougres de 4 pattes me fichent la paix, ce qui n a pas été le cas cette nuit ... !
Good journée
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMer 9 Nov - 13:07

Dam'tartine a écrit:
Brucette74 a écrit:

Bonjour brumeux Brucette
Ah la douce protection de parents aimants ... ! Je connais le topo ... Grrr ... !
Moi c est l endormissement, c est pénible mais c est pénible; enfin je me rattrape un peu le matin quand mes bougres de 4 pattes me fichent la paix, ce qui n a pas été le cas cette nuit ... !
Good journée
Oups ... j en ai oublié ma phrase ... sorry
Quand on a pas ce que l'on aime....il faut aimer ce que l'on a ... !
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 10 Nov - 8:20

"La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore..."(Stendhal)
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 10 Nov - 15:55

Brucette74 a écrit:
"La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore..."(Stendhal)
bonjour brucette
L actualité étant ce qu elle est ... profileright
Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe ( Bernard Werber )
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyDim 13 Nov - 8:59

"Ce que nous prenons pour la paix n'est qu'un armistice entre les conflits : la planète grouille, saigne et ne saurait vivre sans cette violence..." (Jean Cocteau)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyLun 14 Nov - 9:19

"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux..." (Marc-Aurèle)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMar 15 Nov - 9:47

"Commencer à penser, c'est commencer d'être miné...." (Albert Camus)

Ben moi, je pense, réfléchis, analyse... pas tout le temps mais très souvent !
alien
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyMer 16 Nov - 8:18

"La patience est la plus grande des prières..." (Bouddha)
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 17 Nov - 8:55

"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre..." (Steve Jobs)
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 17 Nov - 10:31

Evil or Very Mad (sans soleil) à tous
Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser.
Dam'tartine
Grand villageois
Dam'tartine

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyJeu 17 Nov - 10:38

Une petite deuxiéme pour la route

Consulter - Chercher l'opinion d'une autre personne, en prenant le temps qu'il faut pour en trouver une qui dira comme nous... sped

Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74

Féminin

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 EmptyVen 18 Nov - 20:58

J'ai trouvé ce texte si beau (rempli de quelques souvenirs tendresse...) que je tiens à vous en faire profiter :

ECOUTEZ mes Amis, écoutez les contes fantastiques d'Arvillard, qui chantent la légende des Pierrus, là-haut entre Montlevet et Montpezard !

Ce ne sont pas des contes de rois ou de reines, ni de la grande politique comme il s'en fait à Chambéry ou à Grenoble !... Ce sont des contes d'autrefois et d'aujourd'hui qui se ressassaient le soir dans les veillées en cassant les noix à la lumière des lampes à huile, des contes de bouche à oreille, que la tante Mélie et la V'torine racontaient, comme ça, sur le coin de la table après le d”ner ou dans l'après-midi en faisant leurs gants, lorsque nous n'allions pas à l'école.

Ah ! Ces jeudis après-midi, quand nous écoutions, ravis, les belles histoires !... Max profitait toujours de l'aubaine et souvent Paul, Frèdo ou Dédé se hâtaient de nous rejoindre. Parfois Jeanine ou Arlette venaient tendre l'oreille avec nous, mais quelquefois seulement, car il n'aurait pas été convenable qu'elles viennent toutes les fois. Nous nous installions en rond autour de la machine à gants, et au premier coup d'aiguille le conte commençait.

Alors, le monde extérieur cessait d'exister, et même le chocolat du goûter de quatre heures qui craquait sous nos dents, n'interrompait pas notre envoutement... Nous restions collés à nos chaises, jusqu'à ce que la pauvre tante finisse par s'écrier :

"Ah ! Mon Dieu ! Là c'est assez ! Je ne peux plus parler, j'ai la gorge en feu !..."

Et nous de la harceler :

"Encore ! Encore ! Juste un petit peu ! Juste ce qui arrive après !..."

Parfois, l'oncle Zet rentrant de la forge, nous surprenait en pleine bataille. Il riait de nos débats, payait un petit coup de blanc à la malheureuse, et notre chère tante, tout en préparant la soupe, continuait à faire danser les diables et les fées...

On en oubliait les devoirs pour l'école du lendemain. C'était tout le temps la semaine des quatre jeudis !...

C'est dire mes Amis, que ces contes ne sont pas des balivernes. Évidemment je ne sais pas les raconter aussi bien que mes tantes, et puis je les arrange un peu à ma façon, je les "fais modernes" comme aurait dit la Mélie, mais c'est du sérieux, et il ne faut pas les écouter n'importe comment !

La première chose à faire est de prendre votre temps, et de vous installer chez vous tranquillement, avec un bon morceau de pain et de tomme, un bon "canon" de mondeuse ou un café bien noir.

Puis, si vous pouvez, lisez-les en patois ! En français, ils ne sont pas mal, mais ce n'est pas ça ! Tandis qu'en patois !... Ah ! LE patois ! C'est une langue pleine de vie, qui sent bon la soupe de brèyons et les diots de chou, une langue qui nous vient du fond des âges, que parlaient nos parents, nos grands-parents, nous arrière-grands-parents, une langue douce, caressante, une vraie langue maternelle et que l'on n'entendra peut-être plus si on n'en prend pas soin.

Enfin, vous l'avez compris : si vous voulez aimer ces contes en patois, il ne faut pas les écouter comme les "Mossieurs" de la ville, ni comme des gandins ; vous ne comprendrez rien. Ils vous paraîtront sans queue ni tête, mal arrangés et complètement fous.

Mais si vous les écoutez avec des oreilles d'enfants, vous entendrez une musique que vous aviez cru oubliée et vous boirez tout le temps du petit-lait !

Alors, les Amis, buvons un bon coup ensemble !

A LA VÔTRE !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proverbes ...... citations........dictons...........   proverbes ...... citations........dictons........... - Page 15 Empty

proverbes ...... citations........dictons...........
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant