LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 électricité statique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

électricité statique Empty
MessageSujet: électricité statique   électricité statique EmptyMar 1 Avr - 19:21

Ce n'est pas pour un problème de santé ou un conseil en bricolage que j'ai besoin de vos lumières : c'est pour vous demander si vous connaissez un truc pour stopper l'électricité statique !

Quand la neige arrive, j'en ai l'habitude depuis des années (idem pour mes cheveux) ; mais maintenant c'est presque permanent !

On m'a dit que ça pouvait venir :
- de mes chaussures, mais c'est pareil si j'en change
- de la doublure de ma doudoune, mais le phénomène se produit sans que je l'enfile
et mes pulls crépitent, c'est pénible puker et après, ils me collent à la peau !!!

Alors, avez-vous une astuce ou un truc pour éviter ça ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iroisefix
Grand villageois



Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 67
Localisation : France
Pays : France
sangliers : 12048
Date d'inscription : 17/12/2007

électricité statique Empty
MessageSujet: Re: électricité statique   électricité statique EmptyMar 1 Avr - 22:05

Bonsoir Brucette 74 !

J'ai réussi, tant bien que mal, à résoudre ce problème récurrent depuis des années en... me secouant de la tête aux pieds avant avant d'enfiler un pull ou de trier le linge sortant du sèche-linge...

Il faut savoir que se frotter vigoureusement les mains (les secouer autant que possible mais en douceur) peut enlever une partie de cette énergie que tu ressens mais quelques fois, je suis contrainte d'utiliser des gants en coton !

Avant de dormir, donc de me dévêtir, je passe un grand coup de peigne (ou de brosse, c'est selon !) car ces ustensiles de beauté 'capturent" l'énergie statique ! Par contre, avant de ranger mon peigne, je le repose un bon quart d'heure.

Je ne te souhaite pas de connaitre ce genre d'électricité quand tu touches une voiture : ça m'est arrivé le temps d'ouvrir une portière et c'est désagréable...

Certains médecins expliquent que cela provient d'un trop plein de nervosité stockée mais pour moi, je ne te cache pas que j'ai un doute !
(Je prends des poignées de châtaigne rien qu'à prendre des couverts de table, bref, ce n'est pas marrant...)

J'aimerais pouvoir t'en dire plus mais connaissant la situation, comme toi, je suis à la recherche d'une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



électricité statique Empty
MessageSujet: Re: électricité statique   électricité statique EmptyMar 1 Avr - 22:23

Voici ce que j'ai trouvé sur Yahoo ô Reine des Hautes Montagnes. pleure

Citation :
L'electricité statique est quasiment inévitable.
Elle dépend de la nature de vêtements que l'on porte mais aussi d'autres paramètres tels que humidité de l'air ambiant, nature du sol (moquette, béton,..), conductivité des semelles de chaussure et sécheresse de la peau.
Bref, tout ce qui est peu conducteur ne permet pas l'évacuation des charges électrostatiques accumulées par le corps.
Lorsque l'air est plus humide, les charges s'évacuent plus facilement.

Pour la conductivité du sol, tu ne peux pas faire grand chose.
Pour les semelles de chaussures, il vaut mieux éviter le caoutchouc et pour les vêtements mieux vaut ne pas mettre de la laine et des sous-vêtement de nature tribo-électrique.

En hiver lorsque l'air est froid et sec, lorsque l'on s'habille chaudement avec de le laine on prend souvent des décharges électriques en touchant les portes de sa voiture.

Un remède : tenir un objet métallique (les clefs par exemple) et faire contact de cet objet avec la serrure ou la porte de sa voiture. La décharge se produit alors entre l'objet et la voiture et tu ne ressents rien.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15525
Date d'inscription : 18/12/2007

électricité statique Empty
MessageSujet: Re: électricité statique   électricité statique EmptyMar 1 Avr - 23:27

Merci Pile pour ces éclaircissements !
Moi aussi c'est permanent : quand j'embrasse mes enfants, quand j'ouvre la portière de la voiture, etc etc. Mais je me suis habituée....
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16429
Date d'inscription : 21/11/2005

électricité statique Empty
MessageSujet: Re: électricité statique   électricité statique EmptyMer 2 Avr - 0:45

portières de voiture, caddy de magasin et faire la bise à ma soeur!!!électricité statique Poisso12
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19600
Date d'inscription : 19/11/2005

électricité statique Empty
MessageSujet: Re: électricité statique   électricité statique EmptyMer 2 Avr - 7:54

Merci Iroisefix et Pile !!! Ya des p'tits trucs tout simples à essayer youpi
Comme vous les filles, les caddies, voitures, bises à certaines personnes (pas toutes !) ne me râtent pas non plus ! gondole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électricité statique Empty
MessageSujet: Re: électricité statique   électricité statique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
électricité statique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: