LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite bestiole .....

Aller en bas 
+2
bernardus
marie-anne38
6 participants
AuteurMessage
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 15:24

Bonjour

Voila, je voulais vous présenté Minouchette que je suis allée prendre au refuge samedi passé.
Elle a 4 ans, elle est encore très peureuse alors on la laisse vivre sa vie dans la chambre de ma fille ( inoccupée) pleine de cachettes. Katia a laissé une bonne partie de ses affaires d'enfant dans des cartons.
Je suis super contente avoir un minou à nouveau viking

Ma petite bestiole ..... 2iu2ovb

Bernardus, je lui ai retouché les yeux avec ton super log en ligne. youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13799
Date d'inscription : 18/12/2007

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 15:44

Bien content de rendre service...

elle est chouette, ta bestiole, elle va vite sentir qu'elle est aimée, et se sentir à l'aise chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 15:54

j'ai ouvert un album photo spécial bestioles...
Si tu veux, tu peux mettre ton fauve dedans
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 15:58

Désolée Cri-cri je n'avais pas vu.
Je vais la remettre dans l'album photo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 16:02

marie-anne38 a écrit:
Désolée Cri-cri je n'avais pas vu.
Je vais la remettre dans l'album photo
Merci
non, ne soit pas désolée, c'est une idée qui m'est venue quand je vu que nous proposions des photos de nos bestioles un peu partout... J'aurais dû préciser! Confused
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 17:36

Marie-Anne, une fois installée dans ses nouveaux murs, cette bestiole te comblera de joie !
Cricri super idée l'album photos !
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 18:03

monkey Marie Anne met sa chatte en photo dans le village..!!! chut funny funny
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 18:05

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 18:19

nadinixe a écrit:
monkey Marie Anne met sa chatte en photo dans le village..!!! chut funny funny



Ma petite bestiole ..... 0ch
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 19:38

marie-anne38 a écrit:
nadinixe a écrit:
monkey Marie Anne met sa chatte en photo dans le village..!!! chut funny funny



Ma petite bestiole ..... 0ch

gool Pour la tite histoire : je fais partie de "l'association des Marous de Belair" (chats qui vivent au CHS où je travaille) et un jour que je nourrissais et apprivoisait une tite chatte noire) voici ce que m'a dit le Médecin chef :
"......et en plus, elle prend du plaisir à caresser sa chatte"...!!! no-comment funny funny

Et oui, on a de l'humour dans l'hosto..!!!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 19:39

Moi j'ai bien un animal chez moi (ma femme) mais elle veut pas se montrer sur les forums.

Tant pis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15319
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 19:41

Noëlix a écrit:
Moi j'ai bien un animal chez moi (ma femme) mais elle veut pas se montrer sur les forums.

Tant pis Shocked

dodo pôve bête...!!! rabbit lol!
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyVen 7 Mar - 23:08

nadinixe a écrit:
marie-anne38 a écrit:
nadinixe a écrit:
monkey Marie Anne met sa chatte en photo dans le village..!!! chut funny funny



Ma petite bestiole ..... 0ch

gool Pour la tite histoire : je fais partie de "l'association des Marous de Belair" (chats qui vivent au CHS où je travaille) et un jour que je nourrissais et apprivoisait une tite chatte noire) voici ce que m'a dit le Médecin chef :
"......et en plus, elle prend du plaisir à caresser sa chatte"...!!! no-comment funny funny

Et oui, on a de l'humour dans l'hosto..!!!
Boulet
Serait-ce supportable sans humour...
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyMer 12 Mar - 19:08

J'ai posté un "bonsoir" mais avant de partir... j'ai besoin de vos conseils : ya longtemps que, pour X raisons, je n'ai pas d'animaux chez moi.
Mais, quand je suis rentrée de chez l'ostéo, une affiche était placardée sur la porte du hall d'entrée, avec la photo d'une minette, apparemment abandonnée... cherchant un foyer d'accueil.
Et j'ai craqué, j'ai téléphoné là où elle a provisoirement trouvé refuge ; c'est dans une jardinerie : l'interlocutrice, qui m'a répondu, m'a confirmé (comme il était écrit dans l'annonce) que si personne ne la réclamait, elle l'emmenait à la SPA !
Je dois y passer demain matin pour la voir : je pensais qu'il fallait encore laisser une chance à son propriétaire pour la retrouver, mais toujours mon interlocutrice m'a dit qu'elle la gardait depuis déjà 2 semaines ! (abandon de vacanciers peu scrupuleux ?... Elle me dit aussi que la chatte regarde vers ma résidence, à chaque claquement de portière et qu'il y a un appart à vendre...)
Je suis indécise : c'est une responsabilité (minette de rien... flower ) : va falloir l'emmener chez le véto (aïe, aïe...), quand je partirai à qui la confier ? (je ne me vois pas faire mes voyages en train avec le panier pour chat, la valise), je n'ai pas envie d'une litière (à changer régulièrement) dans mon appart, mais je suis en RdeCh donc elle pourrait sortir, etc etc etc
mais c'est aussi et surtout, d'après ce qui m'a été affirmé, une boule de poils perdue... qui ne demande que des caresses et quelques croquettes !
Pourriez-vous m'aider à prendre une décision ?
éto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyMer 12 Mar - 19:29

Il est vrai que l'on craque facilement,moi premier, mais il faut faire un choix. Mon épouse et moi avons décidé de ne plus avoir d'animaux tant que nous partirons deux ou trois fois par ans sans compter certains we, trop de responsabilité. Un chat même s'il ou elle est autonome n'en reste pas moi un être vivant qui a ses sentiments et aime a les faire partager, donc s'il est difficile d'être en sa compagnie le mieux et de le confier a quelqu'un de sédentaire.

Ceci n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyMer 12 Mar - 19:56

La fille de ma cop a habitué sa minette au panier à voyage...
Du coup, moins de stress aussi pour aller chez le véto.
La garder pendant tes vacances? Tu peux voir avec la dame de la jardinerie...
Les litières? Il y en des modernes, que tu retournes et les boulettes de pipi qui se sont aggloméré tombent dans un tiroir que t'as qu'à vider.
Je te montrerai une photo demain...
Et si tu craques, tu pars pour 12 à 15 ans d'amour, de ronron sur les genoux et de calins.......
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyMer 12 Mar - 20:20

Je ne peux pas te conseiller, j'avais trop envie de reprendre un chat donc je ne serais pas très objective.
Tu nous diras ce que tu as décidé Ma petite bestiole ..... 449498
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyMer 12 Mar - 21:54

Merci pour vos réponses et vos conseils, c'est sympa !
Tu as raison, nono, c'est une responsabilité de prendre une p'tite boule de poils, justement...
marie-anne, tu as la tienne depuis peu : tu n'es peut-être pas objective, mais tu dis bien que tu es heureuse de l'avoir... Crying or Very sad
Cricri, je veux bien que tu me montres une litière moderne, au cas où j'en aurais besoin (même si je préfère l'option "nature.") Ma petite bestiole ..... 449498

J'ai aussi appelé mon fiston à la rescousse : il a l'habitude des chats (il a donné dans une vie antérieure...) En plus, sa p'tite fiancée a vu la minette et elle a dit à mon Ju qu'elle était câline et adorable. Nous allons faire sa connaissance, tous les 3, demain après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyMer 12 Mar - 22:13

Brucette74 a écrit:
Merci pour vos réponses et vos conseils, c'est sympa !


J'ai aussi appelé mon fiston à la rescousse : il a l'habitude des chats (il a donné dans une vie antérieure...) En plus, sa p'tite fiancée a vu la minette et elle a dit à mon Ju qu'elle était câline et adorable. Nous allons faire sa connaissance, tous les 3, demain après-midi...

Prépare la litière avant.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyJeu 13 Mar - 9:11

J'ai appelé ma fille, hier soir, car j'ai pensé à Ewen et je voulais avoir une confirmation : leur bout'chou a une certaine fragilité de santé et le pédiatre avait conseillé d'éviter les animaux...
Ils viennent bientôt passer une quinzaine de jours et le même pédiatre lui avait dit que l'air de la montagne lui ferait du bien.
Alors, s'il déclarait quelque maladie à cause de la présence de la minette, je m'en voudrais trop...
Comme elle me dit, ils ne descendent pas souvent chez moi et il faudrait tenir la chatte à l'écart de bb, mais quand celle-ci aura pris ses habitudes...
Alors, entre la santé de mon p'tit fils, (aussi la tranquillité de sa maman) et la solitude d'une minette abandonnée, le choix est évident. PHP
Je vais quand même culpabiliser en passant devant l'affiche ; c'est bête, mais c'est vrai : que va-t-elle devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... EmptyJeu 13 Mar - 10:15

Oui Brucette tu as raison il faut faire passer ton petit bout avant tout. Ma petite bestiole ..... 449498
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Contenu sponsorisé





Ma petite bestiole ..... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bestiole .....   Ma petite bestiole ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite bestiole .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEU de CULTURE GEOGRAPHIQUE (c'est où, c'est quoi)
» petite présentation...
» petite devinette
» matheux matheuse une petite question
» vous allez faire quoi aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: