LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?

Aller en bas 
+4
cricri30àdix
marie-anne38
bernardus
liloulix
8 participants
AuteurMessage
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:15

Ben oui c'est la question que je me pose depuis tout à l'heure : mon chat (un rouquin) est venu taper à la porte tout à l'heure (façon de parler il s'appelle Garfield mais quand-même !) dans un état incroyable : alors je vous explique : le poil tout aplati et collé comme s'il avait été mouillé, la tête sale, très sale, comme s'il l'avait mise dans un seau à charbon, et les pattes : nickel, le poil tout doux et tout propre !!! Quel mystère pour moi, je n'arrive pas à comprendre. On aurait pu imaginer qu'il était passé dans un rouleau de lavage, mais non, le poil est collant !!!!!!
Vous avez une idée, vous ?

Et en plus il est tout groggy !!!! Il marche de traviole !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13785
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:20

n'aurait-il pas été aspergé par de l'essence ou un truc come çà ???

amméne le chez le véto si il se remet pas vite, parce que demain c'est samedi, tu risques de pas pouvoir en trouver un si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:22

je surveille, il a mangé c'est déjà ça. Il a une drôle d'allure ! Le véto est ouvert ici le samedi et pas loin de chez moi donc vais bien surveiller. C'est très strange... Et à un endroit dans le cou il lui manque plein de poils ! Il s'est fait agresser par le yéti ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13785
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:34

il est passé sous un tracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:36

Déja c'est pas de l'essence sinon ça sentirai. et ça le brulerai
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13785
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:42

marie-anne38 a écrit:
Déja c'est pas de l'essence sinon ça sentirai. et ça le brulerai
oui, mais il est rentré pour refaire le plein !
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:46

C'est ce que je pensais Marie-Anne, ça ne sent rien du tout ! Quant au tracteur j'y ai pensé aussi, je me demande s'il n'est pas passé sous une voiture, ou un engin, car les pattes sont propres c'est incroyable, c'est ça qui est le plus surprenant. En tous cas là il marche dans le jardin, tranquille, il tortille le derrière c'est étrange. Mais il ne semble pas souffrir. Mais il est moche mon Dieu ! Tout ébouriffé le poil tout amalgamé.... Ou alors il s'est roulé dans quelque chose, mais alors la tête la première !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:51

A ta place, j'irais quand même le montrer au véto.
Y'a peut-être des petits malins qui s'amusent à martyriser les minous du quartier!
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:55

Je pense plutot qu'il a du se coincer la tète ou dans un tuyau ou autre chose de ce genre ........ Il a du paniquer et a du sortir difficilement;
ça ne doit pas ètre bien grave
Regarde ses pupilles s'il a l'oeil vif il n'y a rien de grave sinon direction véto de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13785
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 17:59

Et qui c'est qui va se régaler à laver le minou ce week-end ? bounce

On va la retrouver toute griffée la Liloulix.... Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 18:51

bernardus a écrit:
...On va la retrouver toute griffée la Liloulix.... Bon courage..

Pas si elle le met dans le lave-linge. bounce
Et pour le sécher ; le four à micro ondes.
viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 18:55

Il a dû trouver un moteur encore chaud et se frotter le dos et la tête dessus. Le moteur perdait peut-être de l'huile ou du liquide de refroidissement.
Les chats de ma Dame font ça avec le 4x4 de leur mèmère.
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 20:53

Merci à tous, je ne pensais pas que mon chat attirerait tant de sympathie. Marie-Anne, son oeil est vif et je crois avoir le fin mot : j'ai vu un siamois rôder dans le jardin, mon chat a soufflé en le voyant ! Je pense qu'il a dû lui mettre une peignée et qu'il s'est sauvé. Il y a effectivement une sorte de tuyau au fond du terrain, dans une rigole terreuse.. Et je crois qu'il a dû aller se mettre aux abris là-bas. Pfou que d'émotion ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 21:55

Pôv p'tit minou : surveille le bien quand même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 22:37

je suis une adoratrice des chats tu sais....

Donne nous des nouvelles demain s'il te plait merci sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? 449498
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14357
Date d'inscription : 26/04/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyVen 8 Fév - 23:07

Pile a écrit:

Les chats de ma Dame font ça avec le 4x4 de leur mèmère.
bounce Boulet sped sped
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 1:12

Alors pour Marie-Anne : il dort tranquillement, il est crade mais je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. On va le laver demain, je crains le pire comme l'a dit Bernardus on va se faire griffer... Ce chat est bizarre, il est peureux comme tout et pas très câlin et passe les 2/3 de son temps dehors à rôder... Il ne pense qu'à un truc quand il vient dans la maison : manger ! Et dormir sur son tissu !!! Il n'y a que les enfants qui puissent l'approcher vraiment, les adultes il leur souffle après !
En fait j'ai envie d'en prendre un deuxième car celui-ci je n'ai jamais vraiment craqué pour lui... J'en voudrais un câlin et gentil... J'ai eu pendant plus de 15 ans une sacrée de Birmanie, un vrai bonheur. On se parlait (si je vous jure), on jouait au foot dans mon appart. quand j'étais jeune et célibataire... elle ne me lâchait jamais, était jalouse comme une teigne des gens qui venaient chez moi, et faisait plein de choses à la demande : un bisou, sauter, jouer, bref elle comprenait tout. Elle mangeait avec sa patte, comme un humain ! Elle prenait la nourriture entre ses griffes et la portait à la gueule ... Elle adorait l'eau, bref.... Quand j'ai dû m'en séparer (une horreur pour moi) car elle attaquait mon bébé et je ne vivais pas une seconde tranquille c'était atroce, (tu parles je l'avais eue elle avait un mois... elle n'acceptait pas de partager) je n'ai jamais pu me rattacher à un chat.... Et je culpabilise encore 10 ans après... Mais je commence à me dire que peut-être, avec un bébé chat tout mignon, ça repartirait.. N'empêche que mon miron il m'a fait du souci quand-même... Moi aussi vous l'avez compris J'adore les chats..
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 1:59

et si je faisais un album photo de vos (nos) boules de poils???
Je demanderai à Juju où on peu le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Iroisefix
Grand villageois



Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 67
Localisation : France
Pays : France
sangliers : 12056
Date d'inscription : 17/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 2:02

Bonsoir Liloulix !

Aux endroits où ton chat est vraiment sale, essaie de passe un sopalin : si c'est gras = bon, il est allé se cacher sous une voiture...

* Si tu peux lui arracher quelques poils en touffe = dare-dare chez le véto...

Je te déconseille fortement de le laver : un chat ayant eu maille à partir avec un congénère ne se laissera pas faire du tout ! Et de surcroît, si il a perdu, il n'en sera plus que vexé et risque d'être très agressif...

Laisse-le se débrouiller, sauf cas mentionné en " * "
Il y passera la nuit s'il le faut mais demain, tu sauras quelle attitude adopter !

Surveille s'il mange normalement et se comporte tout autant : sil se cogne de façon incompréhensible dans les tables, chaises, portes ou autres, prends-lui sa température et en-dessous de 39°, FILE EN URGENCE chez le véto car là, il y a un très grand risque...

T'en fais pas, va et essaie de dormir quand même !

Bisous sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? 449498
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 2:17

coucou iroisefix. Contente que tu ne te sois pas perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 8:53

Pour liloulix et celles qui aiment les chats...
sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Dit_le10
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 9:07

Merci pour les nouvelles liloulix, on en saura peut-ètre plus aujourd'hui .....


Joli Brucette ton minou du Weekend merci sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? 449498
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Invité
Invité
Anonymous



sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptySam 9 Fév - 12:08

Perso dans ton cas je l'aurais rassuré par moultes caresses.

Un chat peut se laver une fois de temps de temps en temps comme pour le cas pré-cité, en prenant les précautions d'usages, ne jamais lui mouiller le museau, le chat pensant que l'on veut le noyer. Néanmoins, un chat n'est pas sot, s'il a entière confiance en son maître,et si vous savez vous y prendre sans que cela ne dur trop vous pouvez à l'aide d'une bassine d'eau tiède (température de son corps) lui faire prendre une bonne douche (pas très forte le jet) pas trop savonneuse et lui montrer ce que vous lui faite pour qu'il est confiance. Bien sur il faut un peut de patience les caresses de la serviette une fois la douche prise le ou la feront ronronner pour son plaisir ainsi que celui du maitre. Bien sur cela se faisant a deux un qui protège la tête de l'eau et l'empêche de trop bouger et l'autre qui lave.

Ne pas oublier qu'un chat cela va partout, donc a mon avis, c'est une question d'hygiène pour la maison.

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? 449498
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyMer 13 Fév - 0:54

study liloulix alors, comment se porte ton chat fugueur ???
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyMer 13 Fév - 10:48

hein Je viens de parcourir ce topic à l'instant.
Il est arrivé la même chose à Gars-Roux (et vi, il est roux aussi) : il s'était pris une avoine par "titi" (le sdf) bataille de territoire. depuis que gars-roux n'a plus ses joyeuses, son état s'est nettement amélioré, il ne se bat plus... le véto dit qu'il "ressemble enfin à quelque chose"...funny Pour te dire l'état....
par contre en ce moment il tousse : donc antibiotique au jambon...!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15533
Date d'inscription : 18/12/2007

sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? EmptyJeu 14 Fév - 0:18

Coucou me revoilà avec mon chat... Alors nous l'avons gardé à la maison le fameux soir, il a dormi sur sa couverture dans le cellier.... Histoire de l'éloigner de l'attaquant...un siamois terrifiant pour lui ! Hors de question de le laver le lendemain, trop la trouille, il se barrait dès qu'on l'approchait, donc il a continué son train-train, il ne semblait ni blessé ni malade... mais plutôt penaud. Il a dû s'en prendre une j'imagine.... Et il a fini par réussir à se laver tout seul... à retrouver un aspect "normal". Donc ce devait être un règlement de compte, il a dû se faire rouler dans la boue ou autre chose, les 4 fers en l'air d'où sa honte apparente... Je ne vois que ça....
Tout est bien qui finit bien, Garfield est sain et sauf !
Merci de vos avis et interventions, ça paraît bête mais on a envie de parler de ce genre de petite aventure des fois !!!! 321546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?   sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet débile : qu'est-il arrivé à mon chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: