LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 15:08

"Astérix aux Jeux olympiques", résultat mineur

Citation :
Le film n'est pas à la hauteur de ses investissements. La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise. Cet échec tient à la cruelle absence de parti pris des réalisateurs qui, plutôt que d'affirmer la cohérence d'un style à la manière de la version signée par Chabat, ont adopté une logique de saupoudrage des ingrédients et registres humoristiques.

Jeux de langage (blagues dialoguées) et comique de répétition (grotesques tentatives d'assassinat de César par Brutus), parodie (La Guerre des étoiles, Ben Hur...) et autoparodie des acteurs (Delon et son "Ave moi !"), burlesque (chutes à gogo) et clin d'oeil bling-bling (épilogue musical avec brochette de guest-stars) forment un ensemble disparate et hasardeux.

Ce manque d'homogénéité et ce défaut de signature caractérisent une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que l'immanence de la force de frappe (Obélix), en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert (Astérix).

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/01/29/asterix-aux-jeux-olympiques-resultat-mineur_1004984_3476.html

Le premier ètait cu-cu, le deuxième était génial....
Le troisième c'est de la daube waf
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16451
Date d'inscription : 21/11/2005

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 15:18

Je n'avais pas aimé Astérix joué par Clavier, trop caricatural de Jaquouille des visiteurs!
J'attends de voir ce nouvel opus pour donner mon avis. Je ne fais que rarement confiance aux critiques journaleuses!
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 15:24

Moi j'ai adoré le 2eme juste pour Djamel Je le trouve génial ce mec dans ce film il me chasse toutes mes déprimes. flower
Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Asterix201

Numérobis : Là, au pied du palmier, on va faire une grande allée avec plein de statues. Qu'on appelera "La grande allée avec plein de statues"
...........................
Nexusis : Et là je ferme la porte et je leur crie : "Ce tombeau sera votre tombeau !".
Amonbofils : Ah, pas mal.
Nexusis : Parce que j'avais aussi pensé à : "Bande de chacals, vous allez tous crevez comme des chacals" mais ça faisait deux fois "chacal" donc...Quoi on dit des chacaux".
..................................

Obélix : C'est quoi ces gros raisins ?
Astérix : Ce sont des dattes Obélix, ça pousse tout en haut des arbres là-bas.
Obélix : C'est croquant au milieu.
Astérix : C'est le noyau.
...............................

Itinéris : J'm'appelle Itinéris
Numérobis : J'ecoute
Itinéris : Vous avez deux nouveaux messages
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 15:53

Moi aussi j'ai adoré le premier, plusieurs extraits des dialogues reviennent régulièrement à la maison ... Je me marre en relisant les quelques extraits ci-dessus, merci pour ce rappel Marie-Anne ! Quant aux critiques journalistiques, je ne m'y fie aussi que rarement et j'irai le voir dimanche, donc je vous donnerai mon avis ! Mais il est vrai qu'après le deuxième.... ça va être dur de rigoler autant, à cause de l'effet de surprise..
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 16:16

liloulix a écrit:
Moi aussi j'ai adoré le premier, plusieurs extraits des dialogues reviennent régulièrement à la maison ... Je me marre en relisant les quelques extraits ci-dessus, merci pour ce rappel Marie-Anne ! Quant aux critiques journalistiques, je ne m'y fie aussi que rarement et j'irai le voir dimanche, donc je vous donnerai mon avis ! Mais il est vrai qu'après le deuxième.... ça va être dur de rigoler autant, à cause de l'effet de surprise..
Non ce sont les dialogues du 2eme, le premier était archi-nul; Je pense que c'est ce que tu voulais dire. Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! 449498
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 16:50

Vi.. car le premier, je ne l'ai pas vu, donc le premier "pour moi", donc le deuxième ! Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! 449498
Revenir en haut Aller en bas
bernardus
Le Bout-en-train
bernardus


Masculin
Nombre de messages : 8166
Age : 70
Localisation : Herault (près de Séte)
Pays : France
sangliers : 13799
Date d'inscription : 18/12/2007

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 16:58

liloulix a écrit:
Vi.. car le premier, je ne l'ai pas vu, donc le premier "pour moi", donc le deuxième ! Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! 449498

cqfd Boulet
Revenir en haut Aller en bas
liloulix
Animatrixe Topix specifix
liloulix


Féminin
Nombre de messages : 9525
Age : 61
Localisation : Bretagne
Pays : france
sangliers : 15547
Date d'inscription : 18/12/2007

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 17:23

C'est un jour de grande fatigue pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19622
Date d'inscription : 19/11/2005

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyMer 30 Jan - 18:21

je n'en ai vu aucun... Cool et je ne me déplacerai même pas pour aller voir celui-là, vu certains noms à l'affiche et les quelques extraits à la télévision ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14531
Date d'inscription : 06/10/2005

Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! EmptyJeu 31 Jan - 10:40


"Astérix aux Jeux olympiques», potion tragique"


Citation :
Le vide sidérant que
laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir
économique (producteurs et acteurs sont tous multimillionnaires) œuvre
d’arrache-pied à l’abêtissement des foules.


http://www.liberation.fr/culture/cinema/307146.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Contenu sponsorisé





Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!   Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flop de l'année.... c'est aujourd'hui !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: