LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dispute chez des voisins...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyDim 23 Sep - 19:12

J'en ai parlé, vite fait, dans un autre topic mais j'y reviens car ça m'a toute chamboulée...
Dans le dernier immeuble de ma résidence, un couple s'est dispouté violemment en début d'après-midi. Comme j'étais sur mon balcon, j'entendais bien, leur fenêtre devait être ouverte. Un bébé ou petit enfant criait en même temps. La maman a fini par hurler "pas mon bébé, pas mon bébé."
J'ai appelé la gendarmerie mais je ne peux pas dire s'il y a eu une suite. (Les arbres me cachent en partie l'immeuble et je n'ai pas voulu me montrer de peur que le "monsieur" en question ne me capte : courageuse mais pas téméraire...
Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je précise que j'ai d'abord appelé le 17 (je n'ai pas en tête le n° de tél de la gendarmerie de Sallanches !!!) et j'ai eu la brigade d'Annecy : je commence à expliquer le problème et on m'a dit qu'il fallait que j'appelle la gendarmerie de Sallanches (bon, ça encore...), mais comme je disais que j'avais fait le 17 pour aller au plus vite (car j'ai pensé que mon appel serait transmis par la caserne qui centralisait), on m'a répondu qu'il n'y avait pas encore meurtre : véridique !
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14253
Date d'inscription : 07/05/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyDim 23 Sep - 19:16

brucette

tu as bien fait !!!

aller voir se qu'il y avait ou bien la suite des evenement n'aurais servis a rien et aurais pus te mettre en danger inutilement !!!!!!!!

bravo pour ton geste citoyen !!! joke joke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyDim 23 Sep - 19:19

Quand on appel la gendarmerie ou la police pour des scènes de ménages il faut être sure de soit, je suppose que tu l'étais donc.....

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14253
Date d'inscription : 07/05/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyDim 23 Sep - 20:35

Noëlix a écrit:
Quand on appel la gendarmerie ou la police pour des scènes de ménages il faut être sure de soit, je suppose que tu l'étais donc.....

CQFD


bonsoir

je pense qu'il vaux mieux les apeller pour rien que les apeller trop tard
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16733
Date d'inscription : 21/02/2006

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyDim 23 Sep - 21:33

Tu as bien fait ma Brubru

il y avait peut etre un enfant et une mere en danger

pour la reonse que tu as eu de la gendarmerie faut pas les deranger ces messieurs c'est dimanche mais là c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyLun 24 Sep - 0:24

???quoi?? ....Que répondre à cela ? je suis étonnée qu'il n'y ait que toi qui aies réagi...!!!
Il est vrai que s'il n'y a pas de sang, les gendarmes n'interviennent pas, le domicile est un lieu privé... De plus les pôves s'ils devaient se déplacer à chaque scène de ménage, ils ne sont pas couchés... cela dit , dans le service nous avons fait appel à la police pour des menaces de mort, donc, les "déranger" pour rien, parfois ça calme les esprits... bunny
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyLun 24 Sep - 1:09

J'avais déjà entendu des cris lors de scènes de ménage, là où j'habitais il y a une vingtaine d'années ; mais ici jamais ! La peur que j'ai ressentie pour ce petit et sa maman (les pleurs de l'enfant et les hurlements de la maman étaient plus qu'inquiétants...) est tout-à-fait justifiée.
Et effectivement, le manque de réaction de la part de mes voisins m'a vraiment surprise : l'un était à sa fenêtre, je lui ai fait signe que j'allais téléphoner. Il a opiné du chef ! C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyLun 15 Oct - 12:18

Comment cela c'est il terminé, ou de moins ou cela en est il ?????
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyJeu 18 Oct - 9:44

Noëlix a écrit:
Comment cela c'est il terminé, ou de moins ou cela en est il ?????

bonjour Nono
Mes excuses, je n'avais pas lu ton post.
A vrai dire, je n'en sais rien. La résidence est en travaux (gros) d'isolation et de ravalement. Donc, on est encore un peu plus "isolé" chacun chez soi...
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas entendu de nouvelle scène de ménage, après celle dont je vous ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyJeu 18 Oct - 13:56

Ben tu as bien fais. Les commerçants du coin sont peut-ètre au courant. Dans un quartier tout se sait en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyJeu 18 Oct - 17:50

bonjour

Ils ont peut-être déménagé... 205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... EmptyJeu 18 Oct - 17:51

nadinixe a écrit:
bonjour

Ils ont peut-être déménagé... 205


Toute façon ils le sont un peu "déménagé" à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispute chez des voisins... Empty
MessageSujet: Re: Dispute chez des voisins...   Dispute chez des voisins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispute chez des voisins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: