LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est beau la politique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bebenix
Grand villageois
Bebenix


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 52
Localisation : Vallée du Garon
Pays : Gaule
sangliers : 13806
Date d'inscription : 30/06/2005

C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptyVen 29 Juin - 11:00

Anne-Marie Comparini, du MoDem, a demandé, vendredi matin 29 juin, que le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, "s'excuse publiquement", après son propos la qualifiant de "salope". "Ces propos, je les trouve choquants, déplorables. Comment peut-on, dans notre pays, créer la culture du débat si l'on parle ainsi de ceux qui défendent des valeurs différentes", s'est-elle offusquée sur Europe 1.

Mme Comparini a estimé que le propos de Patrick Devedjian "témoigne d'un manque de respect à toutes les femmes, porte atteinte à la dignité des femmes". "Il ferait bien de s'excuser publiquement", a-t-elle ajouté, en précisant que M. Devedjian lui avait téléphoné jeudi soir "très tard".

Le secrétaire général délégué de l'UMP a traité l'ancienne députée du Rhône Anne-Marie Comparini de "salope", dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM.

Dans ce reportage consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS), on voit Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, présenter M. Havard à Patrick Devedjian en lui expliquant qu'il a battu Anne-Marie Camparini.

Le secrétaire général délégué de l'UMP a adressé un communiqué, jeudi soir, pour regretter "son interjection déplacée". Patrick Devedjian "renouvelle toute son estime et son amitié" à l'ancienne députée UDF du Rhône. Il "déplore" également "la diffusion sur Dailymotion d'images volées lors d'une conversation privée". Selon son entourage, "ces propos n'avaient aucune vocation à être diffusés".

Patrick Devedjian s'est entretenu dans la soirée avec Mme Comparini, selon cette même source. "Il souhaitait s'expliquer et s'excuser personnellement pour ses propos déplacés", a précisé une personne de son entourage.

TLM A PASSÉ OUTRE LA DEMANDE DE L'UMP

Plus tôt, le directeur d'antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, a expliqué que M. Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage".

Dominique Perben, candidat UMP à la mairie de Rhône, a, quant à lui, déclaré, dans un communiqué, qu'il "déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini".

Michel Mercier, sénateur et président de l'UDF du Rhône, a également condamné l'attitude de Patrick Devedjian. "Je condamne fermement ces propos inadmissibles. (...) Nous confirmons notre amitié et notre estime à Anne-Marie Comparini."

Le lien vers Dailymotion

Edit : AM COMPARINI est connue en Rhone-Alpes pour avoir fait alliance avec la gauche afin d'éviter une alliance droite/Front national pour la présidence du conseil régional de Rhone-Alpes en 1999
Revenir en haut Aller en bas
http://yocko.free.fr
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptyVen 29 Juin - 12:05

bonjour bbnix
Effectivement, j'ai lu cet article dans le Monde. Je trouve vraiment navrant que des personnes dites "haut placées", puissent avoir de tels propos. :salut: Voilà un bel exemple de c superrire1
Et après, on reprochera aux jeunes, entre bien d'autres choses... leur langage "banlieue" ou leur style sms à+
C'est peut-être nul ce que je viens d'écrire, mais pas plus, finalement, que la façon dont se conduisent certains de nos dirigeants, tous autant qu'ils sont !
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptyVen 29 Juin - 15:58

Les erreurs de langage arrivent a tout le monde, Patrick Devedjian s'est excusé auprès d'Anne-Marie Comparini qui a accepté ses excuses. L'affaire est donc close.

Pas pour les médias hélas qui s'en font les gorges chaudes et a qui cela fait vendre du papier et gausser une certaine population.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19598
Date d'inscription : 19/11/2005

C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptyVen 29 Juin - 20:06

Noëlix a écrit:
Les erreurs de langage arrivent a tout le monde, Patrick Devedjian s'est excusé auprès d'Anne-Marie Comparini qui a accepté ses excuses. L'affaire est donc close.

Pas pour les médias hélas qui s'en font les gorges chaudes et a qui cela fait vendre du papier et gausser une certaine population.

merci mais je ne pense pas que ni bbnix, ni moi ne nous soyons gaussés... Nous avons relevé ce propos déplacé, c'est tout. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptyVen 29 Juin - 20:09

Brucette74 a écrit:
Noëlix a écrit:
Les erreurs de langage arrivent a tout le monde, Patrick Devedjian s'est excusé auprès d'Anne-Marie Comparini qui a accepté ses excuses. L'affaire est donc close.

Pas pour les médias hélas qui s'en font les gorges chaudes et a qui cela fait vendre du papier et gausser une certaine population.

merci mais je ne pense pas que ni bbnix, ni moi ne nous soyons gaussés... Nous avons relevé ce propos déplacé, c'est tout. 👅

Mes propos ne vont pas a votre encontre mais aux personnes qui se délectent de ces étourderies cool-blue trinque
Revenir en haut Aller en bas
Zaza34

Zaza34


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Via Domitia
Pays : France
sangliers : 12510
Date d'inscription : 13/03/2007

C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptyLun 16 Juil - 16:19

Noëlix a écrit:
mais aux personnes qui se délectent de ces étourderies cool-blue trinque

Traiter une femme de salope est donc une "étourderie" ?

Je suis toujours aussi stupéfaite de voir comment on peut excuser l'injure et le mépris dans notre société... I love you I love you surtout quand celui-ci touche les femmes....

j'oublais le fameux "toutes des salopes sauf maman".... sotte sotte sotte
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14347
Date d'inscription : 26/04/2005

C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptySam 21 Juil - 1:35

Zaza34 a écrit:
Noëlix a écrit:
mais aux personnes qui se délectent de ces étourderies cool-blue trinque

Traiter une femme de salope est donc une "étourderie" ?

Je suis toujours aussi stupéfaite de voir comment on peut excuser l'injure et le mépris dans notre société... I love you I love you surtout quand celui-ci touche les femmes....

j'oublais le fameux "toutes des salopes sauf maman".... sotte sotte sotte
t'as raison ne te laisses pas faire ..on ne touche pas à mes Femmes !! valà ! c'est dit funny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptySam 21 Juil - 9:41

Bien que Patrick Devedjian soit un membre de ma famille politique, il est des paroles inacceptables et inexcusables dans la bouche d'un élu du peuple, que ce soit à l'encontre de la femme ou de l'élue d'un parti de l'opposition.
Comment en effet attendre d'un élu qu'il s'attache au bien-être des citoyens quand il ne fait pas montre du plus élémentaire respect de la dignité des femmes ?
On est fondé alors à se demander ce que pense en son for intérieur Monsieur Devedjian des gens du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! EmptySam 21 Juil - 10:49

Pile a écrit:


On est fondé alors à se demander ce que pense en son for intérieur Monsieur Devedjian des gens du peuple.

La même chose que "beaucoup" d'aristocrates ou de gens qui s'en prétendent.

Cela dit je maintiens mes dire un écart de langage dans un moment d'agacement n'est pas réservé à l'élite. Que celui qui n'à pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est beau la politique ! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau la politique !   C'est beau la politique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau la politique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui se dit en politique.....
» Cela fini de vous dégoûter de la politique
» politique humoristique...
» A qui le plus beau bureau ??
» J'ai envie de dire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: