LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vivre à deux ou en solo...???

Aller en bas 
+5
marie-anne38
liovero
cricri30àdix
joel
nadinixe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 19:38

bonjour ,

le débat est ouvert, je pense que ce topic peut permettre de tenter de trouver des réponses à cette question existentielle...
Merci à Pile et Brucette et quelques autres d'avoir évoquer indirectement ce sujet....
Pour ma part, j'apporterai des éclairages, euh....si je trouve des pistes de réflexion... moizen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 19:40

Tu peut faire les deux, vivre une vie de couple chacun chez soi, et se retrouver pour les bons moments. J'en ai rencontré et se sont des couples qui fonctionnent très bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16733
Date d'inscription : 21/02/2006

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 19:55

Personnellement marié depuis bientot 41 ans je vois mal me retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 19:57

joel a écrit:
Personnellement marié depuis bientot 41 ans je vois mal me retrouver seul.

Moi un peu moin longtemps mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 19:57

Puisque vous lancez le débat.......
Bientôt 27 ans de mariage. Partie de chez mes parents à 18 ans.
Je ne sais pas si je saurais vivre seule, même si je suis seule dans ma maison une bonne partie de la journée.
Vivre en couple chacun chez soi ? J'en connais aussi. Ils vont fêter leurs 15 ans "de vie commune".
A chacun de faire son choix de vie, si possible...
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14253
Date d'inscription : 07/05/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 21:40

bonjour

j'ai jamais connus la vie en celibataire !!

deuxieme enfants sur trois !!
les compagnons du devoir a 15 ans pendant deux ans
l'armée 12 mois

et 17 ans de ménage font que j'ai jamais coucher plus de trois nuit seul dans une chambre !!!

je sais pas si je pourrais vivre seul mais si un jour sa m'arrive je voudrais pas voir l'etat de mes finance ni de mon equilibre alimentaire !!!

sinon pour le reste je crois que je pourrais me debrouiller !!!

c'est vrais que certain trouve un certain equilibre dans le fait de vivre chacun chez soit !!

j'ai connus un couple qui s'entendais super lorsqu'ils etaient chacun l'un chez l'autre apres plusieurs année ils se sont mis en ménage , a se moment là c'est devenus plus que l'enfer et ils se sont séparer ennemi(e) a vie !!!!!

il faut que chacun trouve sont equilibre et un proverbe dis qu'il vaut mieux être seul que mal accompagner !!!!
Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 23:06

Et vivre à deux, mais seul !!! Y avez-vous songé ?
Vivre avec quelqu'un qui a le regard éteint et autant d'énergie qu'une pile vide. Quelqu'un qui traîne misérablement sa carcasse en croyant être malade alors que les (innombrables) docteurs et examens ne trouvent rien.
Si c'était à refaire...

Je ne vis vraiment que lorsque je suis loin d'elle.
La question que je lui pose maintenant le matin est : "Comment ça ne va pas aujourd'hui ?"
Et, ne riez pas, elle me sort une litanie de petits problèmes de santé imaginaires.
J'en ai trop lourd sur le coeur. Je n'avais qu'une vie, j'étais un grand amoureux, je pleure à l'idée que je n'aurai jamais une seconde chance, je ne me l'autorise pas.
La solitude m'est plus douce que ce poids mort à traîner........et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyLun 30 Avr - 23:13

Je suis mariée depuis 1988 mais en ménage depuis 1983. Pendant toutes ses années j'ai passé de longs mois toute seule, mon mari était militaire. Je me suis habituée à la solitude et finalement j'aimais bien cela. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 9:17

bonjour le Village,
Je vois que ce topic permet de voir où l'on en est...
je dois faire l'exception car je ne vis ni en couple ni seule ni chacun de son côté... 205 ...pas simple ? ben vi, j'ai le chic de tomber sur des représentants du sexe masculin..!!! (vais pas me faire des copains..) funny
bon avec le peu d'expérience que j'ai de la vie à 2 sous le même toit, (je n'ai qu'une ébauche de tentatives de vivre à 2, c'était toujours temporaire), probablement parce que je n'avais jamais connu l'amour le vrai et que je ne savais pas ce que je voulais vraiment, aussi par peur mais aussi parce que je n'étais pas sûre de mes choix...(mais aujourd'hui, je sais dans le fond de moi qu'il existe)...

quelques rappels : c'est la rencontre d'une histoire, et d'une autre histoire..et si l'on a pas eu la chance de régler ses problèmes du passé, on est sûr que ça va être l'avancé dans la répétition de quelque chose qui n'est pas nous...
vi je sais, j'ai une base solide de compréhension psy, mais je n'y peux rien, ça fait partie de moi...c'est justement pour cela que de vivre à 2 ou seule, me permet de mieux me protéger et de savoir où je veux aller...(euh, il n'y a pas longtemps que je le sais)..
il y a je pense d'autres ingrédients :
l'attachement et non l'aliénation, l'alliance et non le rapport de force, être et vivre à 2 doit être une force, et non un combat destructeur...
je sais qu'aujourd'hui, je prendrai des risques puisque c'est cela vivre, mais calculés....
vivre à deux c'est grandir ensemble, mais encore faut-il savoir dans quelle tranche d'âge on est quand on rencontre l'autre, connaître son identité......!!! 205
Pour moi, vivre à 2 c'est l'alliance du fond et de la forme... et qu'on a compris cela, consciemment ou inconsciemment, on risque d'être très heureux, car l'humain est un être de liens...
Vivre à 2 : c'est la conjugaison du Toi, Moi, Nous et non la fusion permanente...mais c'est aussi l'engagement de cultiver cette façon de voir..et c'est sportif parfois.. 205
vala...oops, mon neurone est en train de chauffer..!!! vais arroser les plantes tiens..!!! une tite chose à faire dans le village avant et hop, communion avec la nature.... 205
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 9:20

Citation :
Et vivre à deux, mais seul !!! Y avez-vous songé ?
Vivre avec quelqu'un qui a le regard éteint et autant d'énergie qu'une pile vide. Quelqu'un qui traîne misérablement sa carcasse en croyant être malade alors que les (innombrables) docteurs et examens ne trouvent rien.

.... bonjour Pile,
c'est pas un songe pour moi, ça a été une réalité, pendant 7 ans... ben là j'ai donné, je comprends ce que tu vis... Idea
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 9:26

cricri30àdix a écrit:
Puisque vous lancez le débat.......
Bientôt 27 ans de mariage. Partie de chez mes parents à 18 ans.
Je ne sais pas si je saurais vivre seule, même si je suis seule dans ma maison une bonne partie de la journée.
Vivre en couple chacun chez soi ? J'en connais aussi. Ils vont fêter leurs 15 ans "de vie commune".
A chacun de faire son choix de vie, si possible...

bonjour ,

ben vi, vivre à 2, ce n'est pas toujours être dans les pattes de l'autre non plus... c'est pour cela que quand la retraite arrive, il y en a qui parte en vrille... on connait tous des exemples de vie à 2 ou seul... certains subliment pour ne pas être confronté à soi...mais chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a acquis...
leur histoire doit être particulière, car être à 2 chacun de son côté, je me doute qu'il doit y avoir d'autres obstacles comme un enfant ou plusieurs par exemple... pas facile pour les femmes d'être "femme" et "mère"....
en ce moment j'apprends à être une femme... funny brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 9:55

nadinixe a écrit:

en ce moment j'apprends à être une femme... funny brilsmurf

Pourquoi t'était un homme avant ......on en apprends tout les jours moizen
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 10:28

Noëlix a écrit:
nadinixe a écrit:

en ce moment j'apprends à être une femme... funny brilsmurf

Pourquoi t'était un homme avant ......on en apprends tout les jours moizen

205 funny brilsmurf ...j'étais peut-être plus homme que femme...!!?? 105
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14253
Date d'inscription : 07/05/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 10:36

nadinixe a écrit:
Noëlix a écrit:
nadinixe a écrit:

en ce moment j'apprends à être une femme... funny brilsmurf

Pourquoi t'était un homme avant ......on en apprends tout les jours moizen

205 funny brilsmurf ...j'étais peut-être plus homme que femme...!!?? 105

ben t'avais un bon deguisement !!!! chapeau cheese
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 10:57

liovero a écrit:
nadinixe a écrit:
Noëlix a écrit:
nadinixe a écrit:

en ce moment j'apprends à être une femme... funny brilsmurf

Pourquoi t'était un homme avant ......on en apprends tout les jours moizen

205 funny brilsmurf ...j'étais peut-être plus homme que femme...!!?? 105

ben t'avais un bon deguisement !!!! chapeau cheese

chapeau....jeans....tiags....!!! 105
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 11:15

ceur ...

allez, un peu de sérieux (mais pas trop...). j'aime apprendre en m'amusant...!! Bad je viens de trouver cela, hein oui cricri que je suis capable de me fouler... funny brilsmurf



Citation :
• capacité de se délier pour pouvoir s'allier, c'est-à-dire ne pas avoir d'engagements prioritaires qui vont entrer en rivalité ou compétition avec l'engagement que l'on va prendre envers l'autre.

* capacité à s'engager, c'est-à-dire disposer d'une autonomie matérielle et relationnelle suffisante pour lier son présent et une part de son avenir à l'espérance que l'autre répondra à nos attentes affectives, sexuelles et sociales.

* capacité à se projeter dans un rêve de vie à vivre en commun, dans lequel chacun aura pu exprimer :
> ses attentes : voici ce que j'attends de toi. Peux-tu exprimer ce que tu attends de moi ?
> ses apports : voici ce que j'ai envie de t'apporter. Peux-tu exprimer ce que toi tu as envie de m'apporter ?
> et ses zones d'intolérance : voici les points qui sont sensibles et non négociables chez moi. Peux-tu exprimer les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 11:35

nadinixe a écrit:

Citation :
• capacité de se délier pour pouvoir s'allier, c'est-à-dire ne pas avoir d'engagements prioritaires qui vont entrer en rivalité ou compétition avec l'engagement que l'on va prendre envers l'autre.

* capacité à s'engager, c'est-à-dire disposer d'une autonomie matérielle et relationnelle suffisante pour lier son présent et une part de son avenir à l'espérance que l'autre répondra à nos attentes affectives, sexuelles et sociales.

* capacité à se projeter dans un rêve de vie à vivre en commun, dans lequel chacun aura pu exprimer :
> ses attentes : voici ce que j'attends de toi. Peux-tu exprimer ce que tu attends de moi ?
> ses apports : voici ce que j'ai envie de t'apporter. Peux-tu exprimer ce que toi tu as envie de m'apporter ?
> et ses zones d'intolérance : voici les points qui sont sensibles et non négociables chez moi. Peux-tu exprimer les tiens ?

Très intéressant. Pourquoi n'as-tu pas posté cela plus tôt ? Disons..........il y a trente trois ans. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyMar 1 Mai - 11:51

Pile a écrit:
nadinixe a écrit:

Citation :
• capacité de se délier pour pouvoir s'allier, c'est-à-dire ne pas avoir d'engagements prioritaires qui vont entrer en rivalité ou compétition avec l'engagement que l'on va prendre envers l'autre.

* capacité à s'engager, c'est-à-dire disposer d'une autonomie matérielle et relationnelle suffisante pour lier son présent et une part de son avenir à l'espérance que l'autre répondra à nos attentes affectives, sexuelles et sociales.

* capacité à se projeter dans un rêve de vie à vivre en commun, dans lequel chacun aura pu exprimer :
> ses attentes : voici ce que j'attends de toi. Peux-tu exprimer ce que tu attends de moi ?
> ses apports : voici ce que j'ai envie de t'apporter. Peux-tu exprimer ce que toi tu as envie de m'apporter ?
> et ses zones d'intolérance : voici les points qui sont sensibles et non négociables chez moi. Peux-tu exprimer les tiens ?

Très intéressant. Pourquoi n'as-tu pas posté cela plus tôt ? Disons..........il y a trente trois ans. Surprised

désolée, je n'étais pas née...!!! funny brilsmurf
j'étais dans l'errance, je me cherchais peut-être ?.
tu sais, dans la vie on apprend beaucoup des autres, mais bon je ne connaissais pas les règles de la vie, et puis se remettre en questions ce n'est pas toujours facile, et puis trop se prendre la tête, ça fatigue, alors je fais du mieux que je peux en ce moment.
j'ai pris beaucoup de risques, j'ai failli me perdre, maintenant je fais en sorte d'avoir de solides repères et de profiter de ce que m'offre la vie, en faisant en sorte de ne pas prendre trop de baffes des autres et de cesser de m'en donner...... Idea



Citation :
Le désir n’est pas du tout un signe d’amour. On peut désirer sans aimer, éprouver une forte attirance envers quelqu’un que l’on n’aime pas, ou même que l’on n’apprécie guère, ou que l’on ne respecte pas. On peut aussi aimer sans désirer, surtout lorsque l’on est dans la tendresse, le bien être à deux, une sorte d’amitié, de plénitude où l’on ne ressent pas le manque à l’origine du désir. Ainsi à priori, s’il n’existe pas entre vous de fortes tensions, ou des différends profonds, cette diminution de désir ne signifie pas la fin de votre couple.

En amour, il peut très bien y avoir de l’habitude ou de la dépendance. Les trois ne sont absolument pas incompatibles. L’habitude est un élément de l’amour, et contrairement à ce que l’on pense toujours, elle peut être précieuse, et relier profondément deux êtres. La dépendance, c’est aussi le lien qui se crée : on s’habitue à fonctionner à deux, et ça n’est pas forcément une prison, mais aussi une liberté. On sait ce que l’on peut attendre de l’autre, et ce qu’on lui donne. La dépendance est aussi un échange librement consenti. Bien sûr, quand cela devient une dépendance comme une drogue, celle où il semble impossible de se passer l’un de l’autre, de garder une certaine autonomie, là, c’est déséquilibrant.

Selon les phases par lesquelles passe un couple, il existe différentes manières de fonctionner. Parfois plus passionnel, parfois plus tendre, parfois plus amical, parfois plus sexuel, parfois plutôt dans les projets concrets, parfois aussi s’épauler dans la douleur… Nous avons besoin d’apprendre à être deux dans tous ces moments, et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Si vous surmontez cette crise, vous en sortirez plus forts. Je pense profondément que ce n’est pas parce que, depuis quelque temps, vous ne le désirez pas que vous devez vous séparer. À mon sens, on se sépare quand on est sûr et certain que c’est la seule solution et qu’on ne peut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 88
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13801
Date d'inscription : 10/11/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 13:44

Citation :
parfois aussi s’épauler dans la douleur

Voila un peu ce qui nous caractérise ,nous avons eu des moments formidables,mais maintenant avec le handicape de mon épouse,nous vivons au ralenti ,sans trop de projets ,c'est cela aussi le vie..enfin la fin de vie....
Vivre à deux ou en solo...??? Messag10
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 14:01

cheese Je connais quelqu'un qui vient d'être abandonné, après 1 an de vie en concubinage (+ 2 enfants tombés du ciel et un chien...) 32=2
Il sortait d'une relation de plus de 3 ans, avec mariage à la clé (lui qui ne voulait pas se marier...) et sa femme l'avait quitté, après 3 mois de mariage, pour aller voir ailleurs et se faire faire un enfant... moizen
Bref, le voilà seul à nouveau... 👅

A-t-il voulu ces situations ? A-t-il vraiment choisi ces périodes de vie ? Personne ne peut le dire... En tout cas, au vu de mon vécu, pas moi !
Le destin qui décide le cours des évènements est bien capricieux...
Car si j'avais vraiment eu le choix, ma propre vie aurait certainement été toute autre
:)

NB : peut-être qu'un jour, j'arriverai à vous parler de mes "casseroles" ! Enfin, c'est même d'une batterie de cuisine dont il s'agit... 105
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 14:17

sergiojjboy a écrit:
Citation :
parfois aussi s’épauler dans la douleur

Voila un peu ce qui nous caractérise ,nous avons eu des moments formidables,mais maintenant avec le handicape de mon épouse,nous vivons au ralenti ,sans trop de projets ,c'est cela aussi le vie..enfin la fin de vie....
Vivre à deux ou en solo...??? Messag10
Handicapée aussi, je remercie tous les jours que mon mari passe avec moi.
En effet, pas facile d'accepter de revoir son optique de vie, des projets qui tombent à l'eau, des amis qui fuient...
Je comprend aujourd'hui que des couples divorcent par peur de la maladie, le handicap, de l'autre.
Vivre au mieux qu'on peu, et prendre le bon quand il arrive...
cherry Sergio
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16437
Date d'inscription : 21/11/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 14:18

Citation :
NB : peut-être qu'un jour, j'arriverai à vous parler de mes "casseroles" ! Enfin, c'est même d'une batterie de cuisine dont il s'agit...
Le jour où tu sortiras tes casseroles, nous ferons les cuivres ensemble. Tu verras que ça va mieux à plusieurs. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 14:42

cricri30àdix a écrit:
[...] Je comprend aujourd'hui que des couples divorcent par peur de la maladie, le handicap, de l'autre. [...]

Je crois que ce serait plus facile pour moi si elle était vraiment malade. Je serais à ses côtés pour la soutenir, mais vivre plus de trente années aux côtés d'une hypocondriaque... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14357
Date d'inscription : 26/04/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 18:30

Pile a écrit:
cricri30àdix a écrit:
[...] Je comprend aujourd'hui que des couples divorcent par peur de la maladie, le handicap, de l'autre. [...]

Je crois que ce serait plus facile pour moi si elle était vraiment malade. Je serais à ses côtés pour la soutenir, mais vivre plus de trente années aux côtés d'une hypocondriaque... :salut:
çà ne se guérit pas ce truc !! c'est dans la tête ....heureusement pour toi que tu voyages tant ..... cheese
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 18:30

bonjour ..
il y avait une excellente émission sur la 2 après le débat politique, même si on n'apprécie pas Delarue, il y avait matière à réfléchir, (vi je sais, je réfléchis trop) 205

mais je persiste à dire : "je ne crois pas au hasard"... maintenant il est important (ou pas ) de comprendre ce qui lie à l'autre, qu'est ce qu'il nous renvoit ? bref, au lieu de se prendre la tête vivre les moments agréables au jour le jour et tenter de surmonter les jours difficiles en exprimant ses émotions... vala, encore une fois , vivre en couple vraiment, connais pas..j'ai entendu hier soir 2 ingrédients essentiels : Tolérance et surtout Intelligence, à partir de là des couples se forment, parfois on se demande pourquoi un tel est avec une telle...mais l'absolu , il se construit au jour le jour..... 👅
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14357
Date d'inscription : 26/04/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 18:34

tout à fait brique par brique et une brique après l'autre .... souris
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14517
Date d'inscription : 06/10/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 19:10

Nadine, tant que tu te poseras autant de questions tu n'auras pas le temps d'ètre heureuse. Fais plutot le vide dans ta tète et profite du temps qui passe. Il y a tellement de chose à faire à voir et de gens à aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19608
Date d'inscription : 19/11/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 20:11

"j'ai entendu hier soir 2 ingrédients essentiels : Tolérance et surtout Intelligence, à partir de là des couples se forment, parfois on se demande pourquoi un tel est avec une telle...mais l'absolu, il se construit au jour le jour....."

N O E L j'en apprends tous les jours... Sarko et Ségo formeraient un couple ? Hier soir, c'était bien eux à la télé ???
Pourtant en fait de contruction...
Bad dehors
hello nadinixe... C'est pour de rire Cado
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15305
Date d'inscription : 16/12/2005

Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 20:40

bonjour , C'est vrai, je n'avais pas fait le lien...!! funny brilsmurf
Ils sont forts à la TV.... 105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? EmptyJeu 3 Mai - 23:05

marie-anne38 a écrit:
[...] Il y a tellement de chose à faire à voir et de gens à aimer :)

Et une seule vie pour tout faire. Hâtons-nous ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à deux ou en solo...??? Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux ou en solo...???   Vivre à deux ou en solo...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à deux ou en solo...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez deux femmes ou deux hommes a la maison...
» S'il vous restait un jour a vivre....
» Comment avons nous pu vivre sans
» COUP DE GUEULE....MAUVAISE HUMEUR PASSAGERE...
» Partager avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: