LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce qui se passe a l'autre bout du monde...

Aller en bas 
+3
Brucette74
jujuramix
marie-anne38
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyMer 11 Avr - 15:49

Ce qui se passe a l'autre bout du monde vous interesse t'il ?

Perso oui, cela à une infuence sur mon moral et remet souvent à niveau mes petits problèmes personnels, de plus je ne suis jamais indifférent a la détresse ni à la joie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14529
Date d'inscription : 06/10/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyMer 11 Avr - 16:03

Evidement.
En plus on a tous les outils pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyMer 11 Avr - 19:21

je regarde un jour sur deux sans cela ce serait à devenir fou !!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyMer 11 Avr - 19:46

Je ne fais que ça. Bien obligé si je ne veux pas mettre les pieds dans un guèpier. Et comme je n'ai aucune confiance en les médias, je me renseigne auprès de mes amis des Affaires Étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19620
Date d'inscription : 19/11/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyJeu 12 Avr - 20:26

Je suis de différentes façons les nouvelles du Monde dans lequel nous vivons. Et même si souvent, je me dis qu'il ne tourne pas rond...
Comme Nono, je suis assez réceptive de ce qui s'y passe, en bien ou en mal...
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16745
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyJeu 12 Avr - 21:42

Pour mon compte personel à l'autre bout du monde ne m'interresse pas il y a assé de voir et d'ecouter ce qui se passe en france et il y en a.Maintenant je ne dis pas que je n'ecoute pas mais d'une oreille distraite.
Quand j"entend toutes les promesses des sbires du petrol qui se presentent aux elections j'en ai assé,tant que le petrol ne sera pas remplacé par autre chose et il y en a des solutions,pour l'instant ce sont eux qui gouvernent c'est à dire toutes les firmes du petrol?
J'ai mis tout ce qui me passait par la tete mes phrases ne sont peut etre pas coherentes mais c'est ce que je pense.

Voilà pour moi le monde se resume à PETROL
Revenir en haut Aller en bas
jujuramix
Fondateur
Fondateur
jujuramix


Masculin
Nombre de messages : 8787
Age : 15
Localisation : Malmedix
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 14369
Date d'inscription : 26/04/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyJeu 12 Avr - 22:06

joel a écrit:
Pour mon compte personel à l'autre bout du monde ne m'interresse pas il y a assé de voir et d'ecouter ce qui se passe en france et il y en a.Maintenant je ne dis pas que je n'ecoute pas mais d'une oreille distraite.
Quand j"entend toutes les promesses des sbires du petrol qui se presentent aux elections j'en ai assé,tant que le petrol ne sera pas remplacé par autre chose et il y en a des solutions,pour l'instant ce sont eux qui gouvernent c'est à dire toutes les firmes du petrol?
J'ai mis tout ce qui me passait par la tete mes phrases ne sont peut etre pas coherentes mais c'est ce que je pense.

Voilà pour moi le monde se resume à PETROL
Question Petrodollars
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 62
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16449
Date d'inscription : 21/11/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyJeu 12 Avr - 22:11

Ce qui se passe à l'autre bout du monde a toujours des répercutions en autre lieu sur Terre.
CF: le battement d'une aile de papillon au Japon peut déclencher un ouragan en Floride... (peut être pas les bons pays, mais l'idée est là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyJeu 12 Avr - 22:46

joel a écrit:
Pour mon compte personel à l'autre bout du monde ne m'interresse pas il y a assé de voir et d'ecouter ce qui se passe en france et il y en a.Maintenant je ne dis pas que je n'ecoute pas mais d'une oreille distraite.
Quand j"entend toutes les promesses des sbires du petrol qui se presentent aux elections j'en ai assé,tant que le petrol ne sera pas remplacé par autre chose et il y en a des solutions,pour l'instant ce sont eux qui gouvernent c'est à dire toutes les firmes du petrol?
J'ai mis tout ce qui me passait par la tete mes phrases ne sont peut etre pas coherentes mais c'est ce que je pense.

Voilà pour moi le monde se resume à PETROL

Bonsoir Joel,

Quelle curieuse profession de foi.
Pour être un des acteurs majeurs du pétrole, je peux t'assurer que tu te trompes. Parce que nos entreprises sont toutes multinationales, nous ne sommes pas, ou peu, réellement connectés avec le monde de la politique.
Le fait que j'aie été un élu de la droite n'a rien à voir avec le pétrole. Nombre de mes coreligionnaires en politique ignoraient même que j'étais Président d'une société d'ingénierie du pétrole.
Comme je l'expliquait plus haut, nos entreprises sont multinationales, tout comme le groupe que j'ai créé et que je préside. Ainsi, nous représentons des intérêts mondiaux, ce qui signifie que nous représentons les intérêts de pays qui peuvent être antagonistes sur le plan politique. Par ce simple fait, nous ne sommes pas inféodés aux pouvoirs en place. Je peux même aller jusqu'à dire que la politique et nous ne nous entendons pas très bien.
L'exception est, bien sûr, les États-Unis de George Bush avec le Vice-Président Dick Cheney qui est (avec la famille Bush) un des hommes du pétrole les plus influents aux États-Unis.
Le monde du pétrole ne connaît ni frontières ni nationalité. Je signe des accords de partenariat avec des entreprises sudafricaines, israéliennes, anglaises, canadiennes etc.
Quant à remplacer le pétrole par autre chose, nombre d'entreprises du secteur de l'énergie, dont la mienne, y travaillent, mais là, nous nous heurtons souvent aux gouvernants qui trouvent une excellente source de revenus fiscaux dans le pétrole et hésitent encore à engager les réformes nécessaires pour favoriser de nouvelles énergies.

Amicalement,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16745
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyJeu 12 Avr - 23:53

Quant à remplacer le pétrole par autre chose, nombre d'entreprises du secteur de l'énergie, dont la mienne, y travaillent, mais là, nous nous heurtons souvent aux gouvernants qui trouvent une excellente source de revenus fiscaux dans le pétrole et hésitent encore à engager les réformes nécessaires pour favoriser de nouvelles énergies.

Tu as tout resumé dans cette phrase et c'est ça qui m'affecte le plus parsqu'il y a des possibilités,ils font des reunions qui coute des millions et ensuite on nous dit attention à notre planete roulez moins.

Mais tout ceux ci avec mon amitié aussi

J'ai oublié les conseilleurs ne sont pas les payeurs eux au contraire s'en mettent plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15317
Date d'inscription : 16/12/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptyVen 13 Avr - 19:36

bonjour

Comment ne pas s'intéresser à ce qui se passe à l'autre bout du monde ??
idem, j'écoute d'une oreille distraite les infos que l'on veut bien nous donner à la radio, dans les journaux TV, et sur internet, mais bon j'avoue que de m'intéresser au quotidien en France, département, ville, quartier et à l'intérieur de moi, me suffit amplement....

Le monde est grand, disons la planète est vaste, et moi je ne suis qu'un grand de poussière, donc impuissante pour faire changer le monde, j'avis selon mes convictions et selon mes moyens....je n'ai que le pouvoir d'agir sur mes pensées, et là j'ai une responsabilité....

Tout le reste m'est inaccessible je ne me berce pas d'illusions....faire croire que l'on a une action, je veux bien, mais quand je vais à la pompe à essence, c'est où j'ai de quoi payer parce que je bosse, et que l'état ne m'a trop ponctionnée, ou je pousse la voiture, là, je n'ai pas de choix supplémentaire, vi, il y a aussi celui de rouler à pieds, prendre le bus, etc... funny

Tout ceci pour dire que le sujet du pétrôle n'est qu'un arbre qui cache la forêt...

Donc j'observe, j'écoute, mais ne passe pas de temps à guetter la moindre info....Il y a moi et le monde, et je prends de lui ce qui m'est accessible et qu'il me propose, là c'est une question de choix ..


Vala, pfff Noêl, c'est prise de tête les topics que tu ouvres, vais encore avoir des insomnies à réfléchir tout le temps... brilsmurf funny
Je plaisante, j'ai le choix de ne pas répondre, ou pas tout de suite...mais j'avais envie..pi p'te que j'avais des choses à dire.... 205
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14265
Date d'inscription : 07/05/2005

Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... EmptySam 14 Avr - 8:58

bonjour

je m'interresse pas trop a se qui se passe de l'autre côté !!!

sauf quand j'entend parler de catastrophe naturel ou pas , je trouve dommage que des gens soit blesser ou mort même si c'est dans d'autre pays !!!!

je sais enfin c'est se que je crois que les infos nous donnent a voir , a entendre et a lire que se qu'ils veulent bien nous donner !! mais comment faire pour être informer autrement , quand on n'a pas les connaissance de pile !!!

pour se qui est du pétrole ( vus que le sujet est plutôt acceés la dessus ) je crois qu'on pourras jamais faire sans , mais que malgré que certain s'en mettent plein les poches , ils nous faut continuer a faire des petits gestes pour la nature !!!!

quelqu un ici ( ou sur pca , je me rappelle plus ) a ceci en signature : la planéte nous a été preter par nos enfants et non offert par nos parents !!! je trouve cette phrase si vrais et pourtant notre generation la oublier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe a l'autre bout du monde...   Ce qui se passe a l'autre bout du monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se passe a l'autre bout du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images drôôôles
» Vous faites quoi en ce moment ?
» Mot de passe unique !
» Bonjour...bonne journée...bonsoir...bonne nuit....
» Où est passé BostonCeltix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: