LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La vie des déchets abandonnés dans la nature

Aller en bas 
+3
Zaza34
marie-anne38
liovero
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyDim 25 Mar - 22:59

La longue vie des déchets abandonnés dans la nature :

cigarettes sans filtre 3 mois

mouchoir en papier 3 mois

journal 3 à 12 mois

allumette 6 mois

filtre de cigarette 1 à 2 ans

chewing-gum 5 ans

boite en aluminium 10 à 100 ans

sac plastique 100 à 1000 ans

polystyrène 1000 ans

verre 4000 ans


PS : recyclez

Source : brochure Pilat propre (Parc naturel régional du Pilat)


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14185
Date d'inscription : 07/05/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyLun 26 Mar - 7:13

bonjour

je me faisais justement le reflexion il y a pas bien longhtemps que l'on voyais moins de sac plastique dans la nature depuis que les grandes surfaces n'en donne plus systematiquement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14449
Date d'inscription : 06/10/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyMer 28 Mar - 14:46

Merci Noél pour ce rappel ;


C'est ma régioncheese

Parc naturel régional du Pilat - Maison du Parc - Moulin de Virieu - BP 57
42410 Pélussin


La vie des déchets abandonnés dans la nature 2ent2kk


une vue sur le Chateau de Virieu ce 18 mars
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Zaza34

Zaza34


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Via Domitia
Pays : France
sangliers : 12452
Date d'inscription : 13/03/2007

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyMer 28 Mar - 17:14

J'allais acheter des pommes à Pelussin cheese


Sur le sujet, je suis une ancienne fumeuse et JAMAIS je n'ai jeté un seul mégot par terre. pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14449
Date d'inscription : 06/10/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyMer 28 Mar - 19:10

Les pommes du Pilat ? ben tu m'étonnes ce sont les meileures
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19540
Date d'inscription : 19/11/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 9:02

Le tri sélectif est en cours depuis quelques années, dans ma région. Certains citoyens ne jouent pas le jeu...
Les sacs en plastique ne sont pratiquement plus distribués dans les grandes surfaces. C'est tellement simple d'avoir 1 ou quelques cabas pour mettre ses provisions !
Je ne fume pas, mais les personnes qui viennent chez moi ont un cendrier à leur disposition, car je râle quand je vois des mégots éparpillés dans la pelouse, après avoir été balancés des balcons au-dessus de chez moi...
Il m'arrive de ramasser des détritus répandus sur les chemins de rando et voies d'accès à ma résidence (bouteilles de verre, boîtes Mac Do, etc.)
Quelques petits gestes suffisent à diminuer, déjà considérablement, l'invasion des déchets dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14449
Date d'inscription : 06/10/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 9:36

La plupart du temps le tri sélectif c'est du baratin ......
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 88
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13733
Date d'inscription : 10/11/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 18:34

marie-anne38 a écrit:
La plupart du temps le tri sélectif c'est du baratin ......

Marie Anne ..pas très concernée par l'écologie...? :|
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14449
Date d'inscription : 06/10/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 19:15

Bien sur que si. Mais le tri sélectif je ne'y crois pas trop. Enfin je parle juste de ma ville.
J'habite en centre ville et notre immeuble n'a pas de place pour recevoir les bennes adéquates. Nous avons donc reçu des grands cabas que nous remplissons avec nos déchets. Tu vois déja le bintz. Je suis en rez de chaussée, donc, où stocker mes cabats, je n'ai pas de balcon. Dans mon salon ou dans mon entrée c'est pas génial.
Donc tous les matins je partais rejoindre les bennes les plus proches pour vider mes cabats avant de faire mes courses.
Rien à redire. Tout c'est gâté quand je me suis retrouvée plusieurs matins de suites avec mes cabats pleins. Les bennes aussi étaient pleines Oups !!!! Obligée de retourner chez moi déposer mes ordures pour repartir faire mes courses......Je me suis même faite engueuler par les benniers parce que j'essayais de bourrer un peu plus avec mes ordures. Pffff **bande de cochons.
Je te laisse deviner la suite !!
Sinon, je fais attention en général. Je ramasse ce qui traine. J'ai un pannier en osier donc je prends le minimum de sac plastique dans les supermarchés. J'achète les sacs poubelle sopéciaux. je ne fume pas donc pas de mégot qui traine. Etc etc etc ....

** eux par contre, il faudrait qu'ils apprennent un peu le principe du "ça tombe par terre, je ramasse"
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16665
Date d'inscription : 21/02/2006

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 21:41

marie-anne38 a écrit:
La plupart du temps le tri sélectif c'est du baratin ......
Entierement d'accord avec toi c'est pour encore faire de l'argent ,moi je paye pour que l'on rammasse mes poubelles parsque je suis proprietaire ma voisine et qui est en l'occation ne paye pas mais elle n'a qu'une seule poubelle donc elle ne trie pas va comprendre ,moi je cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16665
Date d'inscription : 21/02/2006

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 21:44

Je rajoute tant qu'il n'y aura pas d'egalité sur le ramassage des ordures menageres je suis contre le tri Et je ne tri pas
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 61
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16369
Date d'inscription : 21/11/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 22:11

Et là encore, vous ne parlez que des déchets domestiques...
Quand on se penche sur le problème des déchets agricoles, on prend peur!
Si vous voulez, je vous chercherai des exemples...

Je crois que c'est Antoine de Saint-Exupériyqui disait :
nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, nous la louons à nos enfants..
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14449
Date d'inscription : 06/10/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 22:41

joel a écrit:
marie-anne38 a écrit:
La plupart du temps le tri sélectif c'est du baratin ......
Entierement d'accord avec toi c'est pour encore faire de l'argent ,moi je paye pour que l'on rammasse mes poubelles parsque je suis proprietaire ma voisine et qui est en l'occation ne paye pas mais elle n'a qu'une seule poubelle donc elle ne trie pas va comprendre ,moi je cherche encore

Ta voisine locataire a sa taxe "ordures ménagères" payée par son proprio. C'est pareil. C'est payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19540
Date d'inscription : 19/11/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyVen 30 Mar - 5:50

cricri30àdix a écrit:
Et là encore, vous ne parlez que des déchets domestiques...
Quand on se penche sur le problème des déchets agricoles, on prend peur!
Si vous voulez, je vous chercherai des exemples...

Je crois que c'est Antoine de Saint-Exupériyqui disait :
nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, nous la louons à nos enfants..

Je rebondis sur cette dernière phrase de Cricri : nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais nous nous devons de la garder aussi "propre" que possible, pour nos enfants ; alors, si tout le monde y met du sien, c'est déjà un premier pas, non ?
Par contre, si tout un chacun s'en fiche, nous laisserons à nos enfants une terre polluée par tous les déchets possibles et imaginables !
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
sergiojjboy
L'image qui parle
sergiojjboy


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 88
Localisation : montreuil 93 et Aube 10
Pays : france
sangliers : 13733
Date d'inscription : 10/11/2005

La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature EmptyVen 30 Mar - 11:02

marie-anne38 a écrit:
Bien sur que si. Mais le tri sélectif je ne'y crois pas trop. Enfin je parle juste de ma ville.
J'habite en centre ville et notre immeuble n'a pas de place pour recevoir les bennes adéquates. Nous avons donc reçu des grands cabas que nous remplissons avec nos déchets. Tu vois déja le bintz. Je suis en rez de chaussée, donc, où stocker mes cabats, je n'ai pas de balcon. Dans mon salon ou dans mon entrée c'est pas génial.
Donc tous les matins je partais rejoindre les bennes les plus proches pour vider mes cabats avant de faire mes courses.
Rien à redire. Tout c'est gâté quand je me suis retrouvée plusieurs matins de suites avec mes cabats pleins. Les bennes aussi étaient pleines Oups !!!! Obligée de retourner chez moi déposer mes ordures pour repartir faire mes courses......Je me suis même faite engueuler par les benniers parce que j'essayais de bourrer un peu plus avec mes ordures. Pffff **bande de cochons.
Je te laisse deviner la suite !!
Sinon, je fais attention en général. Je ramasse ce qui traine. J'ai un pannier en osier donc je prends le minimum de sac plastique dans les supermarchés. J'achète les sacs poubelle sopéciaux. je ne fume pas donc pas de mégot qui traine. Etc etc etc ....

** eux par contre, il faudrait qu'ils apprennent un peu le principe du "ça tombe par terre, je ramasse"

Voilà qui est plus clair.

dans notre commune il y a des poubelles a couvercle jaune pour le tri et des containers pour les cartons,papiers et verres.
c'est vrai que nous sommes près de 100.000 dans la commune,çà représente quelques tonnes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty
MessageSujet: Re: La vie des déchets abandonnés dans la nature   La vie des déchets abandonnés dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des déchets abandonnés dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage des déchets électriques et électroniques
» Liste de liens jardinage et fleurs & nature
» on est dans la m........
» ça bouge dans les Ardennes..!!
» Automobiles, conseils et réparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente :: Tutti Quanti-
Sauter vers: