LE VILLAGE DES GAULOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 BONHEUR d'être grand-mère...

Aller en bas 
+19
BostonCeltix
liloulix
bernardus
Bebenix
laure
marie-anne38
nadinixe
mayalab
sergiojjboy
bilitix
falla
jujuramix
Papilix
joel
jbodoux
zazmuzix
liovero
cricri30àdix
Brucette74
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 1:40

cricri30àdix a écrit:
Brucette74 a écrit:
hello Lio
J'ai 2 fils... donc, ya quelques années de ça, bien sûr, je me suis déjà fait arroser
cheese
souvenirs-souvenirs... 105
Et les échanges chromosomiques vont donner quoi ? Yeux bleus, cheveux noirs???

bonjour cricri
Figure-toi que nous nous sommes déjà posés cette question et nos "réponses" à ce sujet nous ont fait sourire... Car ma fille a les cheveux chatain clair et plutôt raides, ses yeux sont bleus ; mon gendre, bien sûr devrais-je dire... a les cheveux noirs crépus et les yeux très sombres !
cheese
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16663
Date d'inscription : 21/02/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 1:50

Brucette74 a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Brucette74 a écrit:
hello Lio
J'ai 2 fils... donc, ya quelques années de ça, bien sûr, je me suis déjà fait arroser
cheese
souvenirs-souvenirs... 105
Et les échanges chromosomiques vont donner quoi ? Yeux bleus, cheveux noirs???

bonjour cricri
Figure-toi que nous nous sommes déjà posés cette question et nos "réponses" à ce sujet nous ont fait sourire... Car ma fille a les cheveux chatain clair et plutôt raides, ses yeux sont bleus ; mon gendre, bien sûr devrais-je dire... a les cheveux noirs crépus et les yeux très sombres !
cheese

ça va faire un bébé superbe
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 2:05

joel a écrit:
Brucette74 a écrit:
cricri30àdix a écrit:
Brucette74 a écrit:
hello Lio
J'ai 2 fils... donc, ya quelques années de ça, bien sûr, je me suis déjà fait arroser
cheese
souvenirs-souvenirs... 105
Et les échanges chromosomiques vont donner quoi ? Yeux bleus, cheveux noirs???

bonjour cricri
Figure-toi que nous nous sommes déjà posés cette question et nos "réponses" à ce sujet nous ont fait sourire... Car ma fille a les cheveux chatain clair et plutôt raides, ses yeux sont bleus ; mon gendre, bien sûr devrais-je dire... a les cheveux noirs crépus et les yeux très sombres !
cheese

ça va faire un bébé superbe

merci mon Jojo... C'est une réponse venant de toi qui, si elle ne me surprend pas, me fait très plaisir ! ziva
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 61
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16367
Date d'inscription : 21/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:19

Ben vi Bru, et puis du moment qu'il a tout bien où il faut, brun ou blond, c'est pas un soucis... cool-blue
Je vais pas me lancer ici à revoir mes tableaux de probabilité génétique brilsmurf
Cado mamie
Revenir en haut Aller en bas
zazmuzix
Faiseuse de Bons soins
zazmuzix


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : vendée
Pays : france
sangliers : 12797
Date d'inscription : 29/09/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 12:00

bonjour le métissage donne très souvent de très beaux résultats!
j'ai 1 neveu et 2 nièces guadeloupéennes papa très brun maman européenne et ils sont beaux comme des coeurs!
cheese :)
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 11:46

Quelques nouvelles... J'ai vu des clichés de la dernière échographie passée par ma fille, dont 2, "en gros plan", du visage de mon petit-fils : c'est souris et très émouvant... On voit tous les détails de ce petit être : c'est magnifique !
J'ai eu ma fille au téléphone, hier soir et tout va bien, si ce n'est qu'elle commence à fatiguer... Le soir, après le travail et la route, elle a mal dans le bas du ventre. Elle va chercher, ce week-end, un moyen de soutien "sous-ventral" (je ne sais pas si c'est le mot exact.)
Et nous sommes en train de planifier ma venue chez eux, un peu avant et un peu après la naissance prévue le 12 juillet.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 12:52

Brucette74 a écrit:
Quelques nouvelles... J'ai vu des clichés de la dernière échographie passée par ma fille, dont 2, "en gros plan", du visage de mon petit-fils : c'est souris et très émouvant... On voit tous les détails de ce petit être : c'est magnifique !
J'ai eu ma fille au téléphone, hier soir et tout va bien, si ce n'est qu'elle commence à fatiguer... Le soir, après le travail et la route, elle a mal dans le bas du ventre. Elle va chercher, ce week-end, un moyen de soutien "sous-ventral" (je ne sais pas si c'est le mot exact.)
Et nous sommes en train de planifier ma venue chez eux, un peu avant et un peu après la naissance prévue le 12 juillet.
What the fuck ?!?

Et vi, c'est chouette, ça va l'air encore plus quand il va montrer le bout de son nez, elle n'est pas encore en arrêt ? ses douleurs sont signe de repos...!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 18:22

nadinixe a écrit:
Brucette74 a écrit:
Quelques nouvelles... J'ai vu des clichés de la dernière échographie passée par ma fille, dont 2, "en gros plan", du visage de mon petit-fils : c'est souris et très émouvant... On voit tous les détails de ce petit être : c'est magnifique !
J'ai eu ma fille au téléphone, hier soir et tout va bien, si ce n'est qu'elle commence à fatiguer... Le soir, après le travail et la route, elle a mal dans le bas du ventre. Elle va chercher, ce week-end, un moyen de soutien "sous-ventral" (je ne sais pas si c'est le mot exact.)
Et nous sommes en train de planifier ma venue chez eux, un peu avant et un peu après la naissance prévue le 12 juillet.
What the fuck ?!?

Et vi, c'est chouette, ça va l'air encore plus quand il va montrer le bout de son nez, elle n'est pas encore en arrêt ? ses douleurs sont signe de repos...!!! :)

bonjour nadinixe Justement, elle m'a posé la question : comme elle doit me rappeler, je lui ferai part de ton avis sur les douleurs et donc le besoin de repos... merci
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 9:41

bonjour nadinixe Tu avait vu juste : ma fille m'a appelée hier soir : le Dr l'arrête ! Après son appel de vendredi soir où elle m'a dit qu'elle avait mal dans le bas du ventre, les douleurs se sont accentuées et elle les a ressenties dans les reins... à lui couper le souffle.
Le mot d'ordre du Dr est "repos" : bb va bien, le col n'est pas ouvert mais la voiture et son travail deviennent trop fatiguants.
Elle a obtenu d'aller à son travail, demain, pour régler certains dossiers en cours dont elle a la charge, ainsi que passer le relai à la personne qui va la remplacer, pendant son congé maternité (pour rappel : elle travaille comme Conseillère en économie sociale et familiale à l'Association des Paralysés de France et je la connais : elle ne ménage ni son temps, ni son énergie et elle suit les personnes de AàZ. Ce qui entend aussi bien leurs problèmes budgétaires, que leurs déplacements... ou être à leur écoute, tout simplement.) Son chef lui disait, depuis plusieurs semaines, qu'elle n'irait pas jusqu'à sa mise en congés...
Elle voudrait venir en mai, voir sa maman... pour se reposer et profiter de l'air pur, de la tranquillité, voir ses frères et ses amies. Sa gynéco, qu'elle revoit le 2 mai, acceptera-t-elle ce long voyage en train, refusé en décembre ??? Quoique là, elle resterait au moins 15 jours entre les 2 voyages. Mais...
Sinon, c'est moi qui monterais la voir et la dorloter un peu...
pouce
Revenir en haut Aller en bas
jbodoux
Grand villageois
jbodoux


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : haute savoie
Pays : france
sangliers : 12781
Date d'inscription : 26/10/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:19

coucou moi j'espère qu'elle va pouvoir venir ici...... vous sentez pas? Ca sent la bringue


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://itsnew.free.fr
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:36

jbodoux a écrit:
coucou moi j'espère qu'elle va pouvoir venir ici...... vous sentez pas? Ca sent la bringue


a+

Comment ça la bringue, ça va pas la tète pascontent sotte
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:52

marie-anne38 a écrit:
jbodoux a écrit:
coucou moi j'espère qu'elle va pouvoir venir ici...... vous sentez pas? Ca sent la bringue


a+

Comment ça la bringue, ça va pas la tète pascontent sotte

bonjour ce qu'il veut dire, c'est que si sa soeur vient chez moi, on se fera quelques p'tites bouffes ("régimées" et allégées of course), tous ensemble et que ça semblerait bon à ses frères de l'avoir parmi nous... Cado
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:00

Brucette74 a écrit:
bonjour nadinixe Tu avait vu juste : ma fille m'a appelée hier soir : le Dr l'arrête ! Après son appel de vendredi soir où elle m'a dit qu'elle avait mal dans le bas du ventre, les douleurs se sont accentuées et elle les a ressenties dans les reins... à lui couper le souffle.
Le mot d'ordre du Dr est "repos" : bb va bien, le col n'est pas ouvert mais la voiture et son travail deviennent trop fatiguants.
Elle a obtenu d'aller à son travail, demain, pour régler certains dossiers en cours dont elle a la charge, ainsi que passer le relai à la personne qui va la remplacer, pendant son congé maternité (pour rappel : elle travaille comme Conseillère en économie sociale et familiale à l'Association des Paralysés de France et je la connais : elle ne ménage ni son temps, ni son énergie et elle suit les personnes de AàZ. Ce qui entend aussi bien leurs problèmes budgétaires, que leurs déplacements... ou être à leur écoute, tout simplement.) Son chef lui disait, depuis plusieurs semaines, qu'elle n'irait pas jusqu'à sa mise en congés...
Elle voudrait venir en mai, voir sa maman... pour se reposer et profiter de l'air pur, de la tranquillité, voir ses frères et ses amies. Sa gynéco, qu'elle revoit le 2 mai, acceptera-t-elle ce long voyage en train, refusé en décembre ??? Quoique là, elle resterait au moins 15 jours entre les 2 voyages. Mais...
Sinon, c'est moi qui monterais la voir et la dorloter un peu...
pouce

....Merci, ouf, pour une fois que je vois juste....!!! 205....ce serait plus judicieux que ce soit toi qui aille la voir...ça m'étonnerait que sa gynéco l'autorise à faire le voyage en train, mais bon...tout est possible.. Cado
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 12:55

cheese Tu as vu juste pour d'autres choses ou sur d'autres sujets, depuis que je viens au village... :)
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:16

Ben ma fille ne pouvant pas venir (train + voiture déconseillés par sa gynéco, comme on s'en doutait...),
cheese je pars la semaine prochaine pour Rennes, le 10 sûrement : je vais voir les horaires de trains demain ou samedi.
J'ai acheté de la p'tite layette (ya longtemps que je n'avais pas éprouvé ce bonheur là...) Je vais pouvoir leur porter youpi

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Ra58sk10
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:19

Super
Brucette j'espère que tu pourras te connecter de Rennes et nous raconter.
cool-blue cool-blue

Pour la bringue avec son frère, j'avais compris bien sur . Hihihiiiiiiii funny funny funny
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 11:55

Voilà, après les amplettes de ces derniers jours, cet après-midi, je fais mes valises (2 petites pour ménager mon dos... m'a dit le Dr Like a Star @ heaven )
Je pars demain en fin de matinée et arrive demain soir à 21h et des poussières...
Bien sûr, si je peux, je vous ferai un p'tit coucou de Rennes !
Je suis contente d'aller voir ma fille (étonnant, non ?) et son p'tit bidon tout rond... Son mari aussi, bien sûr !
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
marie-anne38
L'Esmeralda
marie-anne38


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 67
Localisation : Dauphiné
Pays : France
sangliers : 14447
Date d'inscription : 06/10/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:16

Merci Brucette pour les précisions
Bonne route
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13082
Date d'inscription : 05/08/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut brucette   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 8:35

salut brucette ce que ta fille d ecris c est un debut de travail,enfin des contractions,moi as chaque grosseses(13 dont 6 vivant)j ai ressentis cela des le 4em mois,et repos obligé .
je pense que tout va bien sinon tu nous aurais rassurés.je vous souhaite de bon moment de joie avant et apres la naissance
ho fait est ce un fille ou un petit mec? 205 205
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:35

bonjour Juste quelques lignes pour vous dire que
la future maman, le bb et le futur papa vont bien !
Repos, alimentation équilibrée, mari attentif et attentionné,
cours de prépération à l'accouchement en piscine et en salle,
quelques rares balades (au non moins rare soleil Laughing )
ma fille "couve" son p'tit bout d'homme
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Bat_de10

(Naissance prévue pour le 12 juillet : je repars dès que...)
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Sage Du Village
Le Sage Du Village
joel


Masculin
Nombre de messages : 8135
Age : 76
Localisation : GRANDE-SYNTHE
Pays : FRANCE
sangliers : 16663
Date d'inscription : 21/02/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:43

Brucette74 a écrit:
bonjour Juste quelques lignes pour vous dire que
la future maman, le bb et le futur papa vont bien !
Repos, alimentation équilibrée, mari attentif et attentionné,
cours de prépération à l'accouchement en piscine et en salle,
quelques rares balades (au non moins rare soleil Laughing )
ma fille "couve" son p'tit bout d'homme
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Bat_de10

(Naissance prévue pour le 12 juillet : je repars dès que...)
Bienheureux de te lire ma brubru,je vois que tout se pâsse pour le mieux
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
liovero
Moderateur
Moderateur
liovero


Masculin
Nombre de messages : 6201
Age : 52
Localisation : vaucluse ( d'adoption )
Pays : france
sangliers : 14183
Date d'inscription : 07/05/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:24

bonsoir

un p'tit gars c'est bien !!
mais une fille c'est bien aussi !!
le principal est que tout se passe pour le mieux , courage a la mére et au pére que l'on oublis souvent dans ses cas là !cheese !!
Revenir en haut Aller en bas
nadinixe
née le 27/04/2005 et 2500 posts rendu par juju
née  le 27/04/2005 et 2500  posts rendu par juju
nadinixe


Féminin
Nombre de messages : 10450
Localisation : 08
Pays : france
sangliers : 15235
Date d'inscription : 16/12/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 12:17

Brucette74 a écrit:
bonjour Juste quelques lignes pour vous dire que
la future maman, le bb et le futur papa vont bien !
Repos, alimentation équilibrée, mari attentif et attentionné,
cours de prépération à l'accouchement en piscine et en salle,
quelques rares balades (au non moins rare soleil Laughing )
ma fille "couve" son p'tit bout d'homme
BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Bat_de10

(Naissance prévue pour le 12 juillet : je repars dès que...)

.. bonjour ..que les parents en profitent un max.. car après, c'est une autre vie, surtout dans les premiers jours, grands changements, faudra compter à partir de 3...et comme le bébé sera prioritaire, ben c'est là que les parents seront au pied du mur..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 9:04

Je le sentais venir... C'est pas la porte d'à côté la Bretagne et comme je ne suis pas seule à vouloir aller voir le bb, la maman et le papa, ça leur pose certains problèmes. :roll:
Vu les circonstances familiales, sur lesquelles je ne m'étendrai pas... et malgré leur invitation faite il y a déjà quelque temps, mon projet de visite pour voir mon premier petit-fils risque bien de tomber à l'eau... pascontent
C'est la suite logique de ma vie... mais je suis bien contrariée quand même. Je me suis souvent effacée pour ne pas faire d'histoire, mais là, c'est dur... 👅
Revenir en haut Aller en bas
cricri30àdix
Cricri
Cricri
cricri30àdix


Féminin
Nombre de messages : 13796
Age : 61
Localisation : Gard, mais tout à côté d\'Avignon
Pays : France
sangliers : 16367
Date d'inscription : 21/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 18:36

Ben Brucette, c'est quoi cette histoire? Des conflits d'intérêts ? Tout le monde veut être le premier à voir bébé?
Pour la naissance de mon fils aîné, je sais que je tenais absolument à que mes parents soient les premiers à le voir. C'était leur premier petit fils, et le 4ème pour mes beaux parents...
Et mes grands parents maternels venaient en priorité aussi bien sure !!
Leur premier arrière-petit-fils!!!
Quand je pense à leur air ravi, je ne regrette pas cette décision qui pouvait paraître égoïste vis-à-vis des parents de mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:24

Pas de conflit d'intérêts, de ma part en tout cas ; mais certains (es), même s'ils sont plus près de Rennes que moi, resteront quelques jours chez les enfants.
Et elle craint, à juste raison, de se trouver envahie à son retour de clinique (ce dont je l'avais mise en garde après leur invitation.) C'est leur premier bb, il leur faut un peu de temps pour s'organiser sans avoir la famille sur les bras.
Alors, j'attendrai le signal...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
laure
Grand villageois
laure


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 84
Localisation : Gironde (Bassin d'Arcachon)
Pays : France
sangliers : 12398
Date d'inscription : 08/04/2007

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 11:16

Chère Brucette, garde le moral, je te rassure tu auras un petit enfant métissé il sera superbe je suis martiniquaise avec une peau de sapotille disons canelle, et j'en suis fière. Dis toi bien que le fait de voir avant ou après ton petit n'enlèvera rien du bonheur que tu auras celui d'être grand mère, j'ai 8 petits enfants (de 23 à 10 ans) ils habitent à 8000kms de chez moi, mais je suis souvent sur internet ou au téléphone, ou ils prennent l'avion pour venir me voir à Bordeaux. Que du bonheur Brucette. Les petits enfants choisissent les grands parents, ils savent faire la part des choses et on ne marchande pas leur amour. montre toi présente par tous les moyens, tu les verras avant ou après cela n'enlèvera pas ton amour pour eux . Je t'embrasse Brucette et attend l'arrivée de ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:11

laure a écrit:
Chère Brucette, garde le moral, je te rassure tu auras un petit enfant métissé il sera superbe je suis martiniquaise avec une peau de sapotille disons canelle, et j'en suis fière. Dis toi bien que le fait de voir avant ou après ton petit n'enlèvera rien du bonheur que tu auras celui d'être grand mère, j'ai 8 petits enfants (de 23 à 10 ans) ils habitent à 8000kms de chez moi, mais je suis souvent sur internet ou au téléphone, ou ils prennent l'avion pour venir me voir à Bordeaux. Que du bonheur Brucette. Les petits enfants choisissent les grands parents, ils savent faire la part des choses et on ne marchande pas leur amour. montre toi présente par tous les moyens, tu les verras avant ou après cela n'enlèvera pas ton amour pour eux . Je t'embrasse Brucette et attend l'arrivée de ton petit.

Merci Laure, tes paroles me touchent beaucoup...
Je sais que je l'aimerai ce petit d'homme, que je sois présente dès sa naissance ou un peu après...
Mais, dans mon coeur, pour des raisons familiales et personnelles, j'aurais aimé le tenir dans mes bras, la première - dans ce beau rôle que je vais découvrir de grand-mère - et la proposition de mes enfants m'avait laissé y croire... 👅 Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
falla
Belle Âme
falla


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 59
Localisation : saverne(strasbourg)
Pays : france
sangliers : 13082
Date d'inscription : 05/08/2006

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 12:05

salut brucette ce bebé il doit naitre quand?j ai cru lire sur qu elle etais depuis 3 jours en plein travail?c est fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Brucette74
Noble Dame du village
Brucette74


Féminin
Nombre de messages : 15753
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie
Pays : FRANCE
sangliers : 19538
Date d'inscription : 19/11/2005

BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:29

falla a écrit:
salut brucette ce bebé il doit naitre quand?j ai cru lire sur qu elle etais depuis 3 jours en plein travail?c est fait ou pas?

bonjour falla et merci de t'en inquiéter
la naissance de bb est prévue pour le 12 juillet ; mais effectivement, ma fille a des contractions presque journalières, alors... peut-être pointera-t-il le p'tit bout de son nez avant ? BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Petits10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR d'être grand-mère...   BONHEUR d'être grand-mère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONHEUR d'être grand-mère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait quoi aujourd'hui ??
» porte bonheur
» Mon petit coin de bonheur !
» chat alors..... un peu de bonheur piqué ailleurs
» Lettre d'une mère à son fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE DES GAULOIS :: Au Village on discute de tout et de rien ,en toute bonne entente-
Sauter vers: