Portail Informatique + amitiés & humours de 7 à 77 ans & ad vitam eternam

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La vie des animaux   Mar 7 Nov - 18:54

Je vous propose ici de mettre toutes les anecdotes ayants traits aux animaux et qui se finissent bien.

Un taureau en liberté capturé au lasso dans la banlieue de New York

NEWARK, New Jersey (AP) - Un membre des services vétérinaires américains s'est transformé en cow-boy urbain vendredi pour capturer au lasso un taureau de 270 kilos errant librement dans les rues de Newark, la plus grande ville du New Jersey, dans le nord-est des Etats-Unis.

L'animal, aperçu pour la première fois vers 22h jeudi dans la ville située à une dizaine de kilomètres à l'ouest de New York, a réussi a échapper à la traque des forces de l'ordre pendant dix heures.

Vendredi matin toutefois, Denton Infield, un agent des services vétérinaires, est parvenu à diriger la bête vers un parking, où il l'a attrapée au lasso en lançant la corde autour de son cou. Un collègue a ensuite endormi le mammifère en lui administrant un tranquillisant à l'aide d'une seringue.

Certes, s'occuper de bêtes à cornes est une seconde nature pour M. Infield qui a grandi dans des fermes d'Afrique du Sud. Mais il ne s'attendait certainement pas à devoir manier le lasso à Newark.

"Cela fait un choc de voir un taureau courir en liberté ici", a commenté George Romero, un habitant. "Habituellement quand on entend parler de Newark, c'est pour des affaires de meurtres ou de crimes."

Selon M. Infield, l'animal âgé de trois ans, s'est probablement échappé d'un abattoir ou est tombé d'un camion l'y conduisant. Il devait être transféré dans un refuge pour animaux maltraités ou abandonnés, où il passera le reste de ses jours.

En mai 2004, un boeuf échappé d'un abattoir avait déjà été découvert dans les rues de Newark et avait été conduit dans un refuge.

© La Presse Canadienne, 2006
Revenir en haut Aller en bas
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village

Masculin
Pays : France
sangliers : 8929

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mer 8 Nov - 16:01

Les animaux homosexuels font leur "coming out" dans une exposition à Oslo

OSLO (AFP) - jeudi 26 octobre 2006 - Deux girafes qui s'acoquinent ici. Là, ce sont deux baleines qui s'accouplent. Plus loin, deux libellules qui se butinent. A priori familières, ces scènes de tendresse choquent pourtant certains esprits. Leur particularité: elles mettent toutes en scène des animaux... du même sexe.

Bousculant préjugés et tabous, le musée d'Histoire naturelle d'Oslo présente actuellement une exposition sur l'homosexualité animale, la première au monde consacrée à ce sujet, assurent ses concepteurs.

"Les personnes homosexuelles étant souvent confrontées à l'argument selon lequel leur mode de vie va à l'encontre des principes de la nature, nous avons pensé qu'en tant qu'institution scientifique, nous pouvions montrer que ce n'est pas le cas", explique à l'AFP Geir Soeli, l'organisateur de l'exposition.

"On peut penser ce qu'on veut des homosexuels mais on ne peut pas utiliser cet argument parce que l'homosexualité est très naturelle et très répandue dans le royaume des animaux", ajoute-t-il.

Du scarabée au cygne en passant par des animaux à l'image plutôt "macho", tels le lion ou le cachalot, des cas de comportements homosexuels ont été détectés au sein de quelque 1.500 espèces.

Intitulée "Contre nature?", l'exposition en présente quelques exemples à partir de photos et de reconstitutions.

Sur un cliché, deux bonobos adultes et femelles batifolent, stimulées par un jeune mâle.

Ces primates pacifiques --les plus proches de l'homme avec qui ils partagent environ 99% du patrimoine génétique-- utilisent le sexe comme un moyen de réduire l'agressivité au-delà des barrières d'âge et de genre.

Isolée, épisodique ou régulière, l'homosexualité ou la bisexualité animale sert différentes fins.

Un mouflon mâle peut être exclu du troupeau s'il se refuse à d'autres mâles. "Il lui faut donc s'accoupler avec ses petits camarades pour être accepté. Et en étant accepté, il se construit un réseau social très important qui lui donnera un plus large accès aux femelles ultérieurement", affirme Geir Soeli.

Chez les cygnes et les flamands, il arrive que deux femelles vivent en concubinage. "L'une des deux peut avoir une petite aventure avec un mâle qui fertilise ses oeufs et puis les deux femelles éduquent ensemble leurs oisillons. Comme une famille", ajoute le chercheur.

Dans le cas de certains oiseaux, des mâles, qui disposent d'un plus grand territoire que les femelles, s'installent parfois en couple pour contrôler une aire géographique élargie, ce qui a aussi pour effet d'accroître leur attrait aux yeux des femelles.

Les premières observations écrites d'homosexualité animale remontent à Aristote, le philosophe grec qui, plus de trois siècles avant Jésus-Christ, avait été intrigué par l'attitude équivoque de hyènes mâles entre elles.

Le sujet a ensuite été ignoré pendant de longs siècles, les cas d'accouplements homosexuels étant en général pudiquement considérés comme des rituels de combat entre mâles.

"Ils n'étaient pas décrits comme une activité homosexuelle en tant que telle, comme une pulsion de désir", commente Geir Soeli.

"Mais les animaux ont des instincts très forts (...) Peut-être s'accouplent-ils tout simplement parce que c'est agréable", ajoute-t-il.

Si les enfants des écoles traversent sans broncher la salle du musée d'Histoire naturelle, l'exposition a revanche fait froncer des sourcils dans les milieux chrétiens conservateurs.

Un pasteur de l'Eglise luthérienne a souhaité à ses concepteurs de "brûler en enfer". Un autre de l'Eglise pentecôtiste a estimé que l'argent des contribuables aurait été plus utile à aider les animaux à corriger "leurs perversions et leurs déviances".

Mise à jour le 26 octobre 2006 à 10h58
http://www.tetralife.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mer 8 Nov - 16:06

Comme quoi les animaux nous ressemblent ou l'inverses, nous faisons tous partis du même monde :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mer 8 Nov - 19:32

James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mer 8 Nov - 20:33

Il aime ça en effet 205

Dernière édition par le Mer 8 Nov - 20:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mer 8 Nov - 20:34

Oui, doit être bien dressé moizen
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Ven 10 Nov - 20:47

Des pompiers à l'oeuvre durant une semaine pour sauver un chien

DIJON (AFP) - samedi 28 octobre 2006 - Les pompiers de Côte d'Or ont annoncé vendredi avoir réussi dans la nuit précédente à sortir un chien d'un trou d'où il ne voulait plus sortir après y avoir poursuivi un renard dimanche dernier.

Le propriétaire de ce petit chien avait donné l'alerte dimanche vers 21H00 car l'animal ne répondait pas à ses appels.

Quatre véhicules de pompiers se sont alors rendus sur les lieux, à Gissey-sous-Flavigny, où le chien se cachait dans un trou horizontal d'une quarantaine de mètres de long, étroit et coudé.

Dans la semaine, le groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux des pompiers de Dijon, puis une caméra de la Lyonnaise des Eaux, habituellement employée pour sonder les égouts, ont été mobilisés.

Quatre artificiers de Spéléo Secours Français, organisme chargé des secours souterrains, ont fait exploser de la roche dans la journée de jeudi.

Les secouristes ont sorti vendredi à 2H31 le chien, en bonne santé, en le tirant par le crochet de son collier. Le renard, qui ne pouvait jusqu'alors s'échapper en raison de la présence du chien chasseur, est ressorti par ses propres moyens.

Mise à jour le 28 octobre 2006 à 14h50
jujuramix
Fondateur
Fondateur

Masculin
Pays : GELBIX - BELGIX
sangliers : 9647

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Ven 10 Nov - 22:53

Les animaux homosexuels font leur "coming out" 105 105 105 105 105
hohohohoooooouuuuuu !!!! 105 105 105 105

arf arf arf arf

Invité

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Ven 10 Nov - 23:03

jujuramix a écrit:
Les animaux homosexuels font leur "coming out" 105 105 105 105 105
hohohohoooooouuuuuu !!!! 105 105 105 105

arf arf arf arf

Ils imitent les humains, c'est dans l'air du temps moizen
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mar 14 Nov - 21:10

Dans la rubrique "Animaux" : Chameau
Un chameau et un éléphant se rencontrent pour la première fois.
L'éléphant, étonné devant pareil animal, demande : " Pourquoi t'as les nichons sur le dos ? "
Reponse du chameau :
" Culottée comme question pour quelqu'un qui a la bite sur le visage... "
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Ven 17 Nov - 20:23

Dans la rubrique "Animaux" : Ursidés
Au vu du nombre important d'incidents homme-grizzly repertoriés dans l'État, le Département de la Pêche et des Loisirs informe les auto-stoppeurs, les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs de toujours rester sur leurs gardes dès lors qu'ils pénètrent un Parc National.

Nous conseillons à ces personnes de toujours porter sur elles des petites clochettes sonores destinées à éviter de surprendre les ours dans leur sommeil. Nous leur conseillons aussi de toujours porter sur eux un flacon de poivre en spray destiné à être pulvérisé sur la gueule de l'animal dans le cas d'une rencontre fortuite.

Ces mêmes personnes auront tout intérêt à relever tous les signes témoignant d'une activité des Ursidés.
En particulier, apprendre à reconnaître la différence entre les matières fécales des ours noirs, et celles des grizzlis: les crottes des ours noirs sont petites, contiennent des pépins de baies et de la fourrure d'écureuils; les crottes de grizzlis sont beaucoup plus grandes, contiennent des petites clochettes sonores et sentent le poivre.
James007
L'Intendant du Village
L'Intendant du Village

Masculin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mar 21 Nov - 20:12

Halloween: un daim prisonnier d'un seau en plastique pourrait périr affamé

WASHINGTON (AFP) - samedi 11 novembre 2006 - Un jeune daim du Michigan (nord) dont le museau est resté prisonnier d'un seau en plastique aux couleurs d'Halloween pourrait périr de faim ou de soif, et mobilise les défenseurs des animaux pour tenter de le sauver, rapporte samedi la presse locale.

Le récipient en forme de citrouille, destiné à recevoir les bonbons offerts aux enfants lors du traditionnel porte-à-porte d'Halloween le 31 octobre, est coincé depuis au moins six jours sur la tête de l'animal, soulignent les publications Detroit Free Press et Grand Rapids Press.

La hanse semble accrochée aux oreilles ou aux cornes naissantes du daim de moins d'un an, gardant sa gueule prisonnière et l'empêchant de se nourrir ou de boire.

Des responsables de l'association locale de protection des animaux Humane Society, d'un zoo et du Centre local de protection de la vie sauvage ont tenté sans succès d'anesthésier le jeune daim pour lui ôter le récipient.

"Il pourrait tenir deux semaines sans manger mais je peux voir sur les photos qu'il est déshydraté, ce qui m'inquiète vraiment", a dit Wendy Swift, le vétérinaire en chef de Humane Society, à Grand Rapids Press.

"Le sort, malheureusement, de ce daim pourrait ne pas être bien bon", a déploré aussi Bert Vescolani, directeur du John Ball Zoo, "près de la moitié des daims anesthésiés meurent de complications".

L'animal a été vu dimanche dernier dans un lotissement résidentiel de Cascade Township, où il a l'habitude de se rendre, puis vendredi par l'équipe de sauveteurs mais le daim a filé en bondissant. Des défenseurs des animaux devraient leur prêter main forte pour tenter de libérer l'animal.

Mise à jour le 11 novembre 2006 à 22h28
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin
Pays : FRANCE
sangliers : 14898

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Lun 27 Nov - 20:24

Peut-être que ça n'a rien à voir avec cette rubrique sur la vie des animaux... mais lors d'une randonnée, il y a quelque jours, j'ai aperçu une biche et son petit ! J'ai prévenu "ma compagnie de marcheurs" et nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour regarder ce beau tableau (mais pas de chasse !!!) ok doubledoigts
liovero
Moderateur
Moderateur

Masculin
Pays : france
sangliers : 9543

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Dim 29 Avr - 9:48

bonjour

dommage que sa reste pas comme ça :
Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Sam 31 Mar - 8:53

Brucette74
Noble Dame du village

Féminin

MessageSujet: Re: La vie des animaux   Mar 3 Avr - 14:14

Ya une p'tite souris sur mon balcon !!! Depuis tôt ce matin, les chats défilaient et tournaient autour d'un bac à fleurs en bois. Je les chassais, ils revenaient de plus belle et je viens donc de comprendre ! Je n'ai pas envie que l'un d'eux la croque devant moi... mais pas plus qu'elle rentre chez moi alien

>>> Il y a quelques année de cela... j'étais partie pour des soins. Mon fiston est passé chez moi, au bout de 15 jours ou 3 semaines. Quand il est rentré dans mon appartement, des souris cavalaient partout !!! Il a fallu je ne sais combien de pièges pour les exterminer (j'avait dû tout nettoyer à la Javel -intérieur de placards-, laver tous les vêtements se trouvant dans ceux-ci ou jeter certaines boîtes dans lesquelles elles étaient rentrées, etc)
et je n'ai pas envie que ça recommence gondole Mon gamin avait développé une sorte de phobie à la suite de cet incident : il ne voulait plus aérer sa chambre de peur qu'une ne rentre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie des animaux   

La vie des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1